Taper une réponse

Fermé
logann78 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 18:38
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 4 déc. 2008 à 05:06
Bonjours à tous !

Voila, je suis en train de crée un petit site pour une soirée, et il y aura en quelque sorte un petit "event"
Se sera des énigmes avec des solutions placé un peu partout dans la maison.

Voila mon problème, j'ai quelque connaissance en HTML et CSS, et dans le site j'aimerai que à chaque page, en dessous de l'énigme il y est un champs où rentré la réponse. Si celle-ci est bonne, direction la page de la prochaine énigme, si elle est fausse, page d'erreur ( un peu style ouverture facile ).
Le problème c'est que je n'arrive pas à faire cela. J'arrive à crée un champs pour écrire :

<form method="post" action="enigme2.htm">
<p>Votre réponse: <input type="text" name="pseudo" /></p>
</form>

mais voila, qu'importe la réponse, on est envoyé vers "enigme2.htm".

Un ami m'a dit " Peut-être avec du Php" malheureusement j'y connais rien en PHP ^^ voila pourquoi je vous demande votre aide.

Merci d'avance.

7 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
3 déc. 2008 à 18:44
Moi je dirai pas peut-être en PHP mais EN PHP.

Je crois qu'il est temps que tu commences à apprendre.
Voici quelques liens:
- https://openclassrooms.com/fr/
- http://www.phpdebutant.org/
- http://www.lephpfacile.com/

Bon courage
0
logann78 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
3 déc. 2008 à 18:47
En même temps je ne suis vraiment pas habitué à faire des sites, j'ai déjà appris pas mal en HTML pour le faire, si il faut que j'apprenne tout le PHP juste pour faire un champs avec une réponse =s

Merci de ta réponse.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
3 déc. 2008 à 18:48
Pas besoin de tout apprendre. Mais dans un sens, on a rien sans rien.

Regarde ce lien: http://www.phpdebutant.org/article56.php
0
logann78 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
3 déc. 2008 à 19:06
Merci bien, ça à l'air d'être vraiment ce que je recherche. Je sais pas vraiment comment l'appliquer donc vais devoir faire l'effort d'apprendre les bases ^^'

Merci encors !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
3 déc. 2008 à 19:10
Et c'est une bonne chose.

Les sites que je t'ai passé sont justement fait pour les débutants.
0
logann78 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
3 déc. 2008 à 20:41
Re c'est encors moi =)

Voila je suis arriver à un bon resultat, me manque juste un detail !

Voila ma page de base ( la réponse étant patate ) :

<form action="cible.php" method="post">
<p>
<input type="text" name="reponse1" /> <input type="submit" value="Valider" />
</p>

Et ma page de reponse :

<?php if($_POST['reponse1']==patate)
{
echo"Bravo tu as trouvé";
}
else
{
echo"gros naab ><";
} ?>

Voila ça marche bien, si on écrit patate, on a une page avec écrit "Bravo tu as trouvé" et si on écrit autre chose on as "gros naab ><". Se que je cherche maintenant ce n'est pas d'afficher un texte en cas de bonne réponse ou non, mais de rediriger dans le "if" vers la page à la prochaine énigme, et dans le "else" vers la page d'erreur !
Si quelqu'un a une idée pour faire ça ^^

Dans le pire des cas je met dans le if --> le lien vers la prochaine énigme
et dans le else --> page d'erreur + lien de retour vers mon ancien énigme

Mais bon, j'aurai préféré que ça le fasse directement ^^

Merci de votre aide
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
4 déc. 2008 à 05:06
Met tout simple le contenu de la prochaine étape dans:
{
echo"Bravo tu as trouvé";
} 


Tu remplace par:
{
echo' ##code de la page## ';
}


Tu remplaces ##code de la page## par le code de la page de la prochaine étape.
0