Problème GTA 4 PC

Résolu/Fermé
stan-1992 - 3 déc. 2008 à 19:18
 sahul.Jih - 21 déc. 2008 à 15:37
Bonjour, j'ai acheté GTA4 sur PC lundi. je l'ai installer sans problème mais au moment de le démarrer aucune réaction sauf une application exe avec en titre "jouer" qui se démarre mais qui s'éteint au bout de 5 secondes.

J'ai un autre problème je n'arrive pas a m'inscrire sur le site de rockstargames social club. Quand je remplie la première page ou il me demande mon pseudo et mon avatar je le remplie et le valide mais il me renvoie automatiquement a cette page en effaçant toutes mes données !

que dois-je faire ????

Merci d'avance
A voir également:

133 réponses

est ce que au moins ils vont corriger ça et pourra t on faire du multi sans problème ??

le peut de temps que j'ai passer en multi promet de bon moment.D'après le test le multi marche très bien et sans problème alors pourquoi sur mon PC c'est l'inverse le solo marche nickel et le multi marche 2 minutes avant que je ne me fasse expulsé soit disant parce que mon ordinateur manque de ressources?

Mais quand ça marchera ??
1
oui cela va s'amélioré quand le patch sortira du moin on l'espere ^^
0
meme probleme je lance l'installation et il me dit probleme de compatibilité %P
1
aucun rapport avec le patch il TE FAUT XP SP3
aucun rapport avec le patch il TE FAUT XP SP3aucun rapport avec le patch il TE FAUT XP SP3aucun rapport avec le patch il TE FAUT XP SP3aucun rapport avec le patch il TE FAUT XP SP3aucun rapport avec le patch il TE FAUT XP SP3aucun rapport avec le patch il TE FAUT XP SP3
0
rik.s Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
7 déc. 2008 à 16:03
meme souci et 1foi telecharger windows pack 1 sur telecharger plus de prob sur Vista par contre bug au demarrage du jeu windows a cesse de fonctionner on devien fou
0
Alalala mais c'est affreux sa. La config n'y est pour rien, avec un quadricore de 2,8 GHz, 6 GO de RAM et une 8800 GT, évidement toujours bug.

Moi c'est au lancement une console d'affiche et dans une fenetre d'erreur écrit " ERREUR FATALE DE GTA IV: RMN40 "

Je prit pour que le patch apporte une solution...
0
salut

moi aussi jais le méme probléme quand je veut lancez le jeux
il me dit eureur fatal ress 10
0
BAAAAH!!! c'est insuportable! J'ai acheté le jeux début d'aprèm, et depuis je suis dessus a essayer de le faire marcher... J'ai rencontré tout les problème que vous dite, et en plus, j'y connait rien en ordi... Au début j'ai eu le problème du "%P"... j'ai mi trop de temps a trouver et a installé le service pack 1... Enfin quand c'est fait, j'esaye de le démarer, y a la fenètre .exe et 5 seconde après sa revien à la page Windows... En essayant 7-8 fois, y a une fois sa marche (j'ai cru que c'était bon cette fois, que je pourrait efin essayer le jeu), bah non: Soit disant j'était pas connecté a leur truc Live. Bon, je me connecte.. c'est out bon, et ils mettent qu'il y a une mise a jour, et que si je ne la télécharge pas, ils fermeront (c'est des éscrots!)... je télécharge la mise a jour, et sa revient à la page de départ... Je réessaye, et tout a coup, sa refait le bugg, et sa revient à la page Windows.... Depuis, sa remarche plus... Je suis tellement dégouté... Sérieux, Rockstar qui dit que sa va être le meiilleur jeux de l'année, et il y a tellement de problème, qu'ils faut passé une semaine dessus pour réussire a l'installer.... C'est vraiment des branleur!
PS: Y tout le monde qui dit qu'il attent les patch... C'est quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Installe le Service pack 3. Moi personnelement maintenant sa marche niquel.
0
Ok, je vais essayer... Je vous tiendrais au courant...
0
Ou est ce qu'on peut trouver le service pack 3? Parce que j'ai cherché dans les mise a jour, dans celle que j'ai faite, il y a le pack 1 et 2 mais pas le 3, et quand je fait recherche de nouvelle mise a jour, il n'y a pas le pack 3...
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
4 déc. 2008 à 21:32
0
J'ai essayé d'installer.. Sa a marché pendant un bon moment, sa a téléchargé, puis à la fon sa m'a mis:
"Erreur d'installation de Service Pack 3, La version de Windows que vous avez installé ne correspond pas à la mise à jour que vous essayez d'installer."
Je commence un peu à m'inquiété, et me dire que je ne verrais jamais comment donne GTA sur mon ordi.... Vous savez comment je pourrais remédier a mon problème d'installation?
Merci
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 21:50
hello

quelqu'un a eu le souci d'affichage ? ( juste les lumières visibles ! feux de la voiture, et des bâtiments autour :-~ )

ma config :

9800 GTX / C2D E6400 / 3Go RAM

sous VISTA(32)
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 22:09
même le site officiel il bug !

mdr

https://www.rockstargames.com/IV/

yeah super le site
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 23:49
maintenant j'ai les textures, mais le jeu se met à balancer de gauche à droite au bout de 2-3 min de jeu !!!

c'est quoi ce truc !!! ^^
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 00:50
https://steamcommunity.com/discussions/

un récapitulatif et les solutions des problèmes connus ( en anglais )
0
C'est pas mal, il y a beaucoup de réponse. Je croit que j'ai trouvé mon problème, cependant il y a quand meme un hic. Sur leur forum, je croit que mon problème est: "The application has failed to lauch". Je fait le point 1, 2, 3, 4, 5. Là ils disent qu'il faut ouvrir "RGSCLauncher". Moi il n'y est pas se fichier...........
0
Utilisateur anonyme > Kouz
5 déc. 2008 à 01:12
dans le répertoire du social club bidule chouette
0
Kouz > Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 01:20
Euh... je comprend pas de quel répertoire tu parle. C'est quoi, c'est une fenête, un dossier?
Merci
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 01:21
je parle du répertoire qui s'appelle Rockstar Games Social Club, il est là dedans, ton fichier
0
....je cherche partout, mais je le trouve pas ce fichier Rockstar Social Club... Quand je vais sous le dossier général GTA IV, j'ai le choix entre 2 dossier: GTAIV ou RGSC. Dans le premier il y a seulement un fichier qui mentionne Rockstar Soc..., mais c'est un raccourcis au site internet... Dans RGSC il y a aucun Rockstar Soc... . Et je ne voit toujour pas de RGSCLauncher.....
......Je sais pas si c'est moi qui comprend pas, mais je suis un peu perdu là.......
0
Utilisateur anonyme > Kouz
5 déc. 2008 à 17:40
utilise la fonction rechercher
0
lehitman1 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 2
5 déc. 2008 à 02:20
je sais pas si sa peu vous aider mas pour moi sa a marché et j'ai pratiquement aucun bug seule la manette et quel que problème graphique ocationnelle

1: installer le jeu avec les fichier nécessaire disponible durant l'installation n'oublier pas surtout installer le dans le même disque dure que le window le service pack 3 est nécessaire pour la version xp et le sp1 pour vista.

2:faite un account sur social club si vous voulez il est possible avoir un profil live et hors ligne pour ceux désirant triché ;)

si sa marche aussi bien pour vous que pour moi on n'aura pas besoin de patch urgence

a oui avant oublier connecter vous pas a social club a partir du fichier exe mais a parti du jeu lui même le jeu vous dira quel bouton appuyer pour y parvenir :)
0
Pour télécharger le service pack 3 j'ai trouvé ce site: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=68c48dad-bc34-40be-8d85-6bb4f56f5110
Ils propose différente version:
Windows XP Service Pack 3.docx 214 Ko
Windows XP Service Pack 3.pdf 346 Ko
Windows XP Service Pack 3.xps 473 Ko

C'est quoi la différence? Et c'est le quel le mieux a choisir?
Merci
0
Salut tout le monde,

Alors j'ai réussi a faire fonctionner GTA 4 hier avec Vista SP1, Frameworks a jour,
config :
Phenom 9950 BE
2*ATI 4850 Crossfire
Vista Intégrale SP1 a jour

Pour la faire marcher : Installer les drivers ATI 8.12 Beta qu'on trouve sur le site mediafile
Apres reboot ca a fonctionné ( sans le sicial club lancé au depart, il faut le lancer ensuite )

Bon courage, si ca peut aider ;p)

Bisous
0
drivers ati 8.12 bingo ca marche
mais attentions de ne pas trop bidouillee le menu daffichage autrement ca re-plante de plus belle
jammais vue une galere pareil pour un jeu
bon courage a tous lol
0
comment tu fait pour Diver
0
Bonjour,
A priori, gta 4 rencontrent des problèmes liés aux cartes ATI et certaines NVIDIA(je sais pas lesquels...) par contre l'ATI passe très mal.

L'une des soluces trouvée sur le net et à la hotline :

Téléchargez le driver seul de votre ati(21.7 méga au lieu des 43 meg du catalyst.(important)
DESINSTALLER LE CATALYST MANAGER
installer le driver de votre ATI fraichement téléchargé.

Updater les vista en SP1, les XP en SP3(impératif)

Surtout aussi installer le framework .net 3.5

Updater les drivers cartes son(realtek par exemple pour mon cas)
Perso, j'ai 2 machines :
1 dual core avec une ati RADEON HD4850 et 2go de ram
1 quad core avec une ATI 3850 et 3 go de ram

Là ou j'ai les CHOCOBOULES c que GTA arrive à passer sur la machine la moins performantes (mais bon, ça passe, c'est fluide mais un peu mou)

J'attend un patch de correction de la part de Rockstargame et ATI....

C'est moche car ce jeu est vraiment bien
0
stan-1992 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
5 déc. 2008 à 19:01
j'ai réussi a démarrer GTA 4 il y a 10 min mais quand j'y joue ca donne comme des accoues ma carte graphique ne doit pas être employé a fond mais je sais pas comment faire. ca fait comme si je joué en décalé...

aidez moi please
0
Zack22 Messages postés 267 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 27
5 déc. 2008 à 19:30
la même je suis obligé de mettre ma resolu en 800 fois 600 pr pas que ca rame trop... faut une putain de carte graphique pr le faire tourner normalement :/ rrr rockstar
0
stan-1992 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
5 déc. 2008 à 19:55
oue mais ce qui me fou les boules c que ma carte graphique est récente
elle a mm pas 2 mois...
0
Moi je ne sais pas si quelqu'un a eu le même bug que moi, j'ai réussi à installer le jeu, sans problème (hormis l'ennui, environ une heure, mais j'imagine que c'est pareil pour tout le monde). J'ai réussi à créer un compte sur le social club, mais il ne veut pas s'y connecter. Je rentre mon e-mail et mon mot de passe, mais il me dit que ce n'est pas le bon, alors que j'ai vérifié, et même fait 'renvoyer le mot de passe par mail'. Mais bon, tant pis, tant que je peux quand même lancer le jeu. Bref, je lance le jeu, je fait lancer la partie, et là, aucun graphisme, aucune texture, nulle part. Je suis dans l'appartement du début, où j'ai sauvegardé ma première partie, et depuis, impossible d'avoir les textures. Je vois une espèce de dégradé bleu/noir, avec des lumières qui volent. Je comprends pas à quoi c'est dû, surtout que j'ai réussi à jouer les dix premières minutes sans problème (autre que lags atroces même avec résolution au minimum). J'ai essayé de recommencer une partie, mais rien à faire, toujours le même bug. J'ai modifié toutes les options vidéos du jeu, de ma carte graphique, etc... mais rien n'y fait.

Ma config :
-Intel Core 2 Duo 2.1GHz
-4Go de RAM
-NVidia GeForce 8800GT

Tout ça dans un portable. J'ai pourtant une configuration bien supérieure à celle indiquée sur la boîte, et pourtant rien ne fonctionne. Quelqu'un pourrait-il m'aider ??
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 20:40
j'ai donné un lien plus haut qui regroupe pas mal de cas, le tiens y est surement
0
Bonjour à tous.

J'ai acheté GTA IV mercredi dernier et comme la plupart d'entre vous, j'ai le fameux message "critical runtime problem". J'ai parcouru pas mal de forum pour essayé de résoudre le problème avant la sortie du patch et des nouveaux drivers de ma CG (il en existerait une version beta qui fonctionnerait pour les cartes ATI, mais je préfère attendre une version stable).
J'ai donc trouvé sur un forum (je ne sais plus où) que pour certaines personnes, le jeu ne plantait pas en mode fenêtré (pas en plein écran). J'ai testé et ça marche pour moi :) Voici donc la méthode à suivre :
- Créer un raccourci sur votre bureau vers la cible suivante (copier la ligne suivante pour éviter les fautes de frappe et laisser les guillements) :
"C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\LaunchGTAIV.exe" -windowed
- Une fois le raccourci créé, lancer le Rockstar game social club et se connecter.
- Ensuite, au lieu de cliquer sur Jouer dans la fenêtre du social club, lancer le jeu avec le raccourci que nous avons créé.

Chez moi, le jeu ne plante plus au démarrage et je n'ai pas d'autres problèmes dans le jeu.

Ma config :
E8400
Asus HD4870 512Mo
2 Go PC8500 G.Skill
.NET Framework 3.5
Vista SP1.

Le mode fenêtré, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais ça permet de jouer en attendant que Rockstar se bouge pour nous sortir un patch...

Si ça peut en aider certains

Bonne journée
0