Utilisation de pointeur + Language C

Minim@ster Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Minim@ster Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et toutes,

Voilà je débute en language et je patauge un petit peu sur l'utilisation de pointeu, je m'explique:
Je dois réaliser une Fiche d'identité à automatiser
exemple : Nom : .......... Prénom : .......
--> je souhaiterai utiliser le pointeur afin de me positionner automatiquement au début des points et pouvoir compléter ainsi ma fiche d'identité!
--> Je travaille sur Turbo C j'aimerai l'éffectuer après que Visual 2008 éventuellement! Mais je ne connais pas l'outil qui me permettrai d'utiliser les fonction "gotoxy" sous visual

Néanmoins voilà ou en est mon programme a l'heure actuelle. Tout s'affiche correctement avec les petit points que j'ai remplacé par des ombrage question purement esthétique via les boucle for :
exemple : for (i=0;i<20;i=i++) printf ("%c",177);

D'avance merci a tous et toutes pour vos réponses et réaction a mon problème

Programme : Fiche identité - 21h55 - 30/11/2008 :

include <conio.h>
void main (void)
{

char x,i;
int num,cdp,prefixe,suitegsm,choix;
clrscr();
gotoxy(32,2);
printf("Fiche signal‚tique\n\n");
gotoxy(32,3);
for (i=0;i<18;i=i++) printf ("%c",205);
gotoxy(15,5);
printf("Nom : ");
gotoxy(21,5);
for (i=0;i<20;i=i++) printf ("%c",177);
gotoxy(42,5);
printf("Prenom :\n ");
gotoxy(51,5);
for (i=0;i<20;i=i++) printf ("%c",177);
gotoxy(5,8);
printf("Adresse : ");
gotoxy(15,8);
printf("Rue : ");
gotoxy(21,8);
for (i=0;i<30;i=i++) printf ("%c",177);
gotoxy(53,8);
printf("Num‚ro :\n ");
gotoxy(62,8);
for (i=0;i<6;i=i++) printf ("%c",177);
gotoxy(15,10);
printf("Localit‚ :\n ");
gotoxy(26,10);
for (i=0;i<25;i=i++) printf ("%c",177);
gotoxy(15,12);
printf("Code postal :\n\r ");
gotoxy(29,12);
for (i=0;i<4;i=i++) printf("%c",177);
gotoxy(5,15);
printf("GSM : ");
gotoxy(15,15);
printf("Prefixe : ");
gotoxy(25,15);
for (i=0;i<4;i=i++) printf("%c",177);
gotoxy(15,17);
printf("Nø :\n\r ");
gotoxy(20,17);
for (i=0;i<6;i=i++) printf ("%c",177);
gotoxy(5,20);
printf("Etes vous : ");
gotoxy(25,20);
printf("1 : Demoiselle :\n ");
gotoxy(25,21);
printf("2 : Dame :\n ");
gotoxy(25,22);
printf("3 : Homme :\n ");
gotoxy(25,23);
printf("Faites votre choix : ");
gotoxy(46,23);
for (i=0;i<1;i=i++) printf ("%c",177);
getch();
}

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Je n'ai pas compris ce que tu voulais faire pour ta première question.
Pour la deuxième, ça me paraît difficile de faire un goto(x,y) avec Visual. Cherche sur ce forum, il y a eu plusieurs fois la question de posé (bib conio). D'après mes souvenir, ce n'est pas possible, seul Borland utilise cette bibliothèque de contrôle de la console.
Bonne chance.
0
Minim@ster Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait dans ma fiche identité après le mot Prénom par exemple : ........ j'ai des petit point a compléter pour remplir:
Prénom : Pierre
Le pointeur me serai peut-être utilie pour avoir l'adresse du premier ombrage que j'insère via la boucle pour me positionner dessus et pouvoir ainsi compléter l'ensemble du formulaire de la même façon de manière tout a fait automatique. Je ne sais pas si ça peut marcher mais si oui ça pourrai être bien utile :-)
J'espère avoir été plus clair en tout cas merci pour la réponse
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

heu...
C'est quoi pour toi la définition d'un pointeur ?
0
Minim@ster Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Retour

J'ai résolu partiellement mon problème qui n'était toutefois pas bien compliqué il suffisait d'utiliser la fonction gotoxy en donnant les coordonnée écran désirée. Toutefois mon prof de programmation m'a dit que pour éviter le calcul des emplacement des ombrage et faire venir le curseur a cet endroit qu'il y avait une méthode via la fonction "wherexy"!
Quelqu'un a t'il connaissance de cette fonction et de sa synthaxe

Merci d'avance de vos réactions et bonne soirée
0