PS3 vs xbox 360

Résolu/Fermé
kinou - 1 déc. 2008 à 14:01
 Guillaume1097 - 14 févr. 2013 à 16:38
Bonjour,

je voudrais m'acheter une PS3, mais vu le prix, j'hésite avec la xbox 360.
Quelle console me conseillé vous ?
Quels sont les bons jeux sur PS 3 ?

Autres question: quelle est l'utilité du disque dur sur la PS3 ? Avec un DD, je n'aurais pas besoin de carte mémoire ?

Merci

91 réponses

xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
1 août 2009 à 19:46
PS : renseigne toi un peu sur le hardware des machine et sur leur fonctionnement si c'est pas trop compliqué pour ton petit cerveau et reviens que lorsque tu auras des arguments solides et vrais !
0
arrete de me parler de ta xdaube de merde j ai des pote qui l on et il regrettent de l avoir acheter .
ton harware comme tu le dis je l ai vue et franchement il donne la ps3 gagnante et arrete de parler hd dvd de ta console en kit il faut vraiment etre niais d acheter une console bas prix et d acheter apres un disc dure et un bloc connection wifi derriere alors qu apres si tu additionne ca revient au meme prix qu une ps3 neuve
et encore tu calcul pas les 84 euro par ans pour le livebox ca j en rigole bien.si tu doit telecharger des jeux du xboxlive tu dois faire une instalation sur ton disc dure de ta console qui n est pas partager tu n as meme pas de memoire vive dessus alors la j en suis mdr a en pleurer meme plier de rire.
0
wartogs77 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 1
14 avril 2011 à 13:06
stevy...t'es un niais...t'as toujours pas compris le mot "argument" ...
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
2 août 2009 à 11:49
pathétiques !

primo : renseignez vous sur les saliares suisses vous allez prendre peur petits frouses de merde avec vos 1200 € par mois ! le salaire de base en suisse c'est environ 4000 chf par mois soit environ 2600-2700 € et ca sans diplomes et net d'impots (pour les frontaliers seulement les impots)

le live : 84 € par an ?! t'es malade toi. si t'es con, tu payes plein pot et c'est 60 € par an. mais si t'es intelligent tu le prend sur le net et tu le paye 30.

le wi-fi : c'est LE responsable principal de vos connexions pourries sur le psn et de vos lags qui rendent vos jeux injouables en ligne. alors le wi-fi c'est complètement inutile.

je n'ai pas acheté mes consoles en kit. avec la elite, meme le cable hdmi est fourni. combien vous le payez vous l'offiiciel ? alors stop les foutaises les ignards.

mon pauvre stevy49, t'es incapable d'aligner deux mots corrects de francais, ca ne m'étonnes pas que tes capacités de reflexion soient tant tronquées. tu ne sais que critiquer sans avancer d'arguments solides et valables. vérifie tes sources.

la premières xbox tombent comme des petits pains, mais le sav lui au moins il assure, les consoles sont garanties 3 ans et les delais sont d'une à 2 semaines.
pour vous c'est un an, 6 à 8 semaines de délais, 250 € la réparation une fois la garantie finie et je ne parle pas des lentilles des lecteurs qui foirent (probleme recurrent sur les consoles sony) juste apres la fin de la garantie.

franchement quand votre daube se fait enfoncer evitez d'essayer de vanter les points sur lesquels c'est flagrant.

alors je vous comprends vous avez quoi, 15 ans, pas d'experience videoludique, vous avez découvert les jeux video avec la ps2, au pire la ps1, donc normal que vous vous tourniez vers la ps3. mais la ps3 c'est un echec.
rappelez moi le nombre de ps3 vendues et le nombrede 360 vendues.

a noel 2008 l'ecart entre les deux etait de 5 millions d'unités aujourd'hui il est presque de 9.
allez voir sur www.vgchartz.com

et par pitié renseignez vous sur tout (y compris les saliares suisses vu que vous n'avez pas l'air de connaitre) avant de répondre a la volée par des conneries plus grosses que vous.
0
peluche17 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 49
24 août 2011 à 23:52
je m'eclate de rire quand tu dis que le wifi est inutile !! moi il me sert car la ou ma chambre est, je ne peu pas passer de cable ethernet, un de mes amis aussi, son wifi est indispensable tout comme notre console ps3 qu'avec nos pc on passe en wifi car les cables ne peuvent pas etre intalé du modem au systéme ... et quand tu dis la xbox est garantie 3 ans, c'est les sommet des conneries, un de mes amis a une garantie misérable de seulement 1 an !! aprés ne pas confondre les magazins suisse avec ceux du monde entier car tout n'est pas pareil ailleur ! mais comme je le redis, si vous jouez en ligne carément tout le temps quand vons allumez la console, il est mieu de possèder une ps3 car je ne vois pas pourquoi j'yrai payer une arnaque de 60€/ans pour le live, il peuvent les faire gratuit avec le fric qu'ils touchent, microsoft, se sont des RAPIAS
0
volcom29 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010
2 août 2009 à 12:04
t'es l'a pour te vanter de ton salaire ou pour vanter la xbox ! perso jai testé les 2, la ps3 explose la xbox dans tout les sens! pareil tout les collegues qui en ont acheté une regrette, une console qui bousille les jeux en les rayant a mort, bravo microsoft ils sont forts! oui jai une PS3 et j'en suis super content! si t'es content de ta console tant mieux pour toi, mais viens pas nous faire chier comme quoi elle est superieur a la PS, parce qu'on sait tous que c'est archi-faux!!!
0
serieux faisons un copier coller sur ces messages et imprimer mon ami. parce que la ,on a regis version suisse il es trop fort il reflechi a l'envers!!!:-)
0
wartogs77 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 1
14 avril 2011 à 13:11
Ce que je vois moi, c'est que tout les pro-sony ne cites pas d'arguments valables sur les qualités de leur console. ( on sait tous que votre psn ne vaut rien comparer au live ^^ ) ( le groupe d'amis, tu connais ? :P )
0
leedav Messages postés 275 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011
2 août 2009 à 15:38
moi je te conseille la PS3 car comme tu la remarquer tout les film (en partie) quand ils sortent en jeux vidéo sont pris par SONY donc !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
2 août 2009 à 23:27
je suis tout à fait d'accord avec toi.

mon but est de prendre plaisir avec ma console et pas me rassurer sans cesse que j'ai fait le bon choix. si j'ai choisi la xbox c'est que ce sont ses exclues qui m'interressent le plus comme gears of war, halo ou meme forza et bien d'autres encore. je suis fan de jeux d'action et c'est logique que mon choix se porte sur la xbox.

d'autre part je n'ai absolument pas aprécié la politique pré-lancement de la xbox de la part de sony. "la 360 n'est qu'une xbox 1.5" " la hd n'arrivera que lorsque nous l'auront décidé" etc.. et c'était plus ou moins la meme chose à l'epoque de la ps2 sur laquelle on devait déja jouer à des jeux plus jolis encore que ceux de cette gen (fausses cinématiques, images retouchées via photoshop). et il ont remis ca avec la ps3 mais cette fois ci la concurrence est plus rude et elle est arrivée avant.

ils se foutent des joueurs tant que ces derniers achetent leur machine. leur SAV est tout simplement honteux avec des délais qui frisent l'indécence (ma ps2 a laché au bout d'un an et qulques jours et je l'ai eu dans le cul)
ma xbox est garantie 3 ans et je me fais aucun souci pour le SAV. et si par malheur elle venait à canner après les 3 ans la réparation ne me coutera que 70-80 € soit le prix d'un jeu en france.

pour les exclus achetée à coup de millions je dirais que je ne suis pas d'accord avec toi. le but des constructeurs est de vendre leur machine non pas aux détriments de leurs clients, mais bien à ceux de la concurrence dans le but de la faire tomber. alors quand microsoft paye 50 milions de $ pour lost and damned et bien je dis tant mieux pour moi joueur 360 (me si je l'ai pas acheté) et tant mieux pour microsoft qui va vendre plus de consoles.

la grosse difference entre microsoft et sony c'est que microsoft ne se fout pas de ses clients ou des developpeurs. je n'ai jamias vu aucun article dans lequel des developpeurs se plaignent de difficultés, du cout ou de temps de developpement sur xbox. l'inverse par contre est très courant. de meme, microsoft a reconnu sa faute concernant le rrod et a prolongé la garantie des consoles à 3 ans. c'est un geste honorable qui leur a couté la bagatelle d'un milliard de $. pour le pannes de lecteurs (reccurent depuis la pl1) sony n'a même pas levé le petit doigt.

pire encore, ils se protègent de la difficulté de prgrammation de leur console par le fait qu'ils veulent qu'elle dure dans le temps. mais moi joueur, je ne veux pas attendre 2016 pour avoir des jeux qui me font péter la rétine alors que j'ai acheté ma console en 2006. je veux des résultats rapidement. la 360 je l'ai depuis le day-one et gears of war n'est arrivé que 11 mois plus tard et ce n'était que le début.

c'est tout ca que je deonce.

natal : je suis contre aussi (meme si ca plairait à ma femme), la xbox va perdre son image de console de gamer pour tendre vers le causual et je trouve ca dommage car elle va perdre son identité. mais j'ai ceci dit hate de pouvoir le tester pour voir ce que ca donne et pourquoi pas y trouver un interet qui sait.

pour steevy, y a rien a dire, c'est un cas désepéré on peut rien faire. mais ce qui me plait chez ces gens c'est qu'ils attaquent, insultent, repondent dans le vide au moindre post. je ressens enormément de frustration dans leurs réponses et j'adore les provoquer, c'est comme ca !
0
le parisien du 12 éme Messages postés 344 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 34
3 août 2009 à 12:41
pfff prend la xbox 360 et voila joue puis apres achete le live pour 20 euros pendant 3 mois et jou avec tout t'es ami et puis prend la xbox 360 arcade elle est a 180 euros alors que la ps3 elle est hyper cher et en + sur la 360 ta msn donc voila moi j'ai la 360 elle est mieux et le tout c'est 1 contre 100 gratos et si tu fais parti des 10 meilleur tu peux ganer des points microsoft et t'acheter des films ou nouvelles maps , des extensions etc ..
0
Profil bloqué
3 août 2009 à 12:53
merci bien xX TomS Xx,
0
7Xman Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 11
3 août 2009 à 13:53
Le parisien du 12ième nous a fait une magnifique intervention dans le genre même de ce qu'il ne faut pas faire car totalement inutile. Comme quoi, Sony ou Microsoft (et Nintendo même si ils ne sont pas concernés ici) : même combat.
0
certains devraient s'acheter des livres plutot qu'un console..
0
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
3 août 2009 à 14:56
Depuis un certains temps, je suis de très près, votre topic et ça m'éclate!! A chaque fois c'est un débat qui part en queue de poisson! C'est juste énorme!

J'ai juste envie de te dire prends toi la "megadrive"

Perso je suis toujours resté chez Sony depuis 1996.
Mais respectons malgrès tout, l'avis des possesseurs de PS3 ainsi que d'XBOX 3-6!
0
moi je dis 360 prsq el et surper bien et kel n ait pas chere pas besoin de carte memoir si tu prend la seconde avec disque dur et aussi prsq tu pe changez de coque et pas sur la ps3
0
wartogs77 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 1
14 avril 2011 à 13:40
euh...je supporte la xbox, mais franchement ton comm est inutile --'
0
Profil bloqué
4 août 2009 à 09:07
je te conseill ni lun ni lotre car bientot normalement une nouvelle console sortira en noel 2010 un genre de console virtel et en 2012 la xbox720 fait cest entrer en france
0
Bonsoir,
je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête,le fait de rester sur ses positions a dire que
l'une ou l'autre est mieux n'aidera personne a faire un choix(pck bcp hésite encore)chacune
des deux consoles on ses qualités et défaut,les deux consoles graphiquement sont quasi-identiques
malgres un petit avantage pour...(je ne dirai pas laquel par peur d'influencer car c'est un avis personnel)
Pour ceux qui hésite encore cela va dépendre de se que vous voulez en faire,si vous voulez jouer de temps a
a autre a une bonne console et que vous aimez regarder des films en blue ray,vaut mieux prendre une ps3 a condition d'avoir au moin un LCD ou un Plasma.Sinon pour ceux qui veulent une bonne console également mais uniquement pour le jeux et avoir un bon live vaut mieux une xbox360.
Après pour ce qui est des jeux,aller sur jeuxvideo.com et regarder ce qui vous plaît le plus pour les exclu.

Sinon pour ce qui n'ont pas tro les moyens et qui ont un ordi,acheter une mannette de play ou xbox pour Pc cela vous coûtera que 35euros^^.
Sur ce bonne nuit et bon jeux
0
Bonjour, la xbox360 e la meilleur deja online les demos de touts les jeux ou preske, plein de patches ,meilleur en puissant ,graphisme. Moins de beuge plus belle moin cher plus de jeux ,les prix des jeux baisse beaucoup plus plus simple de utilisation on peut aussi télécharger des films en HD et vive la microsoft en plus vous pouvez allé sur MSN
et vous pouvez utilisez les manetes xbox360 sur l ordi .



La PS3 on m avais donné a mon annivercaire pck mon cousin voulais une xbox360 moi quelque mois apres j'ai vendu la PS3 e jai acheter XBOX360 elite 10000000000000000000000000000000000000000000 fois mieux. Je regrete vraiment pas avoir vendu la PS3



a+++++
0
la xbox360 100000 mieux en 2008 la xbox360 a eu 120% plus de vente que en 2007 la ps3 + 40% que en 2007 et la wii -27%




aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
PS3 vous avez perdu
0
ptije Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
13 nov. 2009 à 02:18
prendd le xbox 360 ces beaucoup moin cher et les graphisme sont foul hot !!

Et ya foule de jeu .

La plupart de jeux sont rare sur la ps3 .
0
luigy33290 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
15 nov. 2009 à 17:48
c'est fo é ya plus de jeux sur xbox360 car elle est sortie plus d'un an avant maintenant bocou de jeux sorte sur les 2 console sinon ya de super exclusivité sur ps3 comme:uncharted, killzone, resistance, litle big planet,metal gear solid...
0
Interquestion Messages postés 603 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 66
13 nov. 2009 à 18:26
Je vais a Micromania tous les vendredi, il y a un coter pour la 360 et un pour la PS3, Aujourd'hui j'ai tester Call Of Duty Mondern warfare 2 les graphismes sont meilleurs sur PS3 mais je préfère la manette de la 360 et pourtant j'ai une 360! ;)
0
wartogs77 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 1
14 avril 2011 à 13:45
ça dépend de l'écran, mais il est prouvé que les couleurs sont + vives sur xbox ;)
0
Dsl pour seux qui pense que la ps3 et mieux mais la xbox360 va dépasser les ventes avec son projet natal je vous le laisse le decouvrir sur daylimotion des vrai video presenté par microsoft
0
Le motion controler ses comme une manete wii alors que le projet natal xbox360 e mieux

https://www.dailymotion.com/video/x9gnyn
0
Interquestion Messages postés 603 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 66
16 nov. 2009 à 18:08
Non j'ai une XBOX 360, je vais pas la vendre pour la ps3 tous simplement parce que je vais m'acheter des jeux exclusifs x) Left 4 dead 2 et Episodes from Lyberty City. Mais la PS3 est superbe!! Modern warfare 2 est mieux sur PS3, elle est plus puissante que la 360, mais la manette de la 360 est superbe, confort garantie faut l'admettre les gars, il y a des qualité et des défauts sur chaque consoles que certains cache car il ne veulent pas rabattre leurs console, J'ai un 360 et je ne le regrette pas, mais je ne serait pas mécontant d'avoir la PS3 et pareille si j'avait la PS3 en premier, j'aurais voulu avoir la 360, car quand on y pense, et c'est sur ces mots là qu'on va terminer cette discussion j'esperd: Les deux consoles ce complètes, pour profiter de la Next Génération, il faut pas une, mais les deux consoles.
0
wartogs77 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 1
14 avril 2011 à 19:09
la ps3, plus puissante...cite nous un exemple CONCRET qui prouve cette "supériorité" ....
0