9600GT fréquence

Antho4420 -  
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai acheté il y a quelques mois une 9600GT Edtition XT de Twintech dont les fréquence sont 700mhz pour le GPU 950Mhz pour la mémoire et 1750Mhz pour la fréquence Shader. Mais le probleme est que je me suis appercu que durant que je joue il y a des bugs (artifacts) donc j'ai d'abord diminué la fréquence GPU à 670 et là aucun probleme....
Bon ma question est simple pourquoi l'overclocking d'usine n'est pas utilisable ?

J'ai une deuxieme question^^... j'ai overclocker en dehors du GPU la mémoire et Shader pour arriver à : 670/1750/1110 bon ma question est simple je me demande si il n'y a pas une trop grosse différence entre la fréquence de la mémoire et du GPU ?

Merci pour vos futures réponses ....

3 réponses

scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut ! ça a beau être de l'overlocking d'usine, ça reste de l'overlocking ; et lorsque le programme de Nvidia a été créé pour la 9600 GT, ils ne pouvaient pas non plus savoir avec quelle config elle pouvait tourner d'où "overlocking" que tu adaptes selon ta configuration. Il semble que la tienne ai atteint son max avant d'avoir les artefacts.
Dans mon ancienne config, j'avais une HD 2600 Pro que je pouvais overlocker avec le ATI Catalyst Control mais je pouvais pas lla pousser à fond parce que le reste ne suivait pas tout simplement.
Si ça pouvait passer pour toute les config, on les vendrait dès le départ à la fréquence et mémoire max pour faire valoir les performances de la CG.
Après, pour la différence entre la fréquence et la mémoire du GPU, t'inquiète pas c'est normal. Si tu vas voir un peu les HD 4850 tu verras que pour certaines, la fréquence est de 650 MHz contre presque 2000 MHz pour la mémoire donc pas de soucis à ce niveau ^^
0
Antho4420

OK ^^ bah merci tu as répondu a mes questions ... ^^
Bonne soirée ^^
et merci encore
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

De rien. Content d'avoir pu t'aider ^^
Bonne soirée à toi aussi
0