PS3 vs xbox 360

Résolu/Fermé
kinou - 1 déc. 2008 à 14:01
 Guillaume1097 - 14 févr. 2013 à 16:38
Bonjour,

je voudrais m'acheter une PS3, mais vu le prix, j'hésite avec la xbox 360.
Quelle console me conseillé vous ?
Quels sont les bons jeux sur PS 3 ?

Autres question: quelle est l'utilité du disque dur sur la PS3 ? Avec un DD, je n'aurais pas besoin de carte mémoire ?

Merci

91 réponses

nico052009 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 1
10 mars 2010 à 16:50
oui moi je dit quil faut la ps3 avant j'etait pour microsoft mais ma console a planté 3 fois au bout de plus d'un an donc j'en ai racheter 3 et franchement je regrette d'avoir pris la xbox en plus pour les jeux en reseau tu fais des economies parsque c'est gratuit alors que xbox c'est 80euros par an sa fait cher a la longue
1
farouk 94 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 3
28 août 2010 à 00:06
Salut moi j'ai eu les 2 consoles et je te conseille la PS3 car la Xbox chauffe trop et la manette trop grosse et les graphismes les mêmes .
Ps3 peut être plus cher mais de meilleur qualité !
1
93marcel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 1
22 déc. 2010 à 14:07
bonjour,

Donc tu hésite sur la ps3 ou xbox360.Ba moi jte dirais la ps3 parceke deja ya une grosse différence le prix c'est vrai la ps3 coutent plus cher mais parceke elle tient plus longtemps tandis que la xbox 360 nan ,jconnais plein de potes ki on eu la xbox apres ki on regretter , apres ceux qui disent que les jeux sont plus cheres certes il sont plus cheres mais parceke il sont en bluray alors que pour la xbox ils ont pris un disque normale est il l'ont gravé ensuite le online est payant sur xbox360 est ps3 il est pas payant.ensuite sur ps3 tu peu changer le disque dur pour plus de mémoires apres ta des jeux ki fon fureur sur ps3 résistance 3,call of duty...
Est la xbox une fois allumer elle fais grave du bruit est la ps3 nan.
donc moi jte dis prend la ps3!!!!!!!
1
wartogs77 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 1
14 avril 2011 à 14:00
Mais...tu sors d'ou toi ?

Premierement, la nouvelle xbox est plus silencieuse qu'une play3.

Tu peux aussi changer le disque dur sur la xbox.

Le live est payant, mais beaucoup mieux conçu. Par exemple, tu peux parler à des amis ( jusqu'à 7 ) qui ne jouent pas aux meme jeux que toi.

Le fait que sur xbox ce soit un lecteur DVD, c'est pas un argument ( tu vois pas la différence quand tu joues) , les jeux ps3 sont plus couteux, et c'est tout.

Call of duty n'est pas une exclusivité ps3.

La nouvelle xbox est aussi fiable, voir plus, qu'un ps3.

Ravi de t'avoir prouvé que tu avais faux sur toute la ligne ! ;)
0
loss xxsenator
11 mars 2011 à 18:09
franchement je vè vous dire chè les deux je préfère la ps3 car elle et plus rapide silencieuse et a une mélleur qualité graphique (jè fè le test) en plus le live et grtis alor ke la xbox vo a peut prè le prix de la ps3 en content les abonnement au live
1
wartogs77 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 1
14 avril 2011 à 14:02
t'as fait le test ? vas-y , explique moi comment t'as procédé ;) ( et apprends à écrire....)
t'as déjà testé une xbox de ta vie ? non, je ne pense pas, tu est juste un pro-sony qui s'auto-persuade qu'il a raison...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Underking Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 1
11 mars 2011 à 20:25
Erf pk vous croyez tous que la Xbox 360 est moin bien que la ps3?
Vous vous plantez méchament car la ps3 c hors de prix et en online y a personne!
La ps3 a meme pas le jeu halo !! Surtout que c le meilleur jeu ! ( a mon point de vue )
La Xbox live est certe payante mais y a plein de monde dessus et on trouve direct une partie sur quoi jouer!!
En plus la nouvelle Xbox 360 elle chauffe pas et elle ne fait plus de bruit!
Elle est super style !
Alors ceux qui sont pour la Xbox 360 mettez des + et ceux qui sont contre la Xbox360 mettez des - !!!!!
1
wartogs77 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 1
14 avril 2011 à 11:27
Si vous souhaiter jouer en ligne, je vous conseille la xbox360, qui dispose d'un système beaucoup plus aboutie. Sur le live, tu peux faire une chose que tu ne peux pas faire sur ps3 : tu as la possibilité de parler avec des amis qui ne jouent pas au meme jeux que toi ( ça s'appelle le groupe d'amis : jusqu'à 8 personnes pour se parler en meme temps dans le meme salon de chat, tout en pouvant jouer à des jeux différents ), tandis que sur play3, tu dois te trouver dans la même partie pour pouvoir communiquer ( et franchement, c'est très, mais alors vraiment très énervant ! ).

La qualité des micros est également supérieur sur la xbox360. J'ai eu l'occasion de jouer en ligne sur ps3 ( call of duty ), et quand les autres joueurs discutent, on ne comprend rien à ce qu'ils disent ! De plus, leurs voix tu bousillent les tympans, si bien que j'ai du enlever l'oreillette tellement ça devenait insupportable ! En plus le micro sur ps3 n'est pas fournis ( tandis que tu en a un quand tu achètes un pack xbox360, et on comprend parfaitement les autres joueurs lorsqu'ils s'expriment ).

Pour ce qui est du bruit produit par la console, la nouvelle xbox360 ( ou xbox360 S ), est moins bruyante que la playstation3.

Au niveaux des graphismes, les deux consoles se valent : cependant, on assiste à quelques différences ( plutôt minimes ) : par exemple, on sait que Final Fantasy XIII est plus fin sur ps3, mais la plupart des autre jeux multiplateformes ont des couleurs moins ternes sur xbox.

Les seuls points positifs qu'on peut attribuer à la playstation3, c'est son système en ligne gratuit ( mais la qualité est moins bonne que celle de sa concurrente ), et le lecteur blue ray.

Voilà, maintenant, libre à vous de faire votre choix.
1
je te conseille la Xbox 360 au niveau du prix surtout d'occasion tu peut al trouver vraiment moins cher et puis le jeux "Gears of War" qui n'existe que sur Xbox 360 est un superbe jeux si je n'aurai pas essayé ce jeux je n'aurai pas la Xbox 360 de plus plus tard tu pourras t'offrir la Kinect auquel son prix va baissé et reste une grande expérience

Mais , le problème de la Xbox 360 reste ces petits bruits , son live payant.
1
peluche17 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 49
Modifié par peluche17 le 22/04/2011 à 13:37
si tu prends la xbox avec le en ligne, tu perds de l'argent car 200€ + en ligne 60€ par ans, au bout de 2 ans tu a payé 320€ pour xbox avec le ligne et ainsi de suite si tu continu de payer le ligne .........., la PS3 fais 299€ neuve et comme tous le monde le sais, le ligne est gratuit au bout de 2 ans, tu as un gain d'argent ( moi sa fais 2 ans que je l'ai ) La ps3 est plus chére car elle est plus récente que la xbox . les premières PS3 sont sorties en 2007 et les xbox 360 en 2005 je crois.
Qui a déjas vu un produit de qualité jeune moin chére qu'un autre produit plus vieux ???
1
sans vouloir vexer certaine personne qui disent que la xbox est mieu que la ps3 car elle est moin cher c'est toltalement FAUX la ps3 est plus cher que la xbox pk a votre avis parce que elle fait plus succès après je peux rien dire d'autre certain préfère la xbox d'autre la ps
1
la xbox360 est beaucoup mieux elle detient les meilleurs jeux sur toutes consoles (gear of war 1 et 2,ninja gaiden2,ninja blade,halo3,bioshock et d' autres...etc)
la xbox 360 est plus facile d'acces +de jeux(le double de la play3) ,jeux moin chers, occasions plus rapide a trouve ret surtout moins chers.
quand un jeux sort sur les 2 consoles generalement les graphisme xbox sont meuilleurs et beaucoup moins de bugs...
(par exemple le dernier sonic sortit en decembre 2008).
LA CONSOLE DES VRAI SGAMERS C LA XBOX360 PAS DE DOUTE..

maintenant si tu cherches un lecteur bleuray celui de la play 3 n' est pas au top ,il vaux mieux attendre que les lecteurs bleuray baisse car c pas encore au point et puis sa coute chers.
la play 3 na pas d avenir car les developeurs s' arrachent les cheveux pour concevoir les jeux sur le systeme play3 de developement (exemple le prochain final fantasy.... ils vont meme peux etre lacher l' affaire...... sur paly3 et le sortir que sur xbox.
0
Y'en a tu des mêlé un peu. Ps3 sa rosse le xbox 360 lol on s'en fou de gears of war pi halo, pi apart ça le blue ray ? tu y pense pas ? bin xbox 360 ak son hd dvd lol sa va mourir. Pi ps3 c peut-être plus cher, mais ça vaut ben plus la peine qu'une cochonerie de xbox 360. Ps3 gagne dans toute sauf pour quelques jeux... pi check ou tu pense qu'il est le power supplie du ps3 ? dedans, pas une espece de grosse boite encombrante, pi les piles dans les manettes ? ouin pas fort fort la technologie microsoft lol. En plus le xbox 360 est sorti ben avant le ps3 donc, pleins de bugs. Je connais 2 ou 3 personnes que ça fait plusieurs fois qu'ils ont été obligés de renvoyer leurs xbox 360 parce qu'il était défectueux. Alors je vous le dit le choix est facile PS3 !!!!!
0
mais le blue ray c'est pas pour faire jolie coco je ne c'est pas si vous avez comparé un disque normale et un disque blue ray ... le disque blue ray a une fine couche en + se qui sert a que le disque ne se raye pas bon après on peut le rayer mais il faut i aller fort pour sa . et quand tu revend un jeu t'es pas la a t'inquiété en te disant ( merde il va ptete pas le reprende vue qu'il est un peu rayer ) et puis faut voire se qui ya dans les System aussi ( perso je prefere quand le disque est aspiré dans le lecteur que avec la Xbox 360 tu voit lecteur qui s'ouvre et tu pose délicatement le disque dessus ) moi qui est les 2 consoles je les comparé et puis j'ai jouer sur xbox live en ligne c'est la meme chose ya pas moins ou plus de bug ... ba xbox c'est payant car il veulent se faire de la tune c'est tout puis pour les heux qui sortent ba y'en au temp sur xbox que sur ps3 la par exemple ya le Final Fantasy 14 online qui va sortir , les final fantasy sont des cartons des millions de fanes aimes sa et le 14 sort sur ps3 uniquement ... bref pour te dire que j'ai les 2 consoles et franchement tu regarde la xbox elle fait du bruit et le systeme de ventilation est naz
0
et puis dans la ps3 ta Playstation Home (R) c'est intégré dedans . C'est un réseau sociale on va dire mais avec des avatrs que tu controles et que tu habit par exemple ( faut payer -_- pour du virtuel ) la tenue de Ezio Auditore ou encore les clones de Star Wars et bien d'autre... sa fait penser au sims =)
0
j'ai une 360 et je connais plutôt bien la ps3 et je te conseille la xbox 360 car les exclus ps3 sont plutot léger à mon goût quand tu vois :
Halo 3, Halo 3 ODST, Mass Effect 2, Gears of war 2, Castle Crashers, Left 4 dead 1 et 2, Fable 2,Top Spin 3, Ninja Gaiden 2 et le prochain Metal Gear Solid Rising qui est prévu pour xbox 360 meme si ce n'est pas sûr à 100%. Moi je pense que la PS3 à de bons points comme le lecteur blu-ray et le live gratuit mais sans ca on ne fait pas grand chose avec. Surtout que le live sur ps3 est moins fun que sur 360 car sur 360 on sait se faire comprendre quand on veut communiqué (grâce au micro fourni). De plus le live payant microsoft ne coute pas si chère que ça au final si vous cherchez bien 32,50 euros l'année (quand on s'abonne sur le net) comparé au joueurs de MMORPG.

J'espère avoir répondu à ta question,

Ryuevil <== (mon pseudo sur xbox live au cas ou) :-)
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
3 juin 2009 à 12:40
Desole mais tu ne connais pas la PS3 aussi bien que sa l'ami
0
al3x_057 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 20
1 juil. 2009 à 19:41
C'est vrai que la ps3 est une tres bonne console mais je dirai que ca se tient pour les deux consoles .Et comme dit RYUEVIL ,pour le xbox live 32.5 E par an ca fait pas si enorme que ca
0
anthonydu69 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 1
3 juil. 2009 à 15:23
Bonjour

Areter de dire que la ps3 et meilleur ses a chier , ses du mauvais materielle elle beug sans cesse , faut toujours l'enmener au SAV ses pourri , certe tu paye pas sur la ps3 mes ses pas securiser , SONY vous vous moquer bien de la geule des gens la x box 360 ses archi mieu , moi j'avais la ps3 et alors ses mdr , ma ps3 a beuger pour un truc vraiment con , j'ai du la ramener au SAV , il mon dit datendre 5 semain , j'ai atendu puis ^^ iil mon rendu une nouvelle ps3 j'etai content et la nouvelle ps3 ne marchait pas , et donc la ba jeten encore 11 jour pour quil men rendent une nouvelle , alors que microsoft quan ta probleme , ses securizer il te rendent pas de la merd , et sa dure moin longtemps .jte conseil la x box 360 car si tachete la ps3 tu va en chier jpeu te dire apres a toi de voir si tu veu payer tout le temps 200 E pour SAV mes bon , ok au debut elle beug pas mes dici 3 moi ou + ses parti tu va pleurez grave ^^
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
3 juil. 2009 à 21:44
Mais bien sur....
0
bonjour il a raison la ps3 est a chier par rapport a la xbox360
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
6 juil. 2009 à 14:37
craft, la ps3 c'est pas l'avenir. attention je ne dis pas que c'est la xboite non plus. mais tout a été dit plus haut :

superiors versions 360 sur tous les multis (sauf le dernier tomb raider et oblivion encore que...) pour une console 200€ moins chère
trop chère pour ce que c'est.
lecteur bluray daubé (2X) qui oblige les developpeurs a copier plusieurs fois les jeux pour diminuer les temps de chargement et oblige a faire une installation du jeu sur le dd.
trop peu d'exclus sorties à ce jour et qui se font oublier dans la foulée. faut pas oublier que les jeux les plus vendus sur pisse3 ce sont le multis.
trop de vaporware et believe.

aujourd'hui sur 360 y a beaucoup plus d'exclus, moins chères et de meilleure qualité que sur pisse3. si tu veux un lecteur bluray, t'en trouve à 100 € (125 pour le samsung) résultat :

xboite elite + 1 ou deux jeux (suivant le pack) + cable hdmi + cable rj45 + micro casque + manette wireless + dd 120 Go + 3 mois de live gratuit (3*1 mois) + 13 mois de live + batterie rechargeable + lecteur bluray = 229 + 30 + 15 + 125 (allez soyons fou on prend samsung et la meilleure offre xbox) = 398 € soit 1 € de moins qu'une ps3 nue. le tout garantie 3 ans ! (sauf le bluray)

et si on est seulement un gamer et qu'on en a rien a foutre (comme moi) du bluray : 273 € et le reste on le met dans des jeux neufs (import d'UK) ou d'occase.

alors oui tu vas me dire que vous avez le wi-fi intégré. mais moi je répond tout de suite, le wi fi c'est la cause des connexions pourries et des lags et le xbox live enfonce de loin le psn : demos, jeux telechargeables en exclu et en avance par rapport au psn, chat privé ou à 8, possibilité d'envoyer des messages images vocaux ou texte, possibilité de se retrouver dans un groupe sans forcément jouer au meme jeu et surtout pas de kikoolol qui ne jurent que par les insultes.

natal va renvoyer à la niche ta psmote et la wiimote. (par contre je cautionne pas le causual)

l'ecart entre ps3 et 360 ne fait que s'agrandir (5 millions à noel 2008, 8 millions aujourd'hui)
0
pokemon80 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 5
13 juil. 2009 à 22:53
Bonjour Kinou ,
Perso j'ai une xbox 360 j'en suis tres content : De grand jeux Fable 2 , Gears of war 2 , D'autres encore .
L'xbox live est tres bien surtout pour des jeux comme Gears of war 2 un grand jeu comme Fable 2
Mais bon si ta les moyens jte conseil la PS3 mais si tu prefere payer moins et avoir quasi les mêmes graphismes
l'xbox 360 ne te dessevra pas .

PS: Achetez Prototype , il Déchire!!!!

Sur ce j'espère que je vais t'aider.
0
wartogs77 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 1
14 avril 2011 à 11:40
justement, si il a les moyens, faut qu'il achète une xbox360 ( et en profiter pour acheter les différents accessoires ).
0
benjamin95 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
14 juil. 2009 à 18:18
xbox 360#1
0
al3x_057 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 20
15 juil. 2009 à 13:58
Oui , bin il faudrai plutot prouver avec de bon arguments que cette Xbox 360 est meilleur que la Ps3 .(Et avoir jouer au deux consoles si possible ;) . )
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
26 juil. 2009 à 19:47
retourne dans ta grotte alors si t'es pas au courant que la xbox explose toujours la ps3
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 11:32
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-3114198-1-0-1-0-0.htm

Mais il faut avouer que la xbox 360 à l'air plus "attirante" tant au nombre de jeux, qu'a celui du prix..
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 13:08
Et avec quoi dedans ?
0
al3x_057 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 20
1 août 2009 à 13:28
On ne sait pas encore .L'annonce officielle de cette nouvelle version moins chère de la PS3 serait faite lors de la conférence de presse que le géant japonais tiendra à Cologne à l'occasion de la gamescom le mardi 18 août à 18h heure française ! .
0