Impossible de taper mon code confidentiel au démarrage windows 10

Résolu/Fermé
JoelleB54 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2021 - 21 août 2021 à 14:04
 e.d - 1 avril 2022 à 23:35
Bonjour,

Je ne suis pas certaine d'être dans la bonne rubrique du forum et je m'excuse par avance si ce n'est pas le cas.
Je vous explique mon problème.
Il y a une semaine, lorsque j'ai allumé mon ordinateur, je me suis retrouvée dans l'incapacité d'entrer mon code confidentiel, aucun chiffre ou lettre (en passant par le mot de passe) n'apparaissait, ni avec mon clavier, ni avec le clavier virtuel. Je ne pouvais pas non plus éteindre ou redémarrer mon ordinateur en cliquant sur l'icone à droite, elle était inactive. Au bout de quelques démarrages forcés de l'ordinateur en appuyant directement sur le bouton, à un moment donné j'ai fini par pouvoir taper mon code et lancer ma session. J'en ai profité pour supprimer le code au démarrage afin d'éviter tout problème.
Les jours suivants, tout a semblé fonctionner, je n'ai plus eu de code à entrer. Et puis soudain, hier, la demande de code est revenue. Après maintes tentatives, j'ai pu taper le code et lancé ma session. J'ai profité d'avoir accès à l'ordinateur pour faire un scan via mon antivirus Avast qui n'a rien trouvé.
Mon ordinateur a commencé peu après à faire des choses bizarres : soudainement les icones du bureau s'affichaient plus grandes, le double-clique de la souris fonctionnait comme un clique droit et je ne pouvais plus utiliser mon clavier, ni dans word, ni dans la barre de recherche... A ce moment-là, j'ai abandonné pour la nuit. J'ai réussi à éteindre l'ordinateur par la voie normale.
Ce matin, rebelotte : demande d'un code ou mot de passe pour lancer la session et je ne peux rien taper.
Je précise que le clavier fonctionne bien sur un autre pc et que j'ai essayé un autre clavier et c'est le même problème.
Auriez-vous une idée de l'origine du problème ? (virus, problème matérielle...) et des choses à tenter pour y remédier ?
J'ajoute que je n'y connais rien en informatique et que la bonne âme qui voudra m'aider devra me guider pas à pas sinon je risque d'être perdue !!!
Merci d'avance ! J'attends vos suggestions
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
21 août 2021 à 22:27
Bonjour
lance un
sfc /scannow
en invite de commandes et mode admin
résultat?

version de windows?
0