PHP fonction include
Résolu/Fermé
Bonjour,
Débutant en PHP, je souhaite utiliser la fonction include sur le menu et logo de mon site pour m'éviter de le retaper sur chaque page. En faisant cela, existe-t-il une astuce qui me permettrait cependant de mettre d'une couleur différente l'onglet du menu correspondant à la page sur laquelle on se trouve.
Merci d'avance pour vos réponses
Débutant en PHP, je souhaite utiliser la fonction include sur le menu et logo de mon site pour m'éviter de le retaper sur chaque page. En faisant cela, existe-t-il une astuce qui me permettrait cependant de mettre d'une couleur différente l'onglet du menu correspondant à la page sur laquelle on se trouve.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- PHP fonction include
- Fonction si et - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction somme excel - Guide
1 réponse
IdleMan
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2012
60
1 déc. 2008 à 04:05
1 déc. 2008 à 04:05
tout depend de la façon dont tu a créé ta naviguation . Le mieux resterais encore a faire la chose suivante :
tu a une page d'index avec ton menu, ton logo et ton contenu , lorsque tu clique sur un lien , seul le contenu change (donc l'include serais en fait fait sur le contenu et non sur le logo et le menu . C'est ce qui se fait partout du moins) avec ce systeme , il te suffit de preciser dans les liens de ton menu la variable 'rub' qui contient le nom de ta rubrique (ex : <a href='index.php?rub=photos'>Photos</a> ) puis sur ton index tu met un switch :
switch ($_GET['rub']){
case 'photos':
include ("photos.php");
break;
default :
include ("accueil.php");
break;
}
ça c'etais pour la naviguation . Pour ton changement de couleur sur l'onglet menu tu utilisera également la variable rub, par exemple de la façon suivante :
if ($_GET['rub']=="photos"){
echo '<font color="red">';
}else{
echo '<font color="black">';
}
echo '<a href='index.php?rub=photos'>Mes photos</a>';
echo '</font>';
Et ainsi de suite avec les autres rubriques , tu peut meme faire plus malin et economiser du code mais c'est une autre histoire , je te donne une piste a toi de jouer.
tu a une page d'index avec ton menu, ton logo et ton contenu , lorsque tu clique sur un lien , seul le contenu change (donc l'include serais en fait fait sur le contenu et non sur le logo et le menu . C'est ce qui se fait partout du moins) avec ce systeme , il te suffit de preciser dans les liens de ton menu la variable 'rub' qui contient le nom de ta rubrique (ex : <a href='index.php?rub=photos'>Photos</a> ) puis sur ton index tu met un switch :
switch ($_GET['rub']){
case 'photos':
include ("photos.php");
break;
default :
include ("accueil.php");
break;
}
ça c'etais pour la naviguation . Pour ton changement de couleur sur l'onglet menu tu utilisera également la variable rub, par exemple de la façon suivante :
if ($_GET['rub']=="photos"){
echo '<font color="red">';
}else{
echo '<font color="black">';
}
echo '<a href='index.php?rub=photos'>Mes photos</a>';
echo '</font>';
Et ainsi de suite avec les autres rubriques , tu peut meme faire plus malin et economiser du code mais c'est une autre histoire , je te donne une piste a toi de jouer.
1 déc. 2008 à 08:37
26 déc. 2008 à 13:23