Prob connexion Wifi Livebox (IP+passerelle)
Fermé
elaru35
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2008
-
5 déc. 2008 à 14:26
Papyx Messages postés 315 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 31 mars 2011 à 20:25
Papyx Messages postés 315 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 31 mars 2011 à 20:25
A voir également:
- Prob connexion Wifi Livebox (IP+passerelle)
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Adresse ip wifi - Guide
10 réponses
Skeletyon
Messages postés
1552
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2013
156
5 déc. 2008 à 14:29
5 déc. 2008 à 14:29
Si ça marche par câble, ça vient de la gestion du wifi. Soit ton wifi est configuré pour te filer des pacquets après le filaire. Dans ce cas tes potes en filaire te pompent tout (j'en doute), soit y'a un problème au niveau de l'émission. Or tu nous dis que tu as du réseau.
J'opte plus pour chez toi, carte réseau en bon état de marche? et compatible à ton émission? (c'est du g je crois la livebox)
J'opte plus pour chez toi, carte réseau en bon état de marche? et compatible à ton émission? (c'est du g je crois la livebox)
Skeletyon
Messages postés
1552
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2013
156
5 déc. 2008 à 15:06
5 déc. 2008 à 15:06
Tappe un ipconfig en invite de commende (cmd dans exécuter). Regarde ton IP, si tu as une passerelle.
La connectivité limitée ou inexistante vient souvent d'un problème d'ip.
Ou alors aussi d'une mauvaise clé WAP/WEP. Ta clé tu l'a soit sur un de tes dossiers de facturation & co, soit tu passes par le gestionnaire de la livebox. Tu dois avoir un logiciel avec t acarte wifi, entre la clef WEP si c'est pas déjà fait et retente. Envoie un "ping www.google.fr" dans cmd aussi.
La connectivité limitée ou inexistante vient souvent d'un problème d'ip.
Ou alors aussi d'une mauvaise clé WAP/WEP. Ta clé tu l'a soit sur un de tes dossiers de facturation & co, soit tu passes par le gestionnaire de la livebox. Tu dois avoir un logiciel avec t acarte wifi, entre la clef WEP si c'est pas déjà fait et retente. Envoie un "ping www.google.fr" dans cmd aussi.
elaru35
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 15:18
5 déc. 2008 à 15:18
dans commande figure évidemment la mauvaise adresse IP (169.254.80.16) sans passerelle... par contre, qu'est censé faire la commade "ping www.google.fr"?
J'ai installé dernièrement une live box et j'avais un problème de connection entre la Wifi et Ethernet j'ai trouvé de l'aide à cette adresse.
http://www.aidewindows.net/livebox.php#livebox_wifi
En allant dans le site de la livebox http://192.168.1.1/
le nom d'administrateur est : admin et le mot de passe est aussi admin.
Bon courage.
http://www.aidewindows.net/livebox.php#livebox_wifi
En allant dans le site de la livebox http://192.168.1.1/
le nom d'administrateur est : admin et le mot de passe est aussi admin.
Bon courage.
Skeletyon
Messages postés
1552
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2013
156
5 déc. 2008 à 15:22
5 déc. 2008 à 15:22
A envoyer des pacquets à google, ça te diras si tu peux te connecter. Utile pour savoir si tu as du réseau.
Pour changer ton ip=> connection réseaux, clic droit propriété, protocole tcp/ip et la tu rentres ton ip ta passerelle etc.
Pour changer ton ip=> connection réseaux, clic droit propriété, protocole tcp/ip et la tu rentres ton ip ta passerelle etc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le site "aide windows" est à conseiller, mais là il ne peut plus rien pour moi, le tout est bon! dans la config Livebox, l'adresse Mac de mon ordi figure dans station connectée (je regarde sur l'ordi connecté en filaire), et pourtant, je reçois le message "connexion limitée ou inexistante" avec la carte wifi! j'ai désactivé les pare-feux, je suis sûr de bien rentrer la bonne clé WAP.. faut-il que j'esaie de changer de canal?
Bonjour, elaru35.
La nuit portant conseil, je me suis souvenu que j'avais lu un article au sujet du message de " Connectivite limitée ou inexistante ". J'ai retrouve cet article (micro hebdo) qui dit que ton ordinateur reçoit le signal WIFI mais qu'il ne peut s'y connecter pour y remédier. Leur solution :
Redémarrer la carte WIFI - Pour cela cliquer du bouton droit de la souris sur l'icône de la connexion située prés de l'horloge dans la barre des taches. Ensuite dans le cadre < État de connexion réseau sans fil > qui s'affiche, dans l'onglet < support > cliquez sur réparer.
Si cela ne résout pas ton problème :
Même manœuvre avec la souris, mais choisir < État > Là cliquez sur < Propriétés > et, sous l'onglet < Configuration réseau sans fil > désactivez ou activer (selon le cas) la case < Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil >.
Redémarrez le PC pour valider ce changement.
J'espère que cela marchera ?
La nuit portant conseil, je me suis souvenu que j'avais lu un article au sujet du message de " Connectivite limitée ou inexistante ". J'ai retrouve cet article (micro hebdo) qui dit que ton ordinateur reçoit le signal WIFI mais qu'il ne peut s'y connecter pour y remédier. Leur solution :
Redémarrer la carte WIFI - Pour cela cliquer du bouton droit de la souris sur l'icône de la connexion située prés de l'horloge dans la barre des taches. Ensuite dans le cadre < État de connexion réseau sans fil > qui s'affiche, dans l'onglet < support > cliquez sur réparer.
Si cela ne résout pas ton problème :
Même manœuvre avec la souris, mais choisir < État > Là cliquez sur < Propriétés > et, sous l'onglet < Configuration réseau sans fil > désactivez ou activer (selon le cas) la case < Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil >.
Redémarrez le PC pour valider ce changement.
J'espère que cela marchera ?
Papyx
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
11
24 mars 2011 à 10:10
24 mars 2011 à 10:10
Bonjour Chardonneret99
je suis actuellement en wifi sur livebox 2 et, sans raison apparente le démarrage du PC (Windows XP/SP3) ne me permet pas l'accès à Internet.
Alors que tout me semble normal.
Si je veux accéder à MSN: impossible. Je fais "réparer" et il bloque sur "passerelle".
Pour surfer, c'est pareil -> pas d'accès sur aucun site.
Pour que cela fonctionne, je procède comme tu as indiqué le (6/12/08).
Ce problème est survenu il y-a quelques mois, sans raison apparente.
Je suis sur un PC fixe. Les autres PC : fixe cablé et portables (W7 & Vista) en wifi n'ont pas ce genre d'ennui.
je suis actuellement en wifi sur livebox 2 et, sans raison apparente le démarrage du PC (Windows XP/SP3) ne me permet pas l'accès à Internet.
Alors que tout me semble normal.
Si je veux accéder à MSN: impossible. Je fais "réparer" et il bloque sur "passerelle".
Pour surfer, c'est pareil -> pas d'accès sur aucun site.
Pour que cela fonctionne, je procède comme tu as indiqué le (6/12/08).
Ce problème est survenu il y-a quelques mois, sans raison apparente.
Je suis sur un PC fixe. Les autres PC : fixe cablé et portables (W7 & Vista) en wifi n'ont pas ce genre d'ennui.
Skeletyon
Messages postés
1552
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2013
156
24 mars 2011 à 12:24
24 mars 2011 à 12:24
Déterrage de post massif!! oO
Feedback ou toujours un problème?
Bonne journée.
Feedback ou toujours un problème?
Bonne journée.
Papyx
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
11
Modifié par Papyx le 29/03/2011 à 17:42
Modifié par Papyx le 29/03/2011 à 17:42
Bonjour Skeletyon
Je ne vois pas ce que tu as voulu dire???
Je ne vois pas ce que tu as voulu dire???
Skeletyon
Messages postés
1552
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2013
156
29 mars 2011 à 09:35
29 mars 2011 à 09:35
Je voulais savoir si c'était un retour d'expérience pour déterrer un sujet aussi vieux ^^
Si le problème persiste, je pense que c'est un soucis au niveau de la configuration IP.
Une adresse en 169 c'est pas courant à la maison ^^
Mettez vous en DHCP si ce n'est pas le cas. Réessayez.
Si ça fonctionne toujours pas, essayez en invite de commande un ipconfig /release puis un ipconfig /renew.
Et effacés sur vos images votre adresse mac ^^
Si le problème persiste, je pense que c'est un soucis au niveau de la configuration IP.
Une adresse en 169 c'est pas courant à la maison ^^
Mettez vous en DHCP si ce n'est pas le cas. Réessayez.
Si ça fonctionne toujours pas, essayez en invite de commande un ipconfig /release puis un ipconfig /renew.
Et effacés sur vos images votre adresse mac ^^
Papyx
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
11
Modifié par Papyx le 29/03/2011 à 17:41
Modifié par Papyx le 29/03/2011 à 17:41
bonjour,
tout ça, je l'ai déjà fait et ça ne change rien au problème.
https://i61.servimg.com/u/f61/16/21/85/96/ipconf10.jpg
tout ça, je l'ai déjà fait et ça ne change rien au problème.
https://i61.servimg.com/u/f61/16/21/85/96/ipconf10.jpg
Skeletyon
Messages postés
1552
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2013
156
31 mars 2011 à 17:02
31 mars 2011 à 17:02
Je vous propose de regarder dans la configuration de votre livebox si votre périphérique est visible, si il n'est pas bloqué par adresse mac et si un contrôle parental n'est pas activé.
Vérifiez aussi la plage d'adresse de votre livebox et que votre ordi a une IP dans cette plage.
En ligne de commande aucun ping ne fonctionne pour un site externe genre google.com
Vérifiez aussi la plage d'adresse de votre livebox et que votre ordi a une IP dans cette plage.
En ligne de commande aucun ping ne fonctionne pour un site externe genre google.com
Papyx
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
11
31 mars 2011 à 20:25
31 mars 2011 à 20:25
bonsoir
le problème est résolu: il fallait que je renseigne "phase passe" dans mes paramètre de clé wifi :
https://i61.servimg.com/u/f61/16/21/85/96/gest_c10.jpg
PS. je remercie tout ceux qui ont essayé de me dépanner.
le problème est résolu: il fallait que je renseigne "phase passe" dans mes paramètre de clé wifi :
https://i61.servimg.com/u/f61/16/21/85/96/gest_c10.jpg
PS. je remercie tout ceux qui ont essayé de me dépanner.
5 déc. 2008 à 15:02