Configuration routeur freebox pour streaming

Fermé
Phoenix - 31 août 2004 à 23:45
DJA 33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 20 févr. 2010 à 16:21
Bonjour tout le monde

Voilà, je suis assez calé en audiovisuel mais pas trop en réseaux. J'ai une freebox que j'ai configuré en routeur (3 machine en reseau reliée à la freebox).
J'aimerai faire du streaming vidéo, à savoir de la diffusion en direct d'une source vidéo quelconque. J'utilise pour cela Windows media encoder. La vidéo diffusé est censée être lisible en se connectant à partir de media player sur mon socket :

http://adresse ip de la machine ??[IP publique de la freebox ??]:port utilisé.

Mais il faut pour cela utiliser le service de redirection de ports de la freebox. J'utilise le port 4522 dans Wmedia encoder pour l'export vidéo. Je redirige donc le port 4522 vers la machine n°1 du reseau dans la fenêtre de redirection de port de la freebox sur le site de free. mais quel protocol utiliser ??? TCP ou UDP ???

A moins que le streaming soit géré comme les ftp et qu'il faille mettre le port 21 ???

Merci par avance pour vos réponses qui je penses ne seront pas nombreuses. ;-)

8 réponses

Josan77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 1
12 nov. 2009 à 22:22
Bonjour,
je suis dans l'audiovisuel mais pas trop en réseaux. J'ai une freebox,
J'aimerai faire du streaming vidéo sur Internet. J'utilise pour cela Windows media encoder.
La vidéo fonctione uniquement chez moi pas en public, et j'ai configuré comme ça: http://PC-003:8080, sa fonctionne sur internet publique,
je ne sais pas qu'il faut ajouter l'adresse public ou serveur

quelqu'un peut m'aider c'est cool merci !
1
DJA 33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
20 févr. 2010 à 16:21
Il faut utiliser le protocole RTSP (Real Time Stream Control Protocol) donc le port 554 (tcp et udp) à la place du 8080. Cordialement.

DJA 33
0
Bonjour!

C'est pour regarder en réseau locale ou sur internet?

En locale je taperai:

http://iplocaleserveur:port

Sur internet:

http://ipfreebox:port

Peu importe le port si tu n'a pas de serveur HTTP ou FTP mais c'est quand mieux de ne pas usurper les port spéciaux.
0
beh en fait, le streaming vidéo marche nickel chrome en réseau local avec :

http://iplocalserveur:port

En revanche, à partir du net, impossible de lire la vidéo (le nouveaux port utilisé est le 8080 et n'est pas rediriger).

Je me demande si ca fonctionne pas en serveur http pdt du streaming, et dans ce cas là, quel port rediriger et quel protocol est utilisé UDP ou TCP. Pourrais tu m'éclairer un peu plus de ta science

merci
0
2HB > Phoenic
1 sept. 2004 à 13:48
Quand tu dis à partir du net c'est chez un ami j'espère parce que t'aura du mal à trouver une adresse qui est la tienne. Evite les ports connus déjà utilisés par d'autres applications tel que 20/21/25/80/8080/etc
0
2HB > Phoenic
1 sept. 2004 à 13:49
Quand je dis que c'est ton adresse pour être plus précis c'est celle de ton réseau sachant que t'y est déjà.
0
Phoenix > 2HB
1 sept. 2004 à 14:03
Au départ, je le faisait sur un des autres pc de mon réseau.
Après j'ai capté que ca posait problème et j'ai demandé a un pote de se connecter sur mon socket a partir de media player mais rien n'y a fait, par contre, c'était via le port 8080...

C'est p'tet pour ça. Ce port est utilisé par quelle appli ? je vais réessayer avec un autre port et je te tiens au courant
0
2HB > Phoenix
1 sept. 2004 à 14:18
Si je ne raconte pas de connerie le port 8080 est souvent utilisé pour la connexion via proxy HTTP. Dans ma jeunesse en RTC je l'utilisais ;-) .
0
Salut

J'ai le meme probleme de redirection de port avec la freeboxV4 dernierement reçu.

Avant j'utilisait un routeur bewan 2204w avec un modem sagem fast 900pe

Serveur webcam WEBCAMPRO
prise en main a distance REMOTE ADMINISTRATOR
Webcam Wifi avec serveur incorporé MICRONET CAM

La redirection de ports dans le routeur Bewan fonctionnait sans problemes, mais la freebox c'est une autre paire de manches;
impossible d'ouvrir un port
Si je trouve quelque chose je passe un l'info!!!!

A + Philippe
0
Merci pour la réponse, pour pallier au probleme j'ai désactivé le mode routeur....mais bon, c'est quand même dommage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kayalan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
20 nov. 2004 à 20:29
Salut à tous,
Effectivement, la fonction routeur chez free à quelque problème on dirait.

Moi j'ai mis un serveur Quake3 en ligne en désactivant la fonction routeur.

Avec c'est tout bonnement impossible. je route pourtant bien le port du serveur sur mon ip locale à partir de l'outi en ligne de free, j'ai meme essayé de router les 2 protocoles sur le meme port et la meme ip interne. mais rien à faire.

donc voila, attendons plus de news de la part de free sur le sujet.
0
Salut

Comment paramétrer les redirections de port sur ma freebox?
J'ai activé les fonctions routeur sur le site de free + mode dhcp
je peux maintenant surfer depuis 2 machines 192.168.0.1 et 192.168.0.2
je souhaite rediriger certains ports vers 0.1 et d'autres vers 0.2 mais je ne sais pas comment faire je ne trouve pas les docs sur le site de free!!!

merci
0
bon si t'as une freebox routeur, il faut aller sur free et configurer ta freebox...

on va dire que tu veux streamer avec WM encoder sur le port 2300(non utilisé et normalement libre)
Je te déconseille d'utiliser le port 8080...

Y a plusieurs choses à savoir :1)sachant que ton routeur doit etre en DHCP (adressage IP auto sur les postes en reseau), ton adresse ip sur la station que tu utilise peut changer...a moins que tu n'eteignes jamais ton PC...sinon faut mieux que ce poste soit en adressage fixe(ex : 192.168.0.5)

ensuite dans la config de la freebox, tu dis que le port 2300 (TCP) est routé sur la machine 192.168.0.5
Il vaut mieux aussi (dans la plupart des cas) router le port qui suit aussi (2301) vers 192.168.0.5.

et voila, tu relances ta freebox, avec les 2 nouveaux ports routés, tu lance ton server sur le port 2300 et ca doit marcher (en tout cas pour moi ca marche) si tu veux verifier, mets un script WMP sur une page web et tu pourra tester VRAIMENT ton stream sur internet (car en local ca ne demontrera rien), ou alors demande à un pote d' ouvrir http://adresse ip externe:2300 dans Windows Media player.

Si ca ne fonctionne toujours pas, verifie que tu n'as pas de firewall sur le poste qui fait le streaming...si tu en as un configure le de sorte de laisser ouvert les ports 2300 et 2301

voilou , pour plus d'infos vous pouvez me mailer sur malcolm@inc-interactive.fr
0
je ne sais pas si tu réussi a résoudre ton problème, mais moi, je n'ai jamais eu de problème pour configurer la freebox pour d'autre aplication (serveur html, jeux, ftp, T.S.et d'autre..)
mais j'ai un souci, moi, c'est avec le streaming..j'arrive pas a en créer un en local...
mais vu que tous serveur que j'ai créer ci dessus, avant de les metre en ligne, je les testai en local..donc, j'en suis toujours a la création du streaming...

alors si tu touvai m'aider, et si tu a toujours ton problème, on pourrai s'aider..

casioh
0