PHP fonction include

Résolu/Fermé
gonzague - 1 déc. 2008 à 00:54
 Amo - 26 déc. 2008 à 13:23
Bonjour,
Débutant en PHP, je souhaite utiliser la fonction include sur le menu et logo de mon site pour m'éviter de le retaper sur chaque page. En faisant cela, existe-t-il une astuce qui me permettrait cependant de mettre d'une couleur différente l'onglet du menu correspondant à la page sur laquelle on se trouve.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

IdleMan Messages postés 243 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 60
1 déc. 2008 à 04:05
tout depend de la façon dont tu a créé ta naviguation . Le mieux resterais encore a faire la chose suivante :

tu a une page d'index avec ton menu, ton logo et ton contenu , lorsque tu clique sur un lien , seul le contenu change (donc l'include serais en fait fait sur le contenu et non sur le logo et le menu . C'est ce qui se fait partout du moins) avec ce systeme , il te suffit de preciser dans les liens de ton menu la variable 'rub' qui contient le nom de ta rubrique (ex : <a href='index.php?rub=photos'>Photos</a> ) puis sur ton index tu met un switch :


switch ($_GET['rub']){
case 'photos':
include ("photos.php");
break;
default :
include ("accueil.php");
break;
}

ça c'etais pour la naviguation . Pour ton changement de couleur sur l'onglet menu tu utilisera également la variable rub, par exemple de la façon suivante :

if ($_GET['rub']=="photos"){
echo '<font color="red">';
}else{
echo '<font color="black">';
}
echo '<a href='index.php?rub=photos'>Mes photos</a>';
echo '</font>';


Et ainsi de suite avec les autres rubriques , tu peut meme faire plus malin et economiser du code mais c'est une autre histoire , je te donne une piste a toi de jouer.
0
ok merci
0
Amo > gonzague
26 déc. 2008 à 13:23
je t'invite à lire http://www.sutekidane.net/blog/pseudo-frames-en-pratique.html
0