Cheval de troie
Résolu
christophejpf
-
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai téléchargé puis installé Avira antivir Guard, aussitôt installé celui-ci m'a bombardé de messages m'informant de la présence de deux cheval de troie, tous deux dans le dossier system32... je clique "supprimer" mais les messages se succèdent sans s'arrêter. J'ai été obligé de désactiver l'antivirus pour pouvoir me servir de l'ordinateur.
Ensuite je suis allé dans le dossier proprement dit pour tenter de supprimer le fichier en question directement mais impossible de le supprimer!!!
Que dois-je faire? l'un se nomme "qutcbhid.dll" et l'autre "bexnlb.dll", tous les deux sur le dossier C:\WINDOWS\system32\
Aidez-moi s'il vous plait???!!!
Christophe
j'ai téléchargé puis installé Avira antivir Guard, aussitôt installé celui-ci m'a bombardé de messages m'informant de la présence de deux cheval de troie, tous deux dans le dossier system32... je clique "supprimer" mais les messages se succèdent sans s'arrêter. J'ai été obligé de désactiver l'antivirus pour pouvoir me servir de l'ordinateur.
Ensuite je suis allé dans le dossier proprement dit pour tenter de supprimer le fichier en question directement mais impossible de le supprimer!!!
Que dois-je faire? l'un se nomme "qutcbhid.dll" et l'autre "bexnlb.dll", tous les deux sur le dossier C:\WINDOWS\system32\
Aidez-moi s'il vous plait???!!!
Christophe
A voir également:
- Cheval de troie
- Antivirus cheval de troie gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Ordinateur bloqué cheval de troie - Accueil - Arnaque
- Qu'est ce que le cheval au poker - Forum Virus
- Comment se débarrasser d'un cheval de troie ✓ - Forum Virus
- Skyrim retrouver son cheval - Forum Jeux PC
2 réponses
Salut,
Infection Vundo.
---> Télécharge ComboFix.exe de sUBs sur ton Bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
/!\ Déconnecte-toi du net et ferme toutes les applications, antivirus et antispyware y compris /!\
---> Double-clique sur Combofix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que "ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie...".
Accepte en cliquant sur "Oui"
---> Je te conseille vivement d'installer la Console de récupération.
---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
/!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\
En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.
Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu
/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\
Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix\Combofix.txt
Infection Vundo.
---> Télécharge ComboFix.exe de sUBs sur ton Bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
/!\ Déconnecte-toi du net et ferme toutes les applications, antivirus et antispyware y compris /!\
---> Double-clique sur Combofix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que "ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie...".
Accepte en cliquant sur "Oui"
---> Je te conseille vivement d'installer la Console de récupération.
---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
/!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\
En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.
Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu
/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\
Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix\Combofix.txt
Merci à toi!!!