Connection wifi avec freebox HD

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 23 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
-
Messages postés
29091
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
-
Bonjour,

J'ai depuis peu une freebox HD , apres avoir suivis les differentes etapes pour configurer une conexion wifi, il m'est impossible de me connecter a internet. Pourtant mon PC portable voit le nom de reseau que j'ai creer sur le site free. La conexion est alors "limitée".

Mon ordinateur n'est pas en cause puisque je me connecte avec d'autre freebox HD.

AIDEZ moi SVP !!!!

16 réponses

Messages postés
29091
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 309
Bonjour,

Est-ce qu'il y a un autre PC connecté à la freebox?

Smart
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 23 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
4
non il n'ya que mon pc portable connecté avec le cable ethernet puisque la wifi ne fonctionne pas !
Messages postés
29091
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 309
Si tu as activé le Wifi sur la freebox, vérifie bien que tu as bien donné la bonne clé WEP ou WPA

Smart
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 23 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
4
peux tu m'expliquer ce qu'est pour toi "donner la bonne clé wep ou wpa"? Car oui j'ai mis une clé mais est-ce la bonne??

d'ailleurs, lors de la configuration de la wifi sur le site de free, faut-il cliquer sur "générer" après avoir rentré le "mot de passe" ? et du coup quel clé rentrée lorsque je tente de me connecter avec ma wifi?

en gros pouvez vous m'expliquez en details comment configurer une conexion wifi sur le site de free, histoire que je sache si j'ai fais une erreur !?

merci d'avance!!
Messages postés
29091
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 309
Chez Free, c'est toi-même qu définit le nom de réseau WiFi et sa clé (tu donnes 26 caractères compris entre 0 et 9 , A et F) et bien evidement il faut cliquer sur générer
Voir le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11455 configurer le mode wifi de la freebox

Smart
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 23 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
4
c'est ce que j'ai fait, mais lors de ma tentative de connexion avec le nom de réseau que j'ai crée, quelle clé faut-il rentrer?
le mot de passe en lui même ou l'association de chiffres et de lettres que free a remplacer lorsque j'ai appuyer sur générer?

désolé d'être un peu compliquée mais j'envisage toutes les possibilités !!

merci !
Messages postés
29091
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 309
Excuse moi, je t'ai dit une bêtise. En fait avec Free tu as les deux possibilités:
1. C'est free qui génère la clef en cliquant sur générer
2. C'est toi qui définit cette clé sans cliquer sur générer
Et comme tu as appuyé sur générer, il faut lorsque tu te connectes en WiFi à la freebox, donner l'association de chiffres et de lettres que free a généré

Smart
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 23 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
4
je viens de créer encore une fois un nouveau réseau wifi et cette fois ci, on me dit que la clé est incorrect, je n'y comprend plus rien !!!
Messages postés
29091
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 309
A quel moment te dit-on que la clé est incorrecte?
Et d'autre part cette clé est composée de chiffres allant de 0 à 9 et de lettres de A à F

Smart
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 23 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
4
attends je fais une derniere tentative, je te tiens au courant, merci de ta rapidité !
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 23 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
4
j'ai donc recommencé les démarches, et ils me disent que la clé de réseau fournie ne correspond pas a la clé sécurité de ce réseau !!
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 23 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
4
comment puis-je être sure que le hard reboot a fonctionné?
Messages postés
29091
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 309
Je ne pense pas qu'il a un message informant quele hard reboot est OK. Simplement l'affichage des mises à jour en cours et ensuite l'heure

Smart
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 23 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
4
J'ai croisé les doigts tres fort



























et

































j'ai réussis !!!


































merci pour tout !!!!!!


























tu me sauve la vie






























(si,si!! je t'assure)
Messages postés
29091
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 309
Heueux de t'avoir aidé

Smart
Messages postés
29091
Date d'inscription
dimanche 15 juillet 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 309
il est fort possible que la clé généré par la freebox est toujours prise en compte. Fais un hard reboot pour récuérer les paramètres usine.
Débranche et rebranche le bloc d'alimentation. Attends l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox, et effectue à nouveau cette opération 4 fois.
Une fois les 5 redémarrages effectués, laisse le bloc branché et attends l'affichage de l'heure (la Freebox passera d'abord par un téléchargement automatique des mises à jour avant de redémarrer). Redémarre une dernière fois la Freebox.
Une fois l'heure affichée, le processus Hard-Reboot est définitivement terminé.
Et ensuite reconfigure le réseau WiFi et le mode routeur

Smart