Direct3d

llad -  
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je n'arrive pas a activer l option direct 3 d sur mon pc l option directdraw j ai peut et pas l autre pouvez vous m aider merci
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

17 réponses

Résumé de la discussion

Activation Direct3D et DirectDraw posait problème sur un PC Windows XP avec plusieurs cartes graphiques et une configuration mixte incluant Matrox Millennium PCI et ATI Express 200 intégrée. Des participants évoquent que la carte graphique peut ne pas supporter Direct3D/DirectDraw ou qu’un conflit entre les deux cartes (intégrée et PCI) empêche l’activation du second adaptateur. D'autres messages signalent des problèmes spécifiques comme le voyant d'avertissement « contrôle-panel ATI ne fonctionne pas » et la non-reconnaissance des cartes dans le gestionnaire. En cas de besoin, les échanges précisent des informations techniques (MSI MS-7168, chipset ATI Radeon XPRESS200, processeur AMD Athlon 64) et montrent que les tentatives divergent sans consensus ni solution immédiate.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

peut être ta carte graphique qui ne le gère pas
    1
    1. llad

j ai une carte graphique matrox millennium pci et une ati express 200 integre sur ma carte mere que j arrive pas a activee
      0
  2. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

bonjour
    dans demarrer = executer = dxdiag = onglet affichage
    0
    1. llad

je l' ai fait maisje n ai que le directdraw active et l autre pas disponible
      0
  3. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

tu as verifier si elle prenait en compte le direct 3d ?
    0
    1. llad

non je ne sais pas comment faire peut tu m aidez
      0
  4. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

j'ai regarder sur le net, j'ai pas l'impression que le direct3d soit supporté
    0
    1. llad

que dois je faire alors
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

tu peux toujours essayer de mettre a jour ta carte graphique
    ou de réinstaller le pilote
    mais apres je vois pas
    0
    1. llad

merci peut etre tu peut a autre chose je n arrive pas a activer ma deuxieme carte celle qui est integree a ma carte mere j ai ete dans gestionnaire des periferique et elle n apparait pas
      0
  7. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

elle est en chipset a la carte mère ,
    dans le gestionnaire de peripherique, pas de point jaune ?

essaye de réinstaller son driver

0
    1. llad

je n arrive pas a trouver le pilote
      0
  8. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

c'est quoi la marque et le modele de ton pc ?
    0
    1. llad

mon pc et un packarbell necet le modele imedia 6476
      0
  9. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

je le trouve pas, peut être que tu le trouvera là :
    http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=step2&i=menu_notebook&new=true
    0
    1. llad

merci pour ton aide si j ai probleme je peut te recontacter
      0
  10. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

oui , repost ici
    0
    1. llad

Bonsoir j ai un autre probleme quand allume mon pc un message d avertissement controle panel ati ne fonctinne pas peut tu encore m aider stp
      0
  11. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

met a jour ton pilote ati catalyst par rapport au site ati
    0
    1. llad

j ai essayer mais toujours rien
      0
  12. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

ah, et ton pilote graphique est bien installé ?
    0
    1. llad

non je ne vois rien
      0
  13. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

dans le gestionnaire de peripherique tu n as pas de point jaune ?
    0
    1. llad

non plus je n ai que mon autre carte graphique mais portant avant que je formate mon pc je les avait les deux
      0
  14. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

je me demande si il n'y aurait pas conflit avec les deux cartes
    0
    1. llad

et comment je fais pour voir ca
      0
  15. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

c'est pour ca que je te demander si tu avais des point jaunes dans le gestonnaire de peripherique

la carte : matrox millennium pci c'est toi qui l'a rajouté ?
    0
    1. llad

oui et elle fonctionne tres bien
      0
  16. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

peux tu poster un rapport Everest de ta config
    0
    1. llad

oui et ensuite
      0
  17. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

j attend
    0
    1. llad

j ai etait sur evrest et y a des chose ecrite en noir et des autres choses en bleu j ai ensuite ete dans carte mere
      et il a ecrit type de processeur amd athlon 64 200mhz(11x200)3500+
      non de la carte mere msi ms 7168 (nec oem )
      chipset de la carte mere ati radeon xpress200,amd hammer ets tous sa en bleu
      apres je suis aller dans moniteur
      carte video matrox graphocs mga millennium (2mo)
      acceleteur 3 d ati radeonxpress200(rs480)
      accelerateur 3d matrox millennium en bleu auussi
      0
  18. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

essaye de réinstaller le chipset de ta carte mère : http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloadindex
    0