Utilisation de pointeur + Language C

Minim@ster Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Minim@ster Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et toutes,

Voilà je débute en language et je patauge un petit peu sur l'utilisation de pointeu, je m'explique:
Je dois réaliser une Fiche d'identité à automatiser
exemple : Nom : .......... Prénom : .......
--> je souhaiterai utiliser le pointeur afin de me positionner automatiquement au début des points et pouvoir compléter ainsi ma fiche d'identité!
--> Je travaille sur Turbo C j'aimerai l'éffectuer après que Visual 2008 éventuellement! Mais je ne connais pas l'outil qui me permettrai d'utiliser les fonction "gotoxy" sous visual

Néanmoins voilà ou en est mon programme a l'heure actuelle. Tout s'affiche correctement avec les petit points que j'ai remplacé par des ombrage question purement esthétique via les boucle for :
exemple : for (i=0;i<20;i=i++) printf ("%c",177);

D'avance merci a tous et toutes pour vos réponses et réaction a mon problème

Programme : Fiche identité - 21h55 - 30/11/2008 :

include <conio.h>
void main (void)
{

char x,i;
int num,cdp,prefixe,suitegsm,choix;
clrscr();
gotoxy(32,2);
printf("Fiche signal‚tique\n\n");
gotoxy(32,3);
for (i=0;i<18;i=i++) printf ("%c",205);
gotoxy(15,5);
printf("Nom : ");
gotoxy(21,5);
for (i=0;i<20;i=i++) printf ("%c",177);
gotoxy(42,5);
printf("Prenom :\n ");
gotoxy(51,5);
for (i=0;i<20;i=i++) printf ("%c",177);
gotoxy(5,8);
printf("Adresse : ");
gotoxy(15,8);
printf("Rue : ");
gotoxy(21,8);
for (i=0;i<30;i=i++) printf ("%c",177);
gotoxy(53,8);
printf("Num‚ro :\n ");
gotoxy(62,8);
for (i=0;i<6;i=i++) printf ("%c",177);
gotoxy(15,10);
printf("Localit‚ :\n ");
gotoxy(26,10);
for (i=0;i<25;i=i++) printf ("%c",177);
gotoxy(15,12);
printf("Code postal :\n\r ");
gotoxy(29,12);
for (i=0;i<4;i=i++) printf("%c",177);
gotoxy(5,15);
printf("GSM : ");
gotoxy(15,15);
printf("Prefixe : ");