System32

jimmyvalencia -  
Ophea Messages postés 826 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai du désintaller le c/windows/system32/drivers/cdrom.sys. Et mtn mon laptop ne reconnait plus mon cd-rom.
J'ai cherché le driver sur le net mais sans resultat. Il y quelqu'un qui peu m'aider svp.

laptop: HP pavilion dv5-1015eb

Merci d'avance

19 réponses

Ophea Messages postés 826 Statut Membre 65

Bonjour regardece lien tu pourras peut-etre trouvé c que tu cherche

--http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=3793476&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&cc=fr
Vous aidez dans la mesure du possible..
0
jimmyvalencia Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je suis deja allé sur ce site et je n'ai rien trouvé. sinon c'est que je ne cherche pas comme il le faut. J'avoue q je suis un peu perdu.
0

C le drivers de ton lecteur cd que tu cherche
0

SI c ça il faut identifier ton lecteur cd :marque et n° de serie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jimmyvalencia Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui a mon avis c'est sa.
j'ai été dans les proprietés de mon poste de travail et j'y ai trouvé ceci:

TSSTcorp CDDVDW TS-L633L SCSI CdRom Device
0

quelle est la marque
0

Tiens tu vas lancer une recherche de tous les drivers de ton pc sa ne crait rien clic sur le lien et suit les informations

--https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Vous aidez dans la mesure du possible..
0

Une fois terminé tu va avoir une liste de drivers choisie celui qui t'intérresse :celui de ton drivers cd-rom
0

Voila ce que j'ai trouvé

TSSTcorp CDDVDW TS-L633L SCSI CdRom Device
Drivers installés:
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: cdrom.inf | Classe: cdrom | Version: 6.0.6001.18000 | Date: 21/06/2006
0

Donc apparementce n'est pas un driver q j'ai besoin mais un fichier.
0

Bonjour quand vous l'avez supprimé avez vous fait une restauration system si pas fait essayé et trouvé une date avant la surppression du fichier .
0

et ou est-ce que je peux retrouver sa
0

Panneau de cofiguration puis clic performances un maintenances puis restauré le system la un panneau va apparaitre clic sur restaurauration du system choisir restauré mon ordinateur à une heure antérieur une fois ouvert choisir une date en gras dans le tableau (une date antérieur a votre probleme et cilicqué sur restauré.
0

le probleme c'est que c'est un nouveau portable et il n'a pas encore effectué de sauvegarde.
0

Ah dur dur
0

AS-tu ton cd d'installation si oui effectue une réparation .Insert ton cd dans le lecteur et suit ce qu'il te demande et a un moment choisie réparé
0

non, j'y avait deja pensé mais quand je l'ai acheté il n'y avait pas de cd de Vista.
0

C normal je crois que c a toi de le graver en disque ISO tu l'as sur ton ordi Windows Vista donc à toi de jouer.
0

0