Pesée en cours de sport...

MixoZ - 3 déc. 2008 à 21:02
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 21:52
Bonjour, voila je suis un lycéen et, en cours de sport, lutte pour être précis, le professeur nous a pesé publiquement, donc devant tous les autres élèves et a divulgué nos poids à haute voix. Je voulais savoir si ce geste était autorisé ou mon professeur a abusé de son statut ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 21:06
je pense pas que se soit "illégal" mais je pense que ce n'est pas très fin de sa part, il se peut que certaine soit complexé de leur poid (qu'ils soit gros ou maignre) et que ca peu devenir genant..
je sais pas demande au cpe de ton lycée.. quelqu'un qui pourrait t'aider

bon courage
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
3 déc. 2008 à 21:13
Bonsoir,
Dans un sport de combat, on pèse toujours les lutteurs pour vérifier leur catégorie. Je pense que c'était le but du prof pour équilibrer les divers participants.
Cordialement
Z
0
Oui, c'était surement son but, mais était-il nécéssaire qu'il divulgue nos poids à haute voix et que cette pesée s'effectue devant tous les autres élèves ? Personnellement je ne suis pas complexé, mais dans la classe, certaines filles le sont...
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264 > MixoZ
3 déc. 2008 à 21:25
Je n'ai pas la réponse, perso çà ne me choque pas mais peut-être que certains sont gênés. Mais c'est vrai aussi dans beaucoup de domaine de groupes. Le fait par exemple d'énoncer des résultats peut aussi être traumatisant par ceux qui ont les notes les plus basses!
Z
0
Utilisateur anonyme > zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
3 déc. 2008 à 21:28