Devenir Administrateur réseau
Fermé
une tête_quatre roue
-
1 sept. 2004 à 09:42
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 - 25 sept. 2008 à 12:55
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 - 25 sept. 2008 à 12:55
A voir également:
- Devenir Administrateur réseau
- Mot de passe administrateur - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum SQL Server
- Julia s'est fait pirater son compte sur un réseau social. son mot de passe de 8 caractères était facile à deviner à partir des informations que tout le monde peut consulter en ligne sur son profil public. vous devez trouver son mot de passe pour découvrir qui veut devenir l'ami de julia. voici sa page de profil public et le lien pour accéder au réseau social. - Forum Windows
- Trouver le mdp administrateur freebox ? - Forum Freebox
11 réponses
degxa
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2006
6
1 sept. 2004 à 10:50
1 sept. 2004 à 10:50
Salut,
La question que tu dois te posser c'est est-ce que tu veut etre administrateur sous windows ou sous, linux... Dans les deux cas faudras quand meme que tu connaisse windows, mais bon ça tu verras, c'est pas trop long. MAis avant tous, apprend la théorie, (théorie des réseaux, modèlle OSI...) c'est essentiel pour bien cerner le truc...C'est pas le plus marrant, mais c'est les bases, en plus tu as la chance d'etre en école d'ing. donc tu va surement en avoir du cours théorique.
Et quand tu connais bien la théorie, passe au systemes, je te conseille Les systemes unix, d'autant plus si tu connais un peu le language C.
La question que tu dois te posser c'est est-ce que tu veut etre administrateur sous windows ou sous, linux... Dans les deux cas faudras quand meme que tu connaisse windows, mais bon ça tu verras, c'est pas trop long. MAis avant tous, apprend la théorie, (théorie des réseaux, modèlle OSI...) c'est essentiel pour bien cerner le truc...C'est pas le plus marrant, mais c'est les bases, en plus tu as la chance d'etre en école d'ing. donc tu va surement en avoir du cours théorique.
Et quand tu connais bien la théorie, passe au systemes, je te conseille Les systemes unix, d'autant plus si tu connais un peu le language C.
Salut, salut
Il ne faut pas substituer le système au réseau et inverse;
mais il ne faut pas oublier que dans le réseau il y a du système......... et inverse!!!
c'est sérieux mîne de rien!!!!!!
Il ne faut pas substituer le système au réseau et inverse;
mais il ne faut pas oublier que dans le réseau il y a du système......... et inverse!!!
c'est sérieux mîne de rien!!!!!!
Attention : Administrateur réseaux et administrateur système n'est pas la même chose, généralement parlant.
Système = windows, linux, gestion des users, stockage, applications (web, bases de données)....
Réseaux = switch, hub, routage, ethernet, adsl, cablages, firewall,....
Ron
Système = windows, linux, gestion des users, stockage, applications (web, bases de données)....
Réseaux = switch, hub, routage, ethernet, adsl, cablages, firewall,....
Ron
jour,
mon but est bien axé sur les réseaux dans un premier temps, nous sommes une pme de 50 personnes, avec une vingtaine de poste, deux serveurs et deux réseaux interconnecté et ou le seul a avoir quelque notion informatique et notre directeur ( souvent indisponible). et dans les écoles d'aujourd'hui, tu choisis ce que tu veux étudier, tu te démerde pour le trouver et l'apprendre.
mon but est bien axé sur les réseaux dans un premier temps, nous sommes une pme de 50 personnes, avec une vingtaine de poste, deux serveurs et deux réseaux interconnecté et ou le seul a avoir quelque notion informatique et notre directeur ( souvent indisponible). et dans les écoles d'aujourd'hui, tu choisis ce que tu veux étudier, tu te démerde pour le trouver et l'apprendre.
Bonjour;
Je travaille dans la maintenance informatique depuis 09 ans. Je souhaiterai avoir des connaissances de base pour devenir administrateur système (j'ai pas le choix, je dois apprendre toute seul, etre autodidacte quoi!?) comment me procurer la doc necessaire.
Merci d'avance.
Je travaille dans la maintenance informatique depuis 09 ans. Je souhaiterai avoir des connaissances de base pour devenir administrateur système (j'ai pas le choix, je dois apprendre toute seul, etre autodidacte quoi!?) comment me procurer la doc necessaire.
Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, c'est vrai et c'est inévitable quand on baigne dans l'informatique. Et c'est vrai aussi quand on doit s'occuper d'une petite structure et qu'on doive assumer les deux rôles.
Dans les grosses structures les fonctions sont généralement exercées par des équipes différentes. Ma réflexion avait pour but de préciser des notions afin d'aider à la réflexion.
Sinon je suis pas sûr qu'un expert CISCO doivent bien connaître les systèmes windows par exemple..
Ron
Dans les grosses structures les fonctions sont généralement exercées par des équipes différentes. Ma réflexion avait pour but de préciser des notions afin d'aider à la réflexion.
Sinon je suis pas sûr qu'un expert CISCO doivent bien connaître les systèmes windows par exemple..
Ron
bonjour je vous explik avant j'etait administrateur mais jai echanger avec un limiter et mintenan il nya plu d'admin on ne peut plus rien faire kommen faire
cocoche95
Messages postés
1134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
543
25 sept. 2008 à 12:55
25 sept. 2008 à 12:55
Salut !
En tout cas il est clair que pour devenir administrateur systèmes et réseaux (et oui les deux vont ensembles et sont étroitement liés) il faut s'y connaitre en Windows et linux/unix (le mac os est un plus).
Il est aussi fortement apprécié d'être titulaire de plusieurs certifications dans les réseaux et systèmes.
L'accès à ce titre est fortement aidé par l'obtention du diplôme d'une école connue et reconnue.
Voilà !
En tout cas il est clair que pour devenir administrateur systèmes et réseaux (et oui les deux vont ensembles et sont étroitement liés) il faut s'y connaitre en Windows et linux/unix (le mac os est un plus).
Il est aussi fortement apprécié d'être titulaire de plusieurs certifications dans les réseaux et systèmes.
L'accès à ce titre est fortement aidé par l'obtention du diplôme d'une école connue et reconnue.
Voilà !
degxa
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2006
6
1 sept. 2004 à 11:45
1 sept. 2004 à 11:45
Ouais...Si tu veut, mais un administrateur systèmes sera a interet a connaitre son réseau et un Administrateur réseau DOIT connaitre les systèmes. Nan?
Si tu veut etre un administrateur réseau callé, pas un guignol, tu a quand meme interet a apprendre comment fonctionne un systeme d'exploitation.
Si tu veut etre un administrateur réseau callé, pas un guignol, tu a quand meme interet a apprendre comment fonctionne un systeme d'exploitation.
johaninho
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2008
6 juil. 2008 à 22:05
6 juil. 2008 à 22:05
Bonjour a tous,
Venant de finir un bts de technicien supérieur en informatique et étant actuellement embauché en tant que technicien help desk. Je souhaiterais savoir quel parcour me conseillerer vous pour devenir admin réseau (combien de temps je devrais faire comme technicien HD? ,combien d'année je pourrais devenir admin? , je devrais travailler dans quel poste apres technicien help desk? , ect ...)
Je vous en remercie infiniment pour vos reponses et le temps que vous pourriez m'accordez.
Venant de finir un bts de technicien supérieur en informatique et étant actuellement embauché en tant que technicien help desk. Je souhaiterais savoir quel parcour me conseillerer vous pour devenir admin réseau (combien de temps je devrais faire comme technicien HD? ,combien d'année je pourrais devenir admin? , je devrais travailler dans quel poste apres technicien help desk? , ect ...)
Je vous en remercie infiniment pour vos reponses et le temps que vous pourriez m'accordez.
dionysoos
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2010
4
25 sept. 2008 à 12:05
25 sept. 2008 à 12:05
Bah perso pour devenir administrateur réseau / système j'ai reprit les études en alternance, après c'est pas en nombre d'année que tu le devient c'est en étudiant et en ayant des opportunitée qui s'offre à toi, pour ma part j'ai passé un bts informatique et réseau pour l'industrie et les services technique 6 mois de galère manque d'expérience professionel, ensuite j'ai bossé pendant 5 mois en tant que technico-commercial pour une boite national en informatique et la je suis dans une entreprise de 250 personnes avec pas loin de 100 machines, et j'ai la gestion du parc informatique, avec une informaticien d'une société externe qui me fait une passation de savoir et me débloque de plus en de droit pour la gestion du parc, en contre partie je fais des études par le CESI en tant qu'administrateur réseau.
Fabio54
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2008
1
25 sept. 2008 à 12:54
25 sept. 2008 à 12:54
perso j'ai commencé par une formation dans l'informatique, système et réseau, formation assez générique avec du recul.
Offrant toutefois des bases intéressantes, le reste j'apprend sur le tas, en lisant principalement et en testant dans mon laboratoire.
Derrière les compétences technique, il y a aussi le social, je veux dire "opportunité" si tu recontres des gens intéressants tu avanceras, sinon ...galère. la vie quoi ...
Offrant toutefois des bases intéressantes, le reste j'apprend sur le tas, en lisant principalement et en testant dans mon laboratoire.
Derrière les compétences technique, il y a aussi le social, je veux dire "opportunité" si tu recontres des gens intéressants tu avanceras, sinon ...galère. la vie quoi ...
1 sept. 2004 à 18:14
je n'ai pas le choix du système étant donné que nous sommes actuellement sous windows pour le système d'exploitation, mais pour la théorie, a tu des ref de livre ou autre qui commence a un niveau tout a fait abordable parce que le gateau et gros et rond et je je sais pas par ou commencer.
2 sept. 2004 à 09:55