Son que d'un côté

Résolu
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonsoir !
Après avoir cru qu'un haut parleur sur deux était mort, j'ai racheté de beaux haut parleurs logitech mais là même problème !
Je suis quasi certain que ma configuration est bonne et que la balance est équilibrée !
La prise jack est bien enclenchée à fond.
Je branche sur une prise jack en façade => ça fonctionne : pourquoi la prise arrière ne fonctionne pas ? que faire ? quelles manipulations ? la poussière ? faux contact ? ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

6 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut Crapoulou

Ça ressemble à un connecteur mal soudé. Ça se répare. Autrement, faudra acheter une carte son :
https://www.ebay.fr/b/Informatique-et-reseaux/58058/bn_16575338

Ciao !
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Salut !
Qu'est-ce que t'appelle ça se répare ?
Facilement ?
Avec de l'étein et un fer à souder comme en cours de techno ?! lol
Par un informaticien ?
Le souci est dans le jack ou dans la carte son ?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"Qu'est-ce que t'appelle ça se répare ?
Facilement ?
Avec de l'étein et un fer à souder comme en cours de techno ?! lol "

Et bien oui, comme en techno...

"Par un informaticien ? "

Un électronicien serai un meilleur choix... L'informaticien manipule le clavier, le 'software'. L'electronicien, c'est plus le 'hardware', son truc...

"Le souci est dans le jack ou dans la carte son ? "

Si le soucis était dans la carte son, aucune sortie son ne fonctionnerai...
Le soucis se situe bien dans le port arrière, selon les symptômes!
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Merci pour la réponse.
Crois tu qu'avec un niveau techno basique je pourrais repérer et réparer le souci ou bien c'est risqué ...?!
Ce serait cher à faire par un électricien ?
0

Ça dépend de tes compétences en électronique.

Ce n'est pas une réparation qui devrait couter cher mais probablement plus qu'une carte son basique.
exemples : https://www.leguide.com/c/informatique/composant/carte-son-111501/

Ciao !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et la carte son : je devrais alors changer ma carte son ou bien juste en rajouter une ?
Et ça c'est facile à monter ?
0

C'est très facile à monter. Ça s'enfiche dans un port comme un jeu video dans une ancienne console de jeu (on ajoute une vis pour solidifier le tout) puis on installe les pilotes fournis. C'est tout.. Ah ! Et on connecte les caisses de son. Pas besoin d'enlever l'ancienne puce. Elle sera normalement automatiquement désactivé. Sinon, tu reviendras nous consulter. ;-)

A+
0

Je ne suis pas sûr de me lancer mais merci beaucoup pour les infos.
Résolu.
Si j'ai d'autres questions, je repasserais par ici.
Merci beaucoup.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"T'as un problème ? Passe sur CCM!
Il n'y a pas de problème sans solution."

Ici, il y a plein de solutions...
Reste à trouver les problèmes qui vont avec! :P
0