Problème dates sous excell

lylasblue Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai créé un fichier excell sous la forme suivante :
Lignes : noms des clients
colonnes : différentes actions à faire concernant ces clients
dans les cases j'indique les dates auxquelles ces actions doivent être effectuées

Je souhaiterai trouver une requète pour à une date donnée connaitre toutes les actions à faire, ainsi que les clients concernés. Est ce possible ?
J'ai essayé avec un tableau croisé dynamique mais ça ne me donne que le nombre d'actions à faire pas le détail...

Merci si vous pouvez m'aider.

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Peut-il y avoir à la même date sur une action données plusieurs clients différents ?
Et si vous aviez en ligne les dates, en colonne les actions et en intersection les noms des clients, cela vous génerait-il ?
Sinon, vous pourriez avoir sur feuille toutes les dates depuis le début de cette année jusqu"à la fin de l'année prochaine, en entête de colonne les actions organisées par chronologie d'étape, ainsi, à l'intersection d'une date et d'une action vous auriez le ou les clients. A cet endroit vous devrez simplement déplacer (copier / coller un ou des noms de clients)
Sur une autre feuille, une cellule avec la formule aujourdhui() puis dessous, une colonne par action et en ligne par exemple 1 mois complet.
Un jeu de recherchev dans chaque ligne qui s'appuit sur la cellule contenant aujourdhui() pour regarder avant et aprés
et qui va chercher le nom du client dans la feuille ou il se trouve donnerait un magnifique tableau dynamique sur un mois de l'etat d'avancé dans la chronologie du positionnement des clients..
Qui sais, des boutons de macros (bebete du style aujourdhui+7...) permettent de propulser le tableau dans l'avenir et dans le passé..
Qu'en pensez-vous ?
Carpe Diem
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Salut.

"dans les cases j'indique les dates auxquelles ces actions doivent être effectuées / Je souhaiterai trouver une requète pour à une date donnée connaitre toutes les actions à faire, ainsi que les clients concernés."

Pour Excel, ce n'est vraiment pas commode d'exploiter un tableau base de données) où le critère de recherche, la date, n'est ni en première ligne (titres des colonnes ou "champs") ni en première colonne (titres des lignes, ou "champs"), mais dispersé dans toute la surface du tableau.

Alors si tu peux reconstruire ton fichier, essaie une autre disposition. Si ce n'est plus possible, il faudra que ceux de nos amis qui connaissent VBA te concoctent quelques bonnes macros ...

Cordialement.
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Loic Mercier:

C'est un site commercial revente des vidéos du Québecois Gaêtan Mourmant!
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Ah, bon LM ?

Puisque tu donnes des cours, tu devrais pouvoir facilement donner une solution au problème de Lylasblues !

Allez, Chiche, une formule matricielle et hop! on a la liste!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Un exemple.

https://www.cjoint.com/?mgqFNGVfl3

0