Nvidia GEForce 9800 GT DDR3 - sifflement

Daniel -  
 Daniel -
Bonjour,

J'ai un sifflement strident dès que l'ordinateur démarre le programme Vista : la carte graphique siffle et c'est assez dérangeant. Carte mère Asus P5Q Pro, InterCore2 x 2, Power Atx 600W, Nvidia GeForce 9800 Gt 1024 MB DDR3, Thermaltake Soprana DX.

Quelqu'un peut-il m'aider à supprimer ces sifflements. Les MAJ du driver ont été faites.

Merci beaucoup.

Daniel Vanderthommen

3 réponses

spyraque

salut moi je vien d'acheter une Nvidia gforce gts250 et pareil elle fait un siflement hyper strident c insuportable
comme si il lui manque qulque chose elle l'a fait des l'instant ou j'ai démarer mon pc et quand je remet l'ancienne carte graf rien ne se passe
2
Barné Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

vous avez bien branché a l'alim ? moi sur une 8800GT c'etait mal branché elle sifflait, j'ai re branché ca sifflait plus
0
Daniel

Bonjour,

A l'époque, je n'ai pas eu d'autre solution que de retourner la carte graphique chez le fabricant (via mon revendeur) et je l'ai récupérée 3 semaines plus tard en parfait état : plus de sifflement. Comme j'ai pu comprendre - à demi-mots - il y aurait un défaut majeur sur certaines cartes graphiques (ce dont Nvidia est au courant). La réparation ne m'a rien coûté, car ma carte était neuve et donc encore sous garantie. Depuis un an, je n'ai plus aucun problème. Salut.

Daniel
0
Komña Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Salut,

Deja passe un coup d'aspirateur pour enlever la poussiere eventuelle.
0
Daniel

Merci, mais le matériel est neuf (15 jours) et le sifflement a débuté le premier jour, à la première minute.

Salut
0
masoluce > Daniel

cela viens probablement de ta carte graphique 9800gt le ventilo est assez bruillant debranche la et rallume ton pc tu seras renseigne de suite si le bruit a disparu si cela te deranges prends la 9600gt 512 mo tres bon produit et silencieux
0
Kik

Si le sifflement existe toujours, il faut remplacer le ventilateur, car c'est le ventilo qui est l'origine du sifflement.
0
Daniel

Merci à Kik.

J'ai appris entre-temps que de nombreux fabricants achetaient les puces Nvidia (de qualité), mais que les autres composants étaient nettement moins fiables. Ma carte m'a laché et j'ai acquis une nouvelle puce Nvidia, mais chez Asus (meilleure qualité, garantie et SAV). J'en suis super content. Acheter moins cher n'est pas toujours une bonne solution, car on achète deux fois, donc plus cher, in fine.
0