Debogger sous eclipse
Fermé
Big_Boy
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2008
-
2 déc. 2008 à 09:47
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 5 déc. 2008 à 01:19
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 5 déc. 2008 à 01:19
A voir également:
- Debogger sous eclipse
- Eclipse download - Télécharger - Langages
- Honeywell eclipse ms5145 configuration français - Forum Autres périphériques et appareils
- Eclipse en francais - Forum Programmation
- Problème avec douchette honeywell - Forum Matériel & Système
- The eclipse executable launcher was unable to locate its companion shared library ✓ - Forum Java
1 réponse
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
2 déc. 2008 à 11:38
2 déc. 2008 à 11:38
Salut Big_Boy !
Sous Eclipse, il suffit de cliquer sur le bouton "debug" au lieu du bouton "run".
Tu peux insérer des breakpoints dans ton code en double-cliquant sur la marge à gauche (un gros point bleu va apparaître), ça aura pour effet d'arrêter l'exécution du programme à cette ligne, et tu pourras alors examiner l'état du système à cet instant t (les différents threads, l'état des variables, la pile d'exécution...).
Cordialement,
Sous Eclipse, il suffit de cliquer sur le bouton "debug" au lieu du bouton "run".
Tu peux insérer des breakpoints dans ton code en double-cliquant sur la marge à gauche (un gros point bleu va apparaître), ça aura pour effet d'arrêter l'exécution du programme à cette ligne, et tu pourras alors examiner l'état du système à cet instant t (les différents threads, l'état des variables, la pile d'exécution...).
Cordialement,
2 déc. 2008 à 14:11
2 déc. 2008 à 14:59
En utilisant le déboggueur, tu peux arrêter ton programme à n'importe quel moment de l'exécution et connaître l'état de ton système (l'exécution se déroule après la compilation).
Je ne vois pas ce que tu peux souhaiter de plus, donc merci de m'éclairer.
Cordialement,
4 déc. 2008 à 12:15
je te remercie pour tes explication, j'ai commencer à mieux comprendre le fonctionnement du debogger java. j'ai just une autre question. pour le breakpoint, je peux le placer ou je veux ou bien je le place just dans le main???? et comment choisir les point les plus sensible dans le programme???
5 déc. 2008 à 01:19
Tu peux placer des breakpoints absolument partout dans le programme, sur n'importe quelle ligne de n'importe quelle classe.
Il n'y a pas de solution miracle pour débugger : en général tu as une exception qui est levée, tu poses un breakpoint quelque peu avant et tu essaie de remonter la pile d'appel de manière à remonter à la source du problème.
Avec Eclipse tu peux aussi déboguer en mode pas-à-pas : ça te permet, suite à une interruption du programme via un breakpoint, d'exécuter la suite ligne par ligne afin de déceler le moment où ça va planter. Ca peut être pratique.
Cordialement,