Erreur gnome-cups

Linux72 -  
 David -
Bonjour

je viens d'acheter une imprimante lazer Samsung clp-315 couleur. elle est bien detectée sauf que lorsque j'ajoute l'imprimande j'ai une erreur soit gome-cups-manager ou gnome-cups-add
j'ai installé les pilotes selon les conseils de samsung ayant pris contact avec eux mais rien n'y fait.

les pilotes adequats sont, soit:

- clp-300 - clp-310 - clp 600 - clx 3160

voici l'erreur:
Une erreur est survenue lors du chargement ou de l'enregistrement des informations de configuration de gnome-cups-manager. Certains de vos paramètres de configuration ne fonctionneront peut-être pas correctement.

Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://www.gnome.org/projects/gconf/ pour plus d'informations. (Détails - 1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)

Je ne sais pas si quelqu'un a deja eu le probleme

Merci beaucoup par avance
Linux72

2 réponses

bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

salut,

pour le driver : http://www.openprinting.org/printer/Samsung/Samsung-CLP-315

pour la petite histoire : http://aprivatebeach.com/notFound.html
1
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Faut s'informer avant d'acheter du matériel, quand on est sous GNU/Linux.. certains fabricants proposent du matériel défectueux, mieux vaut les fuir. Avec une HP tu n'aurais pas eu de soucis.

Je te conseille vivement de ramener cette imprimante neuve, en profitant de la garantie, et de prendre une HP, lesquelles ne compliquent pas la vie aux utilisateurs d'autres OS que Windows.
0
Linux72

Bonjour,

Merci pour l'info

Je ne suis pas si novice que cela en informatique et je suis sous linux depuis 6 ans maintenant je connais donc certains soucis que l'on peu avoir de temps a autres.

J'ai acheté cette imprimante tout simplement parce que sur la Pub du magazin le produit est donné comme etant compatible LINUX et le prix etait atractif (149 euros pour une Lazer). je suis allé voir le site de samsung pour les drivers et sur Linuxprinting ..... les drivers sont bien là et en plus dans la base de donnée de ma Mandriva 2009 donc normalement y a pas de probleme, sauf que les drivers ne fonctionnent pas ou alors il y a un bug sous Mandriva avec gnome et kde puisque j'ai essayé sous les deux.

donc j'en suis au meme point, en plus le magazin (conforama) ne veut pas reprendre l'engin .
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > Linux72

J'ai déjà vu un bug de pilote sous Mandriva (avec une Epson), ça doit être le défaut de cette distribution.

Fais un test avec Ubuntu en LiveCD, non? Pour voir si c'est un problème spécifique à Mandriva.

Samsung donne les spéc' de leurs imprimantes, ou bien c'est un pilote obtenu par tâtonnement?
0
Linux72 > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

bonsoir

j'ai essaye avec la live ubuntu 8.04 et c'est la meme chose, avec la derniere open sus c'est idem.

j'ai voulu ramener l'imprimante chez mon revendeur, ils n'ont pas voulu la reprendre dans le sens où le materiel a servi puisque j'ai fait des pages de test, blablabla comme d'hab on fait confiance, les vendeurs informatiques n'y connaissent rien là aussi comme d'hab, ils connaissent a peine windaud alors quand tu leur parles de Linux, beaucoup en sont restés encore à la ligne de commande et quand tu leur dis que c'est comme vista mais en mieux ils te rigoles au nez
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > Linux72

T'es pas assez ferme.. ça marche pas, ils reprennent! Faut faire un peu de bruit quand y'a un peu de clients ^^ (sans te faire embarquer par le vigile non plus).
0
David > Linux72

Lorsqu'une imprimante est compatible avec Linux, cela signifie généralement compatible avec Red Hat Linux. L'imprimante doit dire compatible avec Debian Linux si elle sera compatible avec Ubuntu ou de Mandrake Linux.

La raison est que Red Hat est couramment utilisé par les entreprises. Ainsi, Red Hat Linux est la norme suivie.

Je m'excuse, mais je parler et écrire l'anglais. Je suis l'aide de Google pour traduire les traduire en français.

Linux est divisé en plusieurs camps:
Ubuntu = Debian
Red Hat = Fedora, CentOS
D'autres, comme la Slackware, Suse, Debian et les autres variantes rares. Certains de ces mai être vaguement basé sur Debian ou Red Hat.

Par conséquent, si une imprimante est compatible Linux, elle mai ne pas être compatibles avec une variante. Vous devez essayer les différentes variantes disponibles.
0