Envoie colis

val -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je vais vendre un objet à une personne ayant vu mon annonce sur internet.
Mais la somme de ce colis etant importante, j aurais voulus savoir comment je peux m'assurer que mon correspondant ai son colis et moi l'argent(300 euros donc pas négligeable^^)
Quel moyen ai je à ma disposition par la poste par exemple ?
merci de me répondre

5 réponses

goriz Messages postés 74 Statut Membre 1

De tête, il y a une assurance complémentaire que tu peux souscrire lorsque tu envoie un collismo suivi, l'assurance n'est pas excessif, mais il faut pouvoir justifier de la valeur du bien (facture).
1
val

??
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

le mieux est toujours la rencontre.

Si ce n'est pas possible, et que ce n'est pasune vente par Ebay, il faut ABSOLUMENT prendre des précautions, les arnaques sur les ventes par annonces pleuvent dans le forum Droits et Libertés.
Idéalement c'est de faire une vente contre remboursement, donc l'acheteur paie au facteur la somme due (plus commission pour la poste), de cette manière, il a la garantie d'avoir son colis et même de le vérifier et vous d'avoir votre argent lors de la livraison.(mais je ne sais pas si c'est valable hors france)

Méfiez vous de toute autre proposition de règlement, par compte banquaire, avec frais et autre proposition peu claire.
0
val

Penssez vous qu il vaut mieu que je lui demande de l'espece plutot qu un cheque?Afin d'eviter tout cheque en bois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Très clairement la réponse est oui surtout en france ou le chèque est un moyen de paiement courant (c'est le seul pays d'europe). Ailleurs comme chez moi, les chèques pour le particulier sont banni depuis 10 ans et sont réservé à des gros achats (maison, voiture, société) uniquement et certifié par la banque

0