Ventilo Zalman sur carte mère ?

kain44 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kain44 -
Bonjour,

Je viens d'installer un Zalman 900cu sur ma Radéon x1950xt mais j'ai un souci, en effet je ne sais pas où connecter le ventilo sur ma carte mère Asus M2R-FVM !

Pour ceux qui connaissent un peu le Zalman, avec la connectique fournie on branche la prise 6 broches sur le fan-mate puis, à l'autre extrémité, une des 2 prises sur le connecteur du ventilo et l'autre sur la carte mère, c'est cette dernière (une petite prise femelle 3 broches) que je n'arrive pas à connecter !

Ma question est donc : comment se présente cette foutue prise sur la carte mère et est-il normal que le pc ne démarre pas du tout si le ventilo n'est pas connecté ?

J'espère avoir été à peu prés clair,

merci à tous.
A voir également:

5 réponses

valoche29 Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Le ventirad se branche sur les petites prise type cpu fan ou chu fan (processeur ou chassis), ton ne demarre pas du tout ?
0
kain44 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut et merci pour ta réponse,

le problème c'est que je ne vois pas où brancher la petite prise 3 broches fournie dans la connectique et de plus mon pc ne démarre pas du tout, j'ai remis une vieille carte graphique et là il a démarré, ça vient donc bien du ventilo (je ne pense pas avoir cramé ma x1950xt...)

Doit-il y avoir normalement une prise près du port pci-express sur la carte mère ?
0
valoche29 Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

regarde sur la carte graphique....
0

dsl mais normalment le ventilateur se branche sur la carte graphique ,mon cerveau c'est deconnecté j'avais oublier.
Sur ta carte il doit avoir un petit connecteur 2ou3 pins à branché...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kain44

Ah bon ? ce n'est pas ce qui est écrit sur la notice du zalman...de plus, sur ma x1950xt il y a bien une petite prise à 3 broches (sur laquelle était branché le ventilo d'origine) mais rien dans la connectique fournie avec le Zalman ne s'adapte dessus...! je vais essayé de trouver un adaptateur mais je t'avoue que je ne le sens pas bien...

Merci et a +
0