Problème GTA 4 PC

Résolu/Fermé
stan-1992 - 3 déc. 2008 à 19:18
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 21 déc. 2008 à 15:37
Bonjour, j'ai acheté GTA4 sur PC lundi. je l'ai installer sans problème mais au moment de le démarrer aucune réaction sauf une application exe avec en titre "jouer" qui se démarre mais qui s'éteint au bout de 5 secondes.

J'ai un autre problème je n'arrive pas a m'inscrire sur le site de rockstargames social club. Quand je remplie la première page ou il me demande mon pseudo et mon avatar je le remplie et le valide mais il me renvoie automatiquement a cette page en effaçant toutes mes données !

que dois-je faire ????

Merci d'avance
A voir également:

133 réponses

Bonjour.

Voilà, moi le soucis en fait, c'est que le jeu se lance bien, j'ai le son, mais pas l'image. Mon écran m'indique "Hors Fréquence"...

Une idée ?

Ma Config :

- Intel Pentium Dual Core E2180 @ 3.2GHz
- 2Go de RAM
- Sapphire Radeon X1900XT 256Mo [Catalyst 8.11]
- Windows XP Pro SP3
0
lu,

essais catalyst 8.12 pour toi
0
The_Gumpy > pro2008
6 déc. 2008 à 11:10
Salut.

Merci pour ta réponse, mais les 8.12 ne sont visiblement pas encore sorti. Je ne les trouve pas sur le site d'ATi.
0
moi j' ai Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T8100 @ 2.10GHz (2094Mhz) (L1: 64ko L2: 3072ko
) ATI Technologies Inc Mobility Radeon HD 3650 (512 Mo)

moi ca me plante juste apres le textes blanc sur fond noir des le debut et me met que gta iv a du cesser de fonctionner svp aider moi je vait finir par peter un cable.
0
salut,

Mets toi en 800x600 et déconnecte toi d iternet, ca devrais marcher apres, mais pas forcement tres bien non plus...
0
Bonjour à tous,

Voici mon problème : Erreur fatale DD3D30 quand je lance le jeux. J'ai parcourru le forum et je n'ai pas trouvé la solution.

Pour info je tourne sur Vista, j'ai le pack service 1 et j'ai installé directX 10. J'ai également essayer de lancer le jeu connecté à rock star club et aussi déonecter... ça ne change rien ...
Quelqu'un peut-l m'aider ??? Je suis dégouté j'ai payé 50 euors pour rien ...
Merci,
Cordialement,
Ziguru
0
Pour ton erreur, j'ai trouvé ceci :

DD3D30
D3D Error - Please re-boot your system

Si ça peut aider.
0
The Grumpy,

Merci pour ta réponse. J'avais déjà vu cette "solution" sur le site de Rock star.
Re boot your systeme ça veut bien dire : éteindre et rallumer son ordi ? Si c'est le cas ça ne marche pas, ça ne résoud pas le probleme DD3D30.
0
Oui, c'est bien ça. Reboot = Redémarrer.

Je trouve que c'est un peu simpliste de la part de Rockstar comme solution de dire à chaque fois de redémarrer son PC...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Grumphy, effectivement c'est un peu lèje comme solution ...

Bref, je galère toujours avec mon Erreur Fatale DD3D30 au lancement du jeu. Si quelqu'un sait comment faire svp répondez moi.
Merci.
0
Al-Pacino10, essaie de lancer le jeu en mode -windowed (voir moi message plus haut)
C'est pas dit que ça fonctionne chez tt le monde, mais pour moi ça a résolu le problème !

++
0
Quelqu'un sait pour quand le patch est prévu???
J'espère qu on va pas devoir attendre des semaines...
0
Merci jean claude mais explique moi le raccouci de quelle element doije faire et mettre sur le bureau. et comment je doit le renommer.
0
Bonjour tout le monde j'ai le même problème que al-pacino c'est que des que je lance le jeu et que sa arrive après les écrire en blanc sa plante aidé nous SVP !! merci
0
Bonjour à tous,
J'ai un soucis que je ne crois pas avoir vu encore sur aucun des dites dédiés a GTA IV pc.
Quand j'essaie de lancer le jeu avec le recourcie qu'il y a sur mon bureau, une fenêtre s'ouvre et me dit : "RGSClauncher a cessé de fonctionner" il me dit Windows ca trouver des solutions je sais pas quoi....bref rien.
Cela m'enerve au plus haut point, j'essaille de l'installer depuis hier soir.
Et quand je vais dans mon poste de travail pour lancer le disque, il fait comme si je n'avais rien fait, je fait donc installer, et aprés j'arrive sur la maintenance du jeu qui me laisse le choix entre "modifier", "réparer" et je sais plus quoi.
Je me suis pourtant inscrit a tout ce qu'ils voulaient et cela ne change rien.
On ne pas non plus demandé mon n° de série pour démarrer le jeu.
AIDEZ MOI SVP SVP SVP !!!!!
Je vous remercie d'avance !!!
0
Salut à tous.
Pour la création du raccourci, deux méthodes :
1 ère méthode :
- Vous allez dans le répertoire d'installation de GTA IV (par défaut : "C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV)
- Vous trouvez le fichier LaunchGTAIV.exe. Faites un clic droit dessus > Envoyer vers > Bureau (créer un raccourci)
- Un nouveau raccourci apparait sur votre bureau (nommé "raccourci vers LaunchGTAIV.exe")
- Vous faites un clic droit sur ce raccourci puis allez dans Propriétés.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous avez un champ nommé cible et qui contient le texte suivant :
"C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\LaunchGTAIV.exe"
- Il faut modifier ce texte et rajouter un espace et -windowed pour donner la ligne suivante :
"C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\LaunchGTAIV.exe" -windowed
- Cette commande permet de préciser au programme LaunchGTAIV qu'il doit se lancer dans une fenêtre, et pas en plein écran.

2ème méthode :
- Sur votre bureau, vous faites un clic droit > nouveau > Raccourci
- Dans la fenêtre de l'assistant de nouveau raccourci, mettre la cible suivante :
"C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\LaunchGTAIV.exe" -windowed
- Faites bien attention à conserver les guillemets.

Peu importe la méthode utilisée, pour lancer le jeu il faut :
- Lancer le social club et se connecter
- Au lieu de lancer le jeu en cliquant sur Jouer dans la fenêtre du social club, on double clic sur le raccourci de notre bureau qui nous avons créé.

PS : Lorsque j'ai lancé le jeu chez moi tout à l'heure, j'ai été obligé de m'y reprendre à 2 fois... Il avait planté au même endroit (sur le texte du copyright Rockstar). Ca a bien fonctionné la 2ème fois.

Bon courage !
0
merci jean claude ca marche enfin grace a toi et franchement le jeu tout nikel tes un boss pour moi mec. milles merci
0
Salu j'ai une erreur critique du fichier RMN40 si kkun a le même et a trouver une solution je suis la :)
0
Zack22 Messages postés 267 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 27
6 déc. 2008 à 22:17
moi j'ai téléchargé le pilote nvidia pr ma carte graphique 8600 GS, j'ai moins de ralentissement mais c'est quand même désagréable à joue et c'est moche :/ plus qu'a avoir une nouvelle carte graphique au pied du sapin ^^
0
louloute5613O Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
6 déc. 2008 à 22:46
Salut a tous, moi j ai un soucis, le meme que certains d entre vous, quand je veux installer le jeu il me met votre systeme n'est pas compatible avec %P, et finalement mon ordi n'avais pas fait la mise a jours sur windows update pour avoir le service pack 1 de vista, sauf que gros soucis, impossible de faire la mise a jour, ca echoue a chaque fois, j ai pourtant une memoire suffisante. Il met a chaque fois de la fin de la mise a jour ECHEC: Erreur détéctées: Code 8024200D windows update a rencontré une erreur inconnue. Aidez moi svp avant que je pete un cable car la j'en peux plu, trop envie de jouer a GTA4. Merci par avance de votre aide qui me sera vraiment précieuse.
0
Louloute essaye de le télécharger a cette adresse https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/43634.html sa devrai marché. Alors moi j'ai un autre probleme c'est quand je joue je ne vois aucune texture ni même les immeuble que les piétons rien je vois que les voitures c'est un bug ou c'est que ma carte graphique né pas assez puissante?
0
louloute5613O Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 > soitec1
7 déc. 2008 à 10:17
coucou, merci pour ta réponse, mais helas j'ai déjà essayé de le télécharger via internet et ca ne marche pas non plu, je ne vois pas d'ou vient le probleme et ca m enerve... @+
0
Zack22 Messages postés 267 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 27 > louloute5613O Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 11:47
c'est quand m^me bizard louloute moi j'ai télécharger le sp1 et apres tout marchait nikel...
0
louloute5613O Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 > Zack22 Messages postés 267 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
7 déc. 2008 à 12:14
oui mais c est le telechargement du service pack 1 qui ne marche pas, impossible de le telecharger sur mon ordi soit par les mises a jour soit via internet, je desespere, snif...
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297 > louloute5613O Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 14:27
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=b0c7136d-5ebb-413b-89c9-cb3d06d12674&displaylang=fr
0
Petite info...
En relisant ce sujet, je me suis aperçu que Scurp avait déjà parlé de la méthode Windowed... merci à lui :)

A plus !
0
Bon, moi la méthode windowed ne fonctionne pas, peut-être dû au fait que je ne peux pas me connecter au RockStar Social Club.

J'ai cependant réussi (pour le moment ça marche du moins) à régler mon problème de textures qui ne s'affichaient pas. Il me suffit de faire un retour windows et ensuite de revenir dans le jeu, et là normalement ça fonctionne.
0
Bonjour moi g un problème avec gta IV sur PC:

1. JE n'arrive pas a me créer un conte sur social club

2.Lorsque je clique sur jouer une fenetre s'ouvre (une fenetre .exe) puis il mette erreur fatale de GTA IV:DD3D50

je l'ai acheter hier alors vous pouvez me répondre vite?
0
chechenkov > goki
8 déc. 2008 à 17:14
est ce que quelqu' un a trouvé comment résoudre ce probleme: erreure fatale DD3D... ?????
0
Utilisateur anonyme > chechenkov
8 déc. 2008 à 17:45
je redonne le lien que j'avais déjà donné plus haut :

https://steamcommunity.com/discussions/

pour ceux qui ont la flemme de lire et de comprendre, comme toi ^^
0
mat > Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 18:01
désolé mais je ne trouve aucune solution
0
rik.s Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
7 déc. 2008 à 10:36
aie aie aie prise de tete total !!!!!
nous sommes bloqué egalement sur ce jeu maudit a la 1ere fenetre d'install ca nous dit que notre ssysteme nes pa compatible avec %P.????
tout les programmes sont instal et voila le resultat sur une analyse faite sur System Requirements Lab Analysis " CPU Speed
Minimum: 1.8 GHz
You Have: 1.66 GHz" Comment faire??????
auriez vous des solutions Merci mon ad msn rik.s@hotmail.fr
0
louloute5613O Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 10:38
As tu téléchargé le service pack 1 de vista ou le service pack3 de vista?
0
7 déc. 2008 à 10:38
euh le service pack 3 de XP pardon...
0
rik.s Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 > louloute5613O Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 10:47
je vai donc voir pour telecharger celui ci mai ca ne me parle pa l'analyse?
0
rik.s Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
7 déc. 2008 à 10:43
non service pack 1 oui mai pa l'autre
0
7 déc. 2008 à 10:47
ba si tu as vista normalement ca devrais marcher avc le service pack 1 de vista, a moin que ta mémoire ordi ne soit insuffisante, essaye peu etre de supprimer des programmes qui ne te servent plu... Bon courage... @+
0
7 déc. 2008 à 10:49
Si tu as vista ne télécharge pas le service pack 3 de xp , ca ne sert a rien... Sauf si tu as windows XP... Ciao.
0
rik.s Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 > louloute5613O Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 10:54
ok merci pour ton aide a plus
0
7 déc. 2008 à 10:58
je pense avoir le necessaire sur mon pc mais que veu dire c le mess kil me met en commencan l'instal du jeu ' votre systeme nes pa compatible avec le %p? c quoi ca? merci d'avance
0
Zack22 Messages postés 267 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 27 > rik.s Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
7 déc. 2008 à 11:51
faut que tu télécharge la derniere maj e windows
pr vista:SP1
Xp:SP3
0
BOnjour a tous moi j' ai petit soucis quand je veut lancer le jeu sa me met windows a cesser de fonctioner je l' ai acheter mercredi je suis inscrit partout et rien ne marche.. jai vu ke sur gta.fr on peut telecharger linjecteur v3 qu' est que c ? merci
0
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53
8 déc. 2008 à 14:37
Le V3 est un outil permettant l utilisation de mod. Pour l'instant d'apres le site que tu nomme il existe un mod permettant de changer les armes (leur video montre un glock lance missiles). Je ne pense pas qu il puisse résoudre le probleme! Puisuq il me semble qu il sert a changer certain fichier nécessaire au jeu.
Cordialement,
0
Zack22 Messages postés 267 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 27
7 déc. 2008 à 11:49
t sur vista nn?
0
ouii je desespere
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
7 déc. 2008 à 14:53
salut
rik.s,ton processeur n'est pas assez puissant pour le faire tourner
0