Branchement FreeBox + HDD/DVD + TV

Fermé
Cetroipeo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 13:10
bitrate Messages postés 439 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 2 déc. 2008 à 13:39
Bonjour,

J'ai parcouru quelques pages du forum sans trouver réponse à mon problème. Le voici :

La freebox est reliée par le cable péritel à l'entrée AV du DVD.
La sortie AV du DVD va à une entrée AV de la TV.
Le tuner est branché au DVD. Puis La sortie tuner du DVD va à la TV.

Dans cette configuration je peux enregistrer un programme canal sat de la freebox et regarder une chaîne hertzienne à partir du DVD ou de la TV (peu importe). Dans ce cas Box et DVD sont allumés.

Le problème c'est que pour pouvoir simplement regarder un programme canal sat de la freebox je dois allumer mon DVD. S'il est éteint je reçois que le son.

Or dans pour une autre installation identique avec Décodeur neuf box - graveur dvd - tv je n'ai aucun problème. Quand je suis sur la TV si j'allume le décodeur, le signal passe (je suppose) par les péritels du DVD éteint et la TV bascule en AV.

La TV possède toutes les autres entrées/sorties (HDMI, RGB, S-video ...) mais le problème est toujours là.

Merci,
A voir également:

1 réponse

bitrate Messages postés 439 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 98
2 déc. 2008 à 13:39
normalement si le lecteur DVD est en veille il doit laisser passer le signal de la freebox direct sur la télé.

soit le lecteur est pas compatible avec la freebox ou soit c'est un problème de câblage.

ou peu être le signal de commutation est pas activé sur la freebox (faut appuiyer sur le bouton vert TV)

A+
0