Compactibilité fax philips magic 5 series

lili -  
 je comprends rien -
Bonjour,
j'ai la box adsl neuf, internet, telephonie ilimité, et je voudrais brancher um fax marque philips magic 5 serie. qui peux
m'aider? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonjour...

Il suffit de brancher le fax sur la partie analogique de la ligne, là où est branché le téléphone...

Cdt,

@+

PS : suaf si ce fax est réellement spécial, mais bon...!
0
lejeux

Bonjour,

J'ai une free et ma ligne est en degroupage totale. J'ai un fax magic 5 philips qui fonctionnait tres bien jusqu'à ces derniers temps. En effet, alors même qu'il n'y avait aucun soucis d'emission comme de reception, tout d'un coup, depuis quelques mois, je ne peux plus emettre de fax, je peux en recevoir mais l'emission est impossible. Pourtant la connextion ce fait, le numéro est bien composé, il y a un temps d'attente et hop l'erreur apparait et le fax ne passe pas.

Quelqu'un aurait il la solution?

Merci par avance de votre aide.
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723 > lejeux

Salut,

Quelle utilité du fax Philips si tu es chez Free? Tu as un numéro spécial de fax pour pouvoir en recevoir (==> des pdf dans ta boîte aux lettres). Et tu as une interface Web pour pouvoir en envoyer...

++
0
lejeux > sandul Messages postés 4013 Statut Membre

L'utilité vient du fait que les faxs que j'envoie sont rarement des fichiers pdf sur ordinateur. Je n'ai pas de scanner et donc il s'agit impossible de les mettre sur l'ordi. Donc voila.

Avez vous une solution?
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723 > lejeux

Pour le branchement du fax, non, pas de solution. Free disait il y a quelques années qu'il ne garantait pas la compatibilité de la ligne avec un fax. Et je n'ai plus essayé depuis.

Par contre, tout document (ou presque: il suffit de pouvoir disposer d'un fonction imprimer dans l'application avec laquelle le document s'ouvre) peut être transformé en pdf. Ou presque. Regarde par ici: https://sourceforge.net/projects/pdfcreator/

Et un tuto, si tu ne connaissais pas: https://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/pdf/page1.htm

++
0
lejeux > sandul Messages postés 4013 Statut Membre

Merci bcp de ta réponde.

Effectivement, j'ai déjà cette fonction. Je peux transformer mes docs en pdf. Mais le problème vient surtout pour mes documents que je ne peux insérer dans mon ordinateur.
Je pense aussi que je problè_me vient de free, car le soucis est arrivé du jour au lendemain et sans que je touche à quoi que ce soit. Il y a sans doute eut une mise à jour ou autre et cela a sans doute eut des conséquences sur la possibilité d'émettre des fax avec le télécopeur.

Mais peut être que quelqu'un a rencontré cette difficulté et a trouvé la solution.
0