PS3 vs xbox 360

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Guillaume1097 -
Bonjour,

je voudrais m'acheter une PS3, mais vu le prix, j'hésite avec la xbox 360.
Quelle console me conseillé vous ?
Quels sont les bons jeux sur PS 3 ?

Autres question: quelle est l'utilité du disque dur sur la PS3 ? Avec un DD, je n'aurais pas besoin de carte mémoire ?

Merci

91 réponses

Si c'est une question de budget, je te conseille la xbox 360, non pas parce qu'elle est mieux, techniquement les 2 consoles se valent.
La xbox360 permet d'étaler les dépenses : console en 1er, puis disque dur plus tard et éventuellement adaptateur wi-fi si tu ne peux pas la brancher en ethernet. Au final le prix total est sensiblement le meme, l'avantage étant que tu peux espacer tes dépenses, tandis que la play 3 faut tout sortir d'un coup.
Les défauts de la xbox 360 sont le live payant, mais il est un cran au dessus de celui de la play3, et la xbox est quand meme un poil bruyante.
Aprés faut que tu regardes au niveau des exclus, finalement ce représente un faible pourcentage des jeux au total, la plupart sortent sur les 2 consoles. c'est béte dechoisir une console pour un jeu ou tu vas jouer au maximum 1 an (c'est rare un jeu ou tu joues plus longtemps).
Aprés, l'argument avancé du blu-ray sur la play 3, ouais bof, j'aimerais savoir combien de gens possédant une play3 pour jouer regardent des films blu-ray avec ? Le purcentage doit pas etre énorme...Avoir un lecteur blu-ray c'est bien, encore faut-il en avoir l'utilité.
Sachant que sur les 2 tu peux regarder photos, divx et vidéos et brancher tes périphériques usb.
21
le choix et clair (pour moi evidamment) j'ai une ps3 et une wii en revanche je ne suis pas du tout pour la xbox du fait qu'ils essayent de ce faire de l'argent sur le service apres vente de plus en ce moment (genre pour le hd faut acheter nanani et nanana... ) de plus ils ce cassent la figurent en ce moment ils ne ce ventent pas mais ils perdent des editeurs(ca ce vois meme une fan de xbox 360 me la dit que ca meurt)la wii j'ai hallucine!!c'est idem comme la xbox , des piles pour les manettes sinon debourser 30 euros pour 2 chargeur des kit a acheter pour tel chose ect ect.. pour un graphisme mediocre par rapport a la xbox et ps3 c clair au depard ca coute pas cher mais a la longue on reviens meme voir plus que la ps3 surtout pour les plus chanceux qui on (ouf comme moi) le version 60 giga car elle lie la ps1 ps2 li carte sd memorie stick ect ect 4 port usb .. les manettes brancher directement a la console dolby surround bluray internet gratos lecteur dvd ,fichier multimedia (en mode wifi regarder ou ecouter film et son directemnt du pc a la tv)on peut installer un disque dur plus ou moin.gros....ect ect en payent en une seul fois et riens d'autre la preuve nitendo vend pleins de kit pour la wii xbox un peut moins pour la ps3 ,en revanche mise a part la camera (pour tchater casque blutoo guitard je ne vois pas grand chose apres ca donc c sur !!faut debouler d'un coup certe mais apres tu es tranquille une bonne fois!! de plus ca marchera plus longtemps que de ces concurrent(mais apres ,tout depend le type de jeux, nintendo a compris ca c plus famillial divertissement ect ect... sony c plus pour les gamers jeux plus adulteect ect..)donc c pour ca que nintendo veulent pas concurrencer sony et microsoft (quoi que microsoft va faire bientot game over.....)
0
prend la ps3 car je vais te dir sincerement tout se ressamble sauf que la ps3 est plus performante comme wifi gratuit usb integre live gratuit graphisme BEAUCOUP MIEUX QUE XBOX 360 ... plus de gega sur disque lecteur blu ray ... alors que dans xbox moins de gega live payant graphisme plus sombre que ps3 lecteur dvd pas de wifi ni de usb integré ... alors regarde la difference et dis moi , même si la ps3 est plus cher sa en vaut le coup mais pour ce qui est des jeux deja c'est les même prix mais alors la le plus con de la terre est celui qui te dira que les jeux 360 sont mieux que ps3 peut être que la 360 contien plus de jeux mais dans la porformance PS3 ya deja sur ps3 encharted 2 ils ont dit que ce jeux, xbox 360 etait impossible pour elle de le faire ^^ car coté graphique c'est dement ... peut être que la xbox 360 est plus peuplé car la ps3 est plus nouvelle mais vous allez voir plus tard la ps3 aura plus de meilleur jeux donc elle sera BEAUCOUP plus peuplé QUE LA 360
0
Messages postés
137
Date d'inscription
samedi 22 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2017
46
tandis qui si tu prends la xbox avec le en ligne, tu perds de l'argent car 200€ + en ligne 60€ par ans, au bout de 2 ans tu a payé 320€ pour xbox avec le ligne, la PS3 fais 299€ neuve et comme tous le monde le sais, le ligne est gratuit au bout de 2 ans, tu as un gain d'argent ( moi sa fais 2 ans que je l'ai ) La ps3 est plus chére car elle est plus récente que la xbox . les premières PS3 sont sorties en 2007 et les xbox 360 en 2005 je crois.
0
je suis plus pour la xbox : live mieux que ps3 meme si il est payant, les quelques jeux eclusif xbox sont mieux que ps3 et je passe des trucs et surtous la ps3 sont des copieurs car les succes la ps3 a mis les coupes a la place.... les manette ps move sont quasi indentique a ce de la WII
0
Messages postés
137
Date d'inscription
samedi 22 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2017
46
il n'y pas que microsoft qui invente des nouvelle technologies ... Qui a inventé le support blueray disque de 50Go ?? c'est sony au leur technologie c'est propagé pour attérir comme nouveau support de films haute définition, et oui au moin sony est généreur avec sa technologie, microsoft se garde sa technologie comme des gros radins
0
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 28 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2011
18
18
nàn ton site est fermeé
µ
0
Yo,

Je te conseille la PS3 car c'est une machine + complète que la 360. En effet, la PS3 contient :
- un lecteur blue-ray
- un disque dur pouvant aller jusqu'à 160Go
- connexion wifi ou cable ethernet
- navigateur internet et PS Network gratuit (accès internet payant sur 360, 6 ou 7€ par mois)
- ports usb te permettant de brancher un DD externe et de mater photos, divx ou écouter des musiques.

Le disque dur de la PS3 te sert à stocker ce que tu veux, et à contenir tes données/sauvegardes de jeux.
Donc plus besoins de memory card ! Tu as également la possibilité de créer des memory cards virtuelles pour les jeux PS2 et PS One. Attention, seule la version PS3 60Go et rétrocompatible jeux PS2, malheureusement elle n'est plus en vente dans les grandes surface.

Pour le jeux, y'en a plein, c'est selon tes goûts. Comme ça je dirais : Resistance (exclu PS3), Mirror's Edge, PES 2009, Fifa 2009, LittleBigPlanet (exclu PS3), NBA 2K9, Guitar Hero, Eternal Sonata, Oblivion, Metal Gear Solid 4 (exclu PS3), Gran Tourismo Prologue (exclu PS3), etc, etc ...

Voilà, cela t'a aidé ?
15
Oui carrément !!! merci.
C'est sur que j'ai un faible pour la PS3 (mais bon la différence de prix est importante). Mais comme j'ai eu la PS1/2, je pense me laissé tenter par la PS3.


Bon tant mieux que le disque dur permet de faire des sauvegardes car je ne me voyais pas ajouter 60 euros.

je pense me laisser tenter par GTA 4 pour commencer et un petite PES...tout dépendra de mon budget.

Merci bien pour ton aide
0
Pas de problème !
Le prix reste certes elevé comparé avec la 360, mais sur le long terme elle en vaut le coût, car tu n'as pas besoin de rajouter de la tune à droite à gauche (notamment pour l'accès PSN ou le wifi, pas besoin de piles pour les manettes).
N'oublie pas que Sony te rembourse 50€ en ce moment pour tout achat d'une PS3 ou n'importe quel pack !
0
ses clair je suis de ton avis
0
Messages postés
603
Date d'inscription
vendredi 24 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2011
64
Désormais il y a la SLIM, elle est beaucoup plus puissante, avec un nouveau processeur CELL qui la rend a la fois plus silencieuse, plus rapide et elle surchauffe beaucoup moins. Et celle ci a de 120 a 250 Go! ;)
Y'a une semaine j'était pour la 360 mais elle devient chiante a la longue la 360! ;)
0

la PS3 est excellente !! :)
0
Messages postés
643
Date d'inscription
lundi 10 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2013
183
C'est dingue le nombre d'âneries que l'on peut lire ici... Des pros-PS3, des pros-XBOX, n'importe quoi >< Franchement les gars, faudrait grandir un peu...

Moi je ne suis pas pro de rien du tout, je ne vais faire que conseiller selon les amis qui ont les 2 consoles.
J'ai la XBOX360 car on me l'a conseillée, et franchement, aucun regret, mais alors aucun, si c'était à refaire, quand je vois la PS3, je reprends 2 XBOX 360 carrément (en effet, pour le prix d'1 PS3 t'as 2 XBOX ><)
Hormis le prix, y a toutes les exclus XBOX comme cités avant, genre Gears Of War qui a été élut Game Of The Year, c'est un très bon jeu, un des meilleurs, tu as Halo qui est évidement un des boss niveau FPS, si pas le boss... je n'y joue pas à Halo car je ne suis pas trop FPS sur console, mais faut avouer, c'est un excellent jeu !
Il y a aussi Fable et Mass Effect, excellents jeux de rôle.

Tiens, parlons en des exclus! La XBOX 360 se vend tellement bien que les éditeurs de jeux suppriment les exclus PS3 pour les passer aussi sur XBOX : Par exemple, Final Fantasy vient aussi sur XBOX maintenant.
Si tu aimes Splinter Cell, le dernier volet "Conviction" sera une exclus XBOX 360, donc, bye bye PS3...

Alors tout ceux qui disent que sur PS3 y a : wifi, navigateur web, blu-ray etc... j'ai envie de dire : Le wifi aussi est sur la XBOX >< Ok il n'est pas intégré d'origine, mais le wifi, c'est vraiment plus lent que le bon vieux câble UTP, donc mieux vaut passer par là, on sait aussi partager les films et tout ça via le wifi et la connexion par câble, donc, nullement de différence avec la PS3. Le navigateur web? A quoi ça sert franchement? On a tous un PC, et j'vois mal passer notre temps à consulter le web via une console, et puis le principe d'une console n'est-ce pas de jouer?
Le blu-ray? Bah, ça sert à rien non plus ça, très sérieusement, pour le moment, ça sert vraiment à rien, de plus, la XBOX devrait bientôt en être dotée elle aussi, alors à quoi bon acheter une PS3 rien que pour ça? Très franchement, je n'en vois pas l'utilité et de très nombreuses personnes disent pareil que moi^^

Alors le live niveau PS3 paraît que c'est vraiment n'importe quoi, certes c'est gratos, mais se sont des serveurs très mauvais, des lags et tous des trucs ainsi.
Sur XBOX faut payer le live, mais 29€ par an n'est pas la mer à boire, surtout pour payer des serveurs qui eux, fonctionnent correctement^^ (non ne criez pas ! Y a moyen d'avoir, légalement bien sûr, d'avoir le live pour 29€ au lieu de 60^^).
La XBOX est bien plus conviviale que les autres consoles et bien moins commerciale que la PS3...

Avant j'avais des PS, mais bon, franchement, ce n'est pas aussi bien que la XBOX, les gens qui jugent mal la XBOX sont ceux qui n'y ont tout simplement pas jouer^^

J'ai des potes qui ont la PS3 et la XBOX (et même un autre à la Wii aussi), bref, ils ont les 2 ou 3 consoles et franchement ils le disent eux mêmes, la XBOX dépasse largement les autres, les jeux sont tout simplement meilleurs.
Tiens, parlons portage^^ Le portage d'un jeu programmé sur XBOX est difficile sur PS3, en effet, prenons le cas de Bayonetta, renseignes-toi sur le net, tu verras très clairement que le jeu n'est pas aussi bien sur PS3 que sur XBOX car il y a pas mal de bugs, il est sombre, les graphismes ne sont pas aussi beaux, quelques bugs du gameplay etc...
Sega a eu des problèmes pour faire le portage. XBOX = plateforme Windows donc plus simple pour la programmation, PS3 n'est pas une plateforme Windows. Etant moi-même en programmation, je peux vous dire que c'est tout à fait logique, bien que très chiant je trouve...

C'est aussi, je pense, pour cela qu'il y a beaucoup + d'exclus XBOX que d'exclus PS3, à part Uncharted qui a l'air vraiment bien sur PS, le reste...
Ouais nous on a Halo mais sur PS ils ont Killzone, bon, personnellement, je n'aime vraiment pas Killzone, et beaucoup d'amis disent que c'est tout simplement mauvais, moi encore une fois je ne suis pas un fan de FPS et compagnie, je ne juge donc pas personnellement mais je donne les avis des gens que j'ai vu sur le net et des amis à moi.

Ce que je reproche aussi à Sony c'est qu'ils ne font que copier sur les autres. Bah oui, par exemple, avant il n'y avait pas le online chez Sony, sur la 1ère XBOX oui, il n'y avait pas de disque dur chez Sony, sur la 1ère XBOX oui, et j'en passe !

Ah oui, très important, sur XBOX va sortir le projet natal, regarde sur Google, c'est impressionnant et ça vaut vraiment la peine !
Nintendo va vraiment souffrir de ça car avec la Wii ils ne sont nul part, dans le projet natal, plus besoin de manettes etc... Enfin regardes et juge par toi même !

Bon, j'vais m'arrêter là même si je pourrais encore en dire, je répète que je ne suis pro de rien du tout (je ne supporte d'ailleurs pas les gens pro telles ou telles consoles, je trouve ça bête et immature car chacun ces goûts !).
Je te laisse seul juge de ce que tu veux, tu poses une question, j'y réponds, maintenant à toi de voir, mais je te conseille fortement la XBOX !

Pour terminer, je te laisserai sur cette musique faite par un pro-XBOX, je trouve ça très bête pour rester poli, mais plutôt marrant mdr

https://www.dailymotion.com/video/x1j5ns

Regardez, ça vaut le coup d'oeil, le pire c'est que le gars a fait une musique avec un bon rythme quoi ><

PS : Allez, j'vais être sympa, j'vais filer le lien vers la vidéo diffusée à l'E3 2009 pour le projet natal (qui sort normalement pour noël 2010) : https://www.dailymotion.com/video/x9gp3y
PS2 : Voici une autre vidéo du projet où Peter Molyneux (directeur de Lionhead, devs de Fable etc...) est interviewé https://www.dailymotion.com/video/x9hf6t

Celui qui dit que ça c'est pas l'avenir et que c'est pas impressionnant, il connaît rien mdr
8
et tu dis que tu n'es pas pro xbox ? je trouve un peu quand même .
0
oui bon j ai pas tous lue mais conclusion si t aime gaspiller ta tune et que tu roule sur l ore acheter toi une xbox mais si t aime bien économiser avoir beaucoup d option achete toi une ps3 moi perso je trouve que y a plus d avantage a acheter une ps 3 qu une xbox ,je di pas qu elle est mauvaise mais perso le disagne de la ps3 et ses option son exelente mais le blue rai qui est intergrer me serre coméme surtous quand j ai envi de regarde quelque film, le web aussi est interressent par moment j aime bien regarder des video stream sur la tv sa donne bien en + toute les nouveauter qui s apréte a sortir ......
0
Messages postés
22
Date d'inscription
samedi 9 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2009
20
Après bonne reflexion , je me tournerai plutot vers une Ps3 . Je retire mon choix de Xbox 360 auparavant .
De plus , la Ps3 a deja pas mal baissé il faut le dire , et peut etre qu'avec un peu de chance au noel prochain cette console aura peut etre encore descendu son prix avec de nouveau pack =o .
7

La PS3 car :
- Wifi intégrée
- Jeu en ligne gratuit
- Lecteur Blue-ray
- Navigateur internet
Bon elle est cher mais elle les vaut largement.
Par contre je trouve que la 360 est plus belle et les manettes sont mieux!^^
6
pour ma par ça sera la PS3 plus complète que l'xbox 360 plus cher serte mes sur le long terme ses tous bénef donc + 1 pour la ps3 ,apret si tu veut une console de gamer pour jouér a des jeu de tip FPS je te conseil ni lune ni l'autre ,les jeu son très beau mes le game play.....
6
Messages postés
1474
Date d'inscription
dimanche 30 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2018
206
XD Oui mais pour l'instant...

L'avenir c'est la PS3, et sony a belle et bien remporter cet E3 face a microsoft ;)
5
olalal mon bonnhomme tu as vraiment pas de bol avec tes ps3!! moi cela fait 3 ans que j'ai la mienne (60 giga) et jusqu'a aujourdui je n'ai jamais eu de probleme (si ta console n'aere pas outu as de l'humidite et tu joue genre 48 h sur 48 c'est clair que ca va chauffer:-) sinon c possible qu'elle avait des defaut mais plus on avance moin il en n'aurras (bientot arrive la nouvel version ameliorer de la ps3 plus fine moin de composant ect ect) en revanche la x box.....je ne sais pas ou elle est en ce moment........:-)
5
Messages postés
59
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2016
11
Pfff, c'est incroyable de voir une telle bêtise. Il faut arrêtez un peu avec votre combat xbox vs ps3 ridicule.

Si vous voulez une comparaison objective, voila ce que cela donne :

Techniquement ? Elles sont quasiment équivalentes, les jeux présents sur les deux supports ne souffrent de presques aucunes différences. Mais il est vrai que la 360 possède un processeur graphique plus puissant et est mieux optimisée. La différence ne se fait pas sur les graphismes mais sur le lag. C'est à dire que certains jeux vont saccader sur ps3 alors que ce n'est pas le cas sur la xbox 360. La dernière remarque en date à ce sujet vient de John , programmeur ô combien connu pour ses créations chez Id Software, qui parle des problèmes d'optimisations de son dernier jeu sur ps3, contrairement à ses cousines sur Xbox et PC.

Mais mis à part ce détail, on ne peut choisir la console sur ce point car les jeux sont identiques en tout point pour le reste.

Alors sur quoi se baser?

La xbox 360 a pour gros point noir le bruit hallucinant qu'elle fait. Lorsque le jeu est lancé, que le son est présent on le remarque moins, mais c'est vrai qu'à ce niveau là elle est bien trop bruyante.

Au début de sa commercialisation, elle a souffert de nombreux bugs et beaucoup de modèles tombaient en rade. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, les générations actuelles sont tout aussi fiables qu'une PS3, donc égalité encore.

Le live? Effectivement, il faut payer pour jouer sur la 360, et c'est un défaut. Mais il est aussi vrai que le live est plus convivial et subit moins de lag que celui de la ps3. Ceci compense donc cela.
Après, au niveau contenu il faut voir que ce sont les éditeurs qui font la pluie et le beau temps. Rockstar a accepté les millions de microsoft pour faire en exclu, enfin plutôt grande avant première, l'add on The Lost and The Damned. Sony pourrait très bien faire de même pour de futures productions.

Le wi-fi? Ne pas l'intégrer d'origine sur une 360 est une erreur, car cela oblige à faire investir dans l'outil adéquat. Mais en même temps, si vous êtes un vrai gamer et que vous voulez profiter pleinement de votre connexion, que vous ayez une 360 ou une PS3, je vous encourage a vous brancher directement en ethernet. La play3 est sous la norme G au niveau du wifi, ce qui veut dire qu'elle est limitée à une connexion à 54 mbps. Donc si possible optez toujours pour un câble à 100 mega qui rendra le confort de jeu plus sympa. Autant pour vous que pour les autres. (et oui, car vous pouvez très bien avoir un abonnement de la mort qui tue, le wifi vous limitera à un moment ou un autre, mais pas le RJ45).

Le blue-ray? La toute une question de point de vue. Pour moi cela ne fait aucune différence. Pour ma part cela n'apporte rien. Que ce soit les HD-DVD où ce support, tout semble indiquer que ce ne sont que des supports d'appoints, qui feront la transition entre l'ère des DVD et la prochaine grande évolution. Le blue-ray n'apporte rien pour le plaisir du jeu, et au niveau film...on parle d'une console de jeu, donc je ne vois pas un réel interêt surtout qu'il faut être réaliste, une qualité DVD est largement suffisante pour profiter de n'importe quel chef d'oeuvre.

le HDD? De nos jours une xbox Elite, donc avec HDD et tout ce qu'il faut, coute toujours moins cher qu'une ps3. Donc ce n'est pas un arguement valable, qui n'entre pas en jeu.

Les Jeux Exclus? Là c'est chacun ses gouts. Mais ce qu'il faut remarquer c'est que Sony accueillera plutôt des exclus venant des éditeurs japonais, tandis que Microsoft des exclus d'éditeurs occidentaux. En tout cas jusqu'à maintenant c'est la grande tendance. Donc là, c'est suivant vos gouts. On ne va pas s'amuser à comparer des jeux comme Mass Effect avec FF13 Versus, même si c'est des jeux de rôles, ce sont deux visions différentes. Ce n'est pas la console qui fait la qualité des jeux en exclus, mais le talent des éditeurs.

Alors au final, comment choisir? Si vous vous basez sur le prix, attendez de voir ce que donnera la baisse prévue dans quelques mois de la ps3, avec en plus une nouvelle version de la console. Sinon la 360 a un avantage indéniable.
Si l'argent ne compte pas pour vous...c'est un choix de coeur, il est totalement débile de vouloir choisir sa console sur autre chose que ce critère. Les qualités techniques et conviviales indéniables de la 360 ne font pas tout, un live gratuit et un lecteur blue-ray pour la ps3 ne sont pas suffisants pour faire pencher la balance de son côté.

Le fait que les consoles soient issues de constructeur d'horizons différents, auraient pu jouer un rôle. Mais quand on voit des Final Fantasy, des Tales Of, des Metal Gear Solid débarquer sur 360, et des Mass Effect et autres exclus de l'occident débarquer sur ps3...même là il n'y a plus de clivage. Donc bon, c'est vraiment, comme je l'ai deja dit : suivant le gout de chaque.

Voila, si j'ai pu aider quelqu'un, ça fera plaisir.
5
Messages postés
73
Date d'inscription
mardi 22 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2009
19
steevy (rire) : ca veut dire qu'avec mon salaire suisse je m'en paye plusieurs par mois des pisse3 et il me reste certainement encore plus de fric que tes 2 parents réunis, mais comme c'est de la merde je le fais pas.
-> donc ne dis pas que si j'ai pas de ps3 c'est parceque j'ai pas les moyens :ok:

les installs entre chaque chapitre sur mgs4 c'est tout simplement honteux. cite moi un seul jeu xbox que l'on DOIT installer ? aucun !

arrete aussi avec tes stupidités du genre : la pisse3 ay exploitay a 25 pourcent, la xbox 95. c'est archi faux et impossible à mesurer. et pour ta petite information crytek a mis à mal la ps3 avec le cryengine 3 qui au^passage tourne mieux sur xbox (une console soit disant moins puissante)
comment expliques tu également que 100 % des jeux multiplateformes sont en version supérieure sur xbox ? (plus fluides, plus haute résolution native avec antialiasing).

ce qu'il faut savoir c'est que certes la ps3 est plus puissante en calcul brut en virgule flottante que la xbox, sauf que c'est qqch qui l'handicape énormément vu qu'elle ne sait faire que ca et que ca ne sert strictement à rien dans les jeux.

son gpu est complètement obsolète comparé à celui de la 360.

microsoft n'a jamais emis ne serait-ce que l'hypothèse d'intégrer des blurays sur ses console. format qui au passage meme s'il a enterré le hddvd propose un qualité d'image inférieure à ce dernier. (R.I.P HDDVD)

ton pauvre lecteur n'est qu'un 2x, ce qui fait qu'il est moins rapide qu'un dvd 12 X et nous sur xbox on a un lecteur 16 X, d'ou le bruit de reacteur comme savent si bien le dire les sonyais de ton genre.

mon gars tu n'est qu'un pauvre mouton parmis tant d'autres aveuglé par un nom posé sur une machine merdique : playstacheune !

j'arrete la parceque sinon j'en aurait pour des heures tant il y a à dire sur ce foutage de tronche qu'est la pisse3.

amuse toi bien sur tes jeux qui tournent à moins de 25 fps. ca va ca fait pas trop mal au yeux ?
4
Messages postés
21
Date d'inscription
jeudi 14 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
1
bien dit ! :) Si les gens l'achète, c'est juste parceque ça s'appelle PLAYSTATION --' si la ps2 n'avait pas existé, la ps3 se serait beaucoup moins bien vendue....
0
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 14 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2011

Non je croi pas wartogs . Moi c'est sure que j'ai grandi avec sony, mais déja :
D'un : on s'en fous ils ont gérer avec la ps2 se qui n'est pas le cas avec la xbox normale
de deux : a mon avis, si des clients voit une ps3 briller en vitrine, et vu les pub qu'ils auront certainement fait , elle aurait comme même marché ;)
0
Messages postés
73
Date d'inscription
mardi 22 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2009
19
je suis à 200 % d'accord avec toi, mais le fait est qu'il est très difficile de faire entendre les choses au côté adverse. personnelllement je trouve ton post très intelligent et vrai, mais, et ce n'est pas pour me déplaire, clairement tourné à l'avantage de la box.

ce que je veux dire par la, c'est qu'on va encore te répondre que la xbox c'est de la merde bas de gamme pour les pauvres et que la ps3 c'est le must, que le bluray est indispensable ainsi que le wi-fi.

mais justement la baisse prévue de la ps3 va en faire une console de pauvre, alors on verra bien ce qu'ils trouveront comme arguments pour enfoncer la xbox.

parcequ'au final, si on critique tant la xbox, c'est qu'elle dérange et qu'elle fait peur. ce n'est pas la peine de rapeller que c'est elle qui domine le marché des jeux en haute définition. connaissant le vécu de la première xbox et voyant ce que fait la 360, je dis attention à la prochaine et à l'arrivée de natal (trop causual à mon gout, mais serieux concurrent à la wii).

le gamer ps3 et le sonyais sont deux races différentes. le sonyais ne comprend pas, porte des oeillères et a la science infuse. on ne peut rien leur faire entendre. leur seule réplique est " vous verray dans deux ans vous verray quand la pisse 3 sera exploitay"
"la ps3 cay la maylleure, la xboite cay de la merde"
"sony cay les maylleurs, ils ont inventay et revolutionnay les jeux video"

c'est surtout apres sony et sa politique de merde et les sonyais que j'en ai. la pisse3, elle, n'y est pour rien, elle subit. dommage
4
alors le jean claude convenant de xbousais comment fait tu pour avoir un cerveau d un gasteropode? je me le demande depuis trois page tu nous casse les couilles en nous en vantant les merites de la xbouse ,tu dois vraiment avoir des actions chez microchiottes .
pour informations je me mettais a ton niveau d imbeciliter et la preuve je continue.
avant parler de salaire compare le prix de la vie qu il y a entre les 2 pays et apres on verras et vient travailler en france et apres on en reparle ok
c est vrai si j irais travailler en suisse je serais mieux payer mais bon chacun c est propre moyen chacun sa vie
toi tu as la tiennes et moi j ai la miennes ok
on ne compare pas la vie des uns et des autre surtout en balancant du genre je peut m acheter des ps3 a la pelle donc si tu peux en acheter a la pelles offre donc des ps3 a des petits africain ou a des orphelins dans ce cas la.
0
Messages postés
21
Date d'inscription
jeudi 14 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
1
mais stevy, vante nous les mérites de la play3 plutot que de rager stp, parceque là tu sers franchement à rien...
0
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 14 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2011

le message date de 2ans , alors wartogs, close it up please =)
0
Messages postés
21
Date d'inscription
jeudi 14 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
1
euh...je m'en fou, ce mec à sans doute la même mentalité en tete aujourd'hui ( rien qu'en le voyant écrire, on comprend qu'il est pas très futés ). Mais si une personne arrive sur ce forum, elle aura une idée de ce qui se passe maintenant ( et oui, la nouvelle xbox surclasse ta ps3 de merde ;) ).
0
je joue que online, et le live de la xbox me satisfait completement; on se raproche beaucoup de l'esprit d'un online pc qui est le meilleur !!
3
Messages postés
21
Date d'inscription
jeudi 14 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
1
Voilà une personne qui à raison ! :)
0
Messages postés
21
Date d'inscription
jeudi 14 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
1
Malheureusement, y'a un kikoolol pro-sony qui est passé par là pour lui mettre un -1 -_-'
0
Messages postés
22
Date d'inscription
samedi 9 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2009
20
Bonne nouvelle !La Ps3 propose un prix de 300e pour le mois de septembre =) . La elle devient accescible cette console .
3
tu es marant le suisse tu te vante genre tu payes tous mais une chose sur!!! tu as des gouts de chio.... ou est ta x deub 360 aujourdui!! avec le hd !!! ou est le blurray !!! deja je te parle que sur des faits !! meme les gars qui on la x box il me le disent qu'il pleure parce qu'elle meurent va dans les magasin regarde le choix en rayon de ta crotte micrssoft et compare le choix plus large avec sony.avec ta logique achete toi unemaster systeme 2 ou un amstrad cpc 6128 :-)
3
je suis tout a fait d accord avec toi man,ce mec doit etre un no life et n as rien compris a la vie mais bon laissons le avec ses actions de microchiotte a mon avis il doit avoir un petit cerveau mais bon ca ne regarde que lui
a mon avis son salaire c est du pipo et c est un gros mytho ce mec la
microsoft a du bien le dresser pour qu il en arrive la
0
Messages postés
137
Date d'inscription
samedi 22 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2017
46
100% d'acord avec toi, mieu vaut une bonne PS3 de sony plutot qu'une XBOUZZ
0
Hey!
J'ai une 360. Pour ma part je pense que si tu recherche une console faite pour jouer prend la 360 (exclu, qualité graphique...). Mais si tu recherche une console plus "couteau suisse" c'est à dire permettant plus de fonction n'hésite pas et prend la ps3. Perso la qualité d'un bon vieux dvd me suffit amplement et j'ai acheter ma console dans le seul et unique but de pouvoir faire le gamer. Et pas la peine de dire que l'une est meilleur que l'autre, cela dépend de l'utilité que tu en as et de ton budget ;)
En espérant avoir répondu à ta question.
2
Messages postés
73
Date d'inscription
mardi 22 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2009
19
:rire:
mourf
mdr
ptdr

c'est tout ce que vous m'inspirez. une bande de moutons, qui ne jure que par playstacheunnnnne.

puisque t'as testé les deux t'as du te rendre compte que sur la box au moins les jeux sont fluides et pas aliasés à mort.

antialiasing ca fait pas partie du vocabulaire de sony.
et puisque vous parlez des potes, les miens qui ont une ps3, elle leur sert seulement à mater des blurays pour le reste elle prend la poussière.

mais je dis heureusement qu'il y a une concurrence à la xbox pour que les jeux de merde sortent dessus.

à bons entendeurs, salut !
2
franchement tu es trop marrant !!regarde sur ebay ou d'autre annoce ,des gens vends leur x box ou echange contre une ps3!! meme dans les brocantes il a des xdaub mais bon si ton look c'est la mode "rustique " c'est sur, pour toi , x daub c'est le top!!!!c'est ton gout mais serieux achete un amstrad cpc 6128 ou plus moderne en suisse amstrad cpc 624 cest higt tech!!!! :-)avec le salaire de papa et maman ca va le faire !!!
0
Messages postés
73
Date d'inscription
mardi 22 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2009
19 > moi
je bosse moi, ca faity bien longtemps que je suis plus chez papa maman contrairement à toi et ton ignorance. reste dans ton ignorance, ca me va et il en faut des comme toi, sinon la ps3 serait déja morte depuis longtemps. et comme je l'ai dit plus haut, il faut de la concurrence pour nous epargner les daubes.
0
Messages postés
137
Date d'inscription
samedi 22 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2017
46
mdr un de mes amis cherche a echanger sa xbox contre une ps3 car il a réalisé que la xbox lui coutai plus chère au final que la ps3, la xbx a des options a acheter séparément, tout comme une maquette de tracteur, dans la ps3, le wifi est intégré (sa fais 80€ en moin à payer ) mais ce qui rends la ps3 plus chère, c'est qu'elle est plus récente ( 2007 ), la xbox est de 2005, il y a un lecteur blueray (la technologie du 21eme siècle pour ceux qui savent pas, et le bluetooth intégré et pleins d'autres options ..... Je signale, la PS3 ne bug paset encore moin elle ne sacade pas. elle est plus puissante qu'une XBOX. regardez donc les caractéristiques technique entre les deux consoles
0
Messages postés
59
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2016
11
Mon but n’est pas d’orienter mon argumentation d’un côté ou de l’autre, mais il est vrai que parmi les personnes virulentes dans le mauvais sens du terme, j’ai surtout vu des pro sony, donc je suis parti des défauts présumés de la 360 pour montrer l’équité entre les deux consoles.

Ceux qui pensent que la xbox est une console de pauvre doivent plutôt se pencher sur la politique commerciale de sony comme tu dis. Car là, il y a manière à critiquer.

Entre leur manière de traiter les joueurs, en ayant attendu l’exercice 2009 pour envisager une baisse des prix, et celle de traiter les éditeurs en leur vendant des kits de développement qui coutent plus du double que chez les deux autres constructeurs, c’est limite se foutre de la gueule du monde et ne penser qu’au pognon. Mais bon, maintenant qu’ils se sont rendus compte que les joueurs ne s’étaient pas fait avoir, vu que les ventes de consoles ont encore été en encore en baisse pour l’exercice en cours, et que les éditeurs critiquaient ouvertement leur politique, la console va pouvoir être au prix qui aurait du être le sien dès le début, et tout le monde va pouvoir en profiter, ce qui est une bonne chose.

Je ne suis pas emballé par le natal pour ma part, c’est trop vouloir jouer sur la mode lancée par nintendo et la wii. C’est normal d’agir ainsi, c’est dans les règles de la concurrence, mais bon, autant attendre la prochaine génération de console et préparer quelque chose d’un bloc, à savoir une console HD de mêlant de nouvelles caractéristiques. Pas rajouté des packs après coup pour faire comme les autres.

Je suis d’accord avec toi sur ceux qui défendent la marque plutôt que la console en elle-même. Je pense que le meilleur exemple de cela est…heu…steevy49 ou un truc du genre. Je pense que c’est le parfait exemple de posts vides de tout sens, qui n’ont pour but que de se convaincre soit même qu’on a acheté la bonne console.
Il n’y a rien derrière, aucuns arguments appuyés par des faits ou autre, c’est vraiment ce que je reproche à ceux qui viennent ici en disant « la ps3 est la meilleure, l’autre c’est de la merde » et vice versa. C’est de la débilité totale et ça ne sert à rien. Mais il faut juste que ces personnes apprennent à ouvrir les yeux et à regarder les faits en face.

Et je finirais sur un reproche à microsoft : autant je n’apprécie pas la politique globale de sony, autant je trouve aussi risible celle de microsoft sur le fait d’acheter à coups de millions des exclus comme des contenus additionnels. Cela se fait au détriment des joueurs des autres supports (je parle vraiment des ajouts comme les add on de GTA par exemple, pas des jeux en eux-mêmes, qui sont monnaie courante de la part de tous les constructeurs). A partir du moment où un jeu sort sur toutes les plateformes, tous les joueurs devraient être logés à la même enseigne.
2
si j ai repondu la premiere fois a tomxxx de maniere aussi virulente c etait pour le genre de gueguerre qu il commencer a lancer mais bon si un simple d esprit comme lui ne veux rien savoir c est a lui assumer ce qu il a balancer mais bon ca ne regarde que lui .je me suis fait l avocat du diable point barre soit j ai une ps3 soit la xbox 360 sont egal a l une et a l autre ,mais qu il arrete avec son salaire et de faire de la pub pour sa xchiotte moi je m eclate plus sur ps3 et lui il prefere xbouse ca ne regarde que lui comme moi ca me regarde de jouer sur ps3

enfin bref moi ca me fait rire un gars comme ca qui as une mentalité comme la sienne car pour moi ce qu il racontait en premiere page et debut de 2eme page ca me faisait trop marrer et je m amuse qu avec lui pour prouver qu il existe des troll comme lui qui s enerve quand on attaque la xbobox.
0
> stevy49
"mais qu il arrete avec son salaire et de faire de la pub pour sa xchiotte "

Je me fais un peu l'avocat du diable, mais bon hein, qui c'est qui est venu le chercher en lui disant qu'il avait pas les moyens d'acheter une play3 ??? Fallait pas lancer le sujet, il fait que se défendre...
Pour ce sui est du match ps3 vs 360, tout a été dit plus haut, et trés bien dit
0
Messages postés
73
Date d'inscription
mardi 22 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2009
19 > stevy49
exactement c'etait juste pour montrer que c'est pas parcequ'on a pas de ps3 qu'on est un pauvre. et je le prouve juste en disant que je bosse en suisse et que donc je gagne bien mieux ma vie que lui tout en vivant EN FRANCE et oui !!!

être possesseurs de ps3 ne fait pas de vous des riches et nous des pauvres.. alors oui pour répondre a steevy encore une fois, je pense que c'est par pure frustration et jalousie que tu réponds comme ca.

et comme l'a bien dit iii, tu ferais bien mieux d'aller t'acheter un bon dictionnaire et des bons cours de francais avant de t'acheter une ps3. à te lire et tenter de comprendre le sens de tes interventions j'ai l'impression que ta ps3 te rends stupide.

encore une fois tu ne fais que répondre par une suite de mots pleins de vide, dénués de tout sens et qui plus est inutile.

enfin : ho que oui tu gagnerais bien plus ta vie si tu venais bosser à genève mais les temps sont durs aussi chez nos amis les helvètes et trouver un job en ce moment serait difficile.

ciao !
0
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 1 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2010
>
Messages postés
73
Date d'inscription
mardi 22 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2009

qu'est ce t'en sais de ce que l'on gagne??? c'est pas parce que tu bosse en suisse que tu gagne plus que nous, tu pense que tous les français gagne au max 1200€??? tu te plante mon gars, et profond ...
0
Messages postés
73
Date d'inscription
mardi 22 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2009
19 >
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 1 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2010

renseigne toi un peu. je suis très loin des 1200 €. avec ma licence je gagne déja presque 6000 CHF par mois. fais le calcul.

combien de frouses peuvent se venter de gagner près de 4000 € par mois. pas des masses.
0
J'ai acheté la 360 le jour de sa sortie et je trouve qu'elle a de bons arguments, un live très bien fourni, une bonne qualité visuelle pour les jeux, un prix compétitif et des jeux exclusifs XBox 360 mais il ne faut pas oublié qu'il faut payer le live, pas de WiFi intégré, pas de lecteur HD intégré donc au final les economies lors de l'achat de la console sont vite rattrapé. Un autre défaut mais pas de moindre est le bruit, limite j'entendais pas mon voisin démarré sa moto quand ma box tournait c'est carrément hallucinant. Meme mon vieux pc de 6 ans avec son gros ventilo qui tourne a fond fait moins de bruit. Mais le plus génant et la je pese mes mots c'est la durée de vie de la console, ma premiere a tenu 23 mois sur les 24 de garantie. Ils me l'ont changé en plus de 4 semaines ensuite elle a fait 8 mois et elle a grillé. J'ai emprunté celle d'un pote qui a fait elle 9 mois. Toujours ce probleme de chauffe.

Depuis j'ai acheté la PS3 et j'en suis tres content. Plus de bruit, plus de cable reseau, un temps de chargement un peu plus long mais ca passe, ...

A voir
2
Messages postés
545
Date d'inscription
vendredi 12 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2009
62
Bonjour à tous.

Pour rester objectif, je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur les jeux dispos sur chaque machine et les exclusivités plutôt que sur la partie technique.

Mon conseil, comme d'hab', est d'aller jeter un oeil sur www.jeuxvideo.com du côté des listes de tests des jeux pour chaque console.

Perso, j'ai la xbox 360 et j'en suis très content. Les exclusivités de la bête m'intéressent + mais voilà, je peux aussi comprendre qu'on souhaite acquérir une ps3 pour des jeux très attendus. Et c'est aussi vrai que le côté "console en kit" (devoir tout acheter séparément au fur à mesure) de la xbox peut être un peu énervant disons... Mais bon, je n'avais pas besoin d'un lecteur blu-ray par exemple.

En conclusion, point de guéguerre à l'horizon, nous sommes là pour jouer, ps comme xbox! :)
1
heu justement ... je conseil ps3 pour le bien de tlm... la xbox et une pure arnaque le graphisme certe est bien mais pour le hd c une option(alors que bluray heu sony c'est compris dedans )systeme wifi ( plus besoin de lire des cd divx tu peux le faire lire de ta ps3 a ton pc... et plein de truc... ah! au fait!! les dvd hd c'est mort maintenant,microsofth c'est fait manger par sony.... :-)
0
Messages postés
137
Date d'inscription
samedi 22 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2017
46
les dvd hd existent ou c'est une pure invention microsoft ?
Je ne me souvien pa en avoir vu .
0