PHP fonction include
Résolu/Fermé
A voir également:
- PHP fonction include
- Fonction si et - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction somme excel - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
1 réponse
IdleMan
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2012
60
1 déc. 2008 à 04:05
1 déc. 2008 à 04:05
tout depend de la façon dont tu a créé ta naviguation . Le mieux resterais encore a faire la chose suivante :
tu a une page d'index avec ton menu, ton logo et ton contenu , lorsque tu clique sur un lien , seul le contenu change (donc l'include serais en fait fait sur le contenu et non sur le logo et le menu . C'est ce qui se fait partout du moins) avec ce systeme , il te suffit de preciser dans les liens de ton menu la variable 'rub' qui contient le nom de ta rubrique (ex : <a href='index.php?rub=photos'>Photos</a> ) puis sur ton index tu met un switch :
switch ($_GET['rub']){
case 'photos':
include ("photos.php");
break;
default :
include ("accueil.php");
break;
}
ça c'etais pour la naviguation . Pour ton changement de couleur sur l'onglet menu tu utilisera également la variable rub, par exemple de la façon suivante :
if ($_GET['rub']=="photos"){
echo '<font color="red">';
}else{
echo '<font color="black">';
}
echo '<a href='index.php?rub=photos'>Mes photos</a>';
echo '</font>';
Et ainsi de suite avec les autres rubriques , tu peut meme faire plus malin et economiser du code mais c'est une autre histoire , je te donne une piste a toi de jouer.
tu a une page d'index avec ton menu, ton logo et ton contenu , lorsque tu clique sur un lien , seul le contenu change (donc l'include serais en fait fait sur le contenu et non sur le logo et le menu . C'est ce qui se fait partout du moins) avec ce systeme , il te suffit de preciser dans les liens de ton menu la variable 'rub' qui contient le nom de ta rubrique (ex : <a href='index.php?rub=photos'>Photos</a> ) puis sur ton index tu met un switch :
switch ($_GET['rub']){
case 'photos':
include ("photos.php");
break;
default :
include ("accueil.php");
break;
}
ça c'etais pour la naviguation . Pour ton changement de couleur sur l'onglet menu tu utilisera également la variable rub, par exemple de la façon suivante :
if ($_GET['rub']=="photos"){
echo '<font color="red">';
}else{
echo '<font color="black">';
}
echo '<a href='index.php?rub=photos'>Mes photos</a>';
echo '</font>';
Et ainsi de suite avec les autres rubriques , tu peut meme faire plus malin et economiser du code mais c'est une autre histoire , je te donne une piste a toi de jouer.
1 déc. 2008 à 08:37
26 déc. 2008 à 13:23