Aide et conseils pour pc gamer
st
-
st -
st -
Bonjour,
j'ai utilisé l'assistant de configuration de materiel.net pour me monter une tour dans le but de jouer aux jeux les + récents (football manager, pes;fifa,assassin s creed, call of duty...) et ceux à venir et je voulais savoir si la suivante était adequat dans un budget de 600/800 euros :
vista familial premium 32 bits sp1,
boîtier antec NSK4480,
processeur intel core 2 duo E8400,
carte mère MSI P35 NEO-F,
4 go de mémoire g skill,
Carte graphique : Twintech GeForce 9800 GT 512 Mo.
Etant novice en informatique je ne sais pas si la carte mère est vraiment compatible avec le reste de mes composants.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!
j'ai utilisé l'assistant de configuration de materiel.net pour me monter une tour dans le but de jouer aux jeux les + récents (football manager, pes;fifa,assassin s creed, call of duty...) et ceux à venir et je voulais savoir si la suivante était adequat dans un budget de 600/800 euros :
vista familial premium 32 bits sp1,
boîtier antec NSK4480,
processeur intel core 2 duo E8400,
carte mère MSI P35 NEO-F,
4 go de mémoire g skill,
Carte graphique : Twintech GeForce 9800 GT 512 Mo.
Etant novice en informatique je ne sais pas si la carte mère est vraiment compatible avec le reste de mes composants.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!
A voir également:
- Aide et conseils pour pc gamer
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
16 réponses
Salut
Ta carte-mère est compatible avec tout (bien qu'on ne puisse savoir pour la mémoire) DDR2 ou DDR3 ? Quelle fréquence ?
Le système d'exploitation : un système d'exploitation 32 bits ne gère pas 4 Go de mémoire (à peine 3.2). L'une de tes barrettes est donc inutile.
Le reste est correct, mais tu peux sauver 20 € avec la 4830 au lieu de la Radeon 9800 GT : elle lui est supérieure (un peu).
Carte-mère : Je te suggère plutôt une GA EP45C DSR3. Avec de la mémoire DDR2 (pc8500 donc).
Pour l'alimentation, voir ici et ici.
Ciao !
Ta carte-mère est compatible avec tout (bien qu'on ne puisse savoir pour la mémoire) DDR2 ou DDR3 ? Quelle fréquence ?
Le système d'exploitation : un système d'exploitation 32 bits ne gère pas 4 Go de mémoire (à peine 3.2). L'une de tes barrettes est donc inutile.
Le reste est correct, mais tu peux sauver 20 € avec la 4830 au lieu de la Radeon 9800 GT : elle lui est supérieure (un peu).
Carte-mère : Je te suggère plutôt une GA EP45C DSR3. Avec de la mémoire DDR2 (pc8500 donc).
Pour l'alimentation, voir ici et ici.
Ciao !
Carte mere :
Principales caractéristiques :
Prise en charge des processeurs Intel Core 2 Duo et multicore de dernière génération (socket 775)
FSB jusqu'à 1333 MHz
Support de 8 Go de mémoire DDR2 cadencée à 800/667 MHz avec mode Dual Channel
Port PCI Express 16x permettant d'installer les cartes graphiques les plus performantes du marché
Interface Serial ATA II autorisant des taux de transfert de 300 Mo/s avec les disques durs compatibles
Contrôleur Gigabit intégré pour une connexion réseau ultrarapide
Contrôleur audio 8 canaux Haute Définition intégré pour profiter pleinement des bandes son les plus récentes
Sortie audio numériques optiques S/PDIF
Refroidissement du chipset silencieux via un système unique "Heatpipes" performant et efficace
Connectique complète (réseau Gigabit Lan, USB 2.0...)
Mémoire
G.Skill PK Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - F2-8500CL5D-4GBPK
Sé de la SD-RaM donc ta carte mere ne peut pas prendre en charge ta mémoire
Principales caractéristiques :
Prise en charge des processeurs Intel Core 2 Duo et multicore de dernière génération (socket 775)
FSB jusqu'à 1333 MHz
Support de 8 Go de mémoire DDR2 cadencée à 800/667 MHz avec mode Dual Channel
Port PCI Express 16x permettant d'installer les cartes graphiques les plus performantes du marché
Interface Serial ATA II autorisant des taux de transfert de 300 Mo/s avec les disques durs compatibles
Contrôleur Gigabit intégré pour une connexion réseau ultrarapide
Contrôleur audio 8 canaux Haute Définition intégré pour profiter pleinement des bandes son les plus récentes
Sortie audio numériques optiques S/PDIF
Refroidissement du chipset silencieux via un système unique "Heatpipes" performant et efficace
Connectique complète (réseau Gigabit Lan, USB 2.0...)
Mémoire
G.Skill PK Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - F2-8500CL5D-4GBPK
Sé de la SD-RaM donc ta carte mere ne peut pas prendre en charge ta mémoire
le mieux serait de prendre vista 64 et la tu pourrai profiter pleinement de la memoire vive supplementaire : moi je suis en vista 32 et bien que mon pc est 4go je ne peut profiter que de 3: cherchez l'erreur .
Salut,
Moi je propose, tu supprime 2go de mémoire sur tes 4go que tu compte prendre, et avec l'argent économiser de celles-ci, tu achète un HD4850 au lieu de la 9800GT.
Moi je propose, tu supprime 2go de mémoire sur tes 4go que tu compte prendre, et avec l'argent économiser de celles-ci, tu achète un HD4850 au lieu de la 9800GT.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouais c sur .. en meme temps c'est pas pour scorer . ma vieille config pc portable acer aspire 1go de memoire faisait tourner oblivion a merveille mais pas tout au maximum ;)
tu sais,y'a bientot le gtaIV qui va sortir et bien celui la,parait qu'il va demander une config baleze!!
Ben ecoute je crois que ta config est prete,tu prend ta config que tu t'etais faite,tu change ta 9800 par une 4830 ou une 4850,tu prend une des alims que t'as presentée Claude Lachance (qui ne donne que de bons conseils et qui tres experimenté sur ce site,c'est quelqu'un de confiance),tu met 3 barettes de 1go de ddr2 en pc6400 (800mhz et tu peux rester sur la meme marque),un disque dur de 500go,de preference Seagate Barracuda(un des meilleurs rapports qualité prix),un graveur dvd et ca sera bon!!!!
Et personnelement je te conseillerais la carte mere Asus p5-q (excellent rapport qualité prix) et compatible avec tout les composants enoncés au dessu
Et personnelement je te conseillerais la carte mere Asus p5-q (excellent rapport qualité prix) et compatible avec tout les composants enoncés au dessu
Si quelqu'un pouvais m'aider aussi pour une config haut de gamme -____- c'est par la http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9717946 aide pour config gamer
C'est vrai,Maxtor est une tres bonne marque aussi,tout comme lg (que j'ai choisis pour mon blu ray) et l'alim Corsair est impecc.
Je ne sais pas si c'est un bonne marque, mais j'en est un, et pas de problème jusqu'à maintenant.
re' tt lem onde en cherchant sur la toile j'ai trouvé des affaires assez intéressantes sur des sites comme amazon ou priceminister...des config' pour gamer!!
Mais j'aimerai savoir si les offres de ce genre de site sont si fiables que ça pour l'acheteur ou si ce dernier prend des risques assez conséquents à acheter des articles à + de 500 euros par exemple(o nivo de la qualité...)??
Mais j'aimerai savoir si les offres de ce genre de site sont si fiables que ça pour l'acheteur ou si ce dernier prend des risques assez conséquents à acheter des articles à + de 500 euros par exemple(o nivo de la qualité...)??