Aide PHP/MySQL requête/array

Fermé
VESPER - 1 déc. 2008 à 02:00
 Profil bloqué - 3 déc. 2008 à 01:11
Bonjour à tous !

Je suis débutant/amateur en PHP/MySQL, j'ai commencé un site web il y a 2 mois et j'ai fais le gros du travail seulement, j'ai un problème avec un requête/affichage de profils. Je m'explique...

C'est un semblant de site de rencontre, du moins, ça se base sur le même principe, des profils etc...Je voudrais donc pouvoir afficher les profils de la sorte

1 4 soit 2 colonnes de 3 profils
2 5
3 6

Seulement, chaque profil doit être à un emplacement précis.

De ce que j'ai lu, je crois que le seul moyen est de faire un array en PHP, mais exactement comment je ne sais pas, les éléments sont identifiés de quels façon et l'emplacement de chaque élément est-il géré par CSS ou?

Quelle est la façon la plus simple de gérer les profils comme montré, ensuite l'utilisateur pourra changer de page etc...

Je ne sais juste pas comment organiser les profils via la requête.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
1 déc. 2008 à 08:26
bjr,kesk t'as pu faire jusque là?
0
J'en suis rendu à créer le array, mais ne sait pas trop par où commencer. Sachant que les éléments que je veux afficher son dans ma BDD.

Comment je fais pour gérer la position de chaque élément? En ce moment, j'utilise un fichier CSS en position absolu, mais puis-je faire pareil avec les éléments du array ou c'est différent?

Merci !
0
Profil bloqué
1 déc. 2008 à 18:57
pourquoi ne pas utiliser un tableau html?
0
VESPER > Profil bloqué
2 déc. 2008 à 05:32
Ok disons un tableau en HTML, pour afficher les 6 premiers profils, je fais une requête MYSQL dont les td du tableau sont positionnés avec du CSS, mais ensuite, comment je fais pour afficher les 6 PROCHAINS profils. Normalement, je devrais faire une boucle while (tant qu'il me reste des profils etc...) mais là, le fait que ma page ne peut qu'affichée 6 profils, est-ce que ça peut marcher quand même et si oui, comment ? Y'a une fonction qui garde en rappel le dernier profil affiché?
0
Profil bloqué
3 déc. 2008 à 01:11
tu peux créer deux liens href,qui vont faire des select vers ta database,avec l'option " limit " de mysql,que tu peux fixer par 6enregistrements.Du fait ce seront deux liens précendent et suivant,le premier lien les six enregistrements avant et le deuxiéme les 6 enregistrements aprés.

Bon courage!
0