Modem
Fermé
choratc
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2008
-
30 nov. 2008 à 18:11
marmotte1967 - 21 sept. 2009 à 15:42
marmotte1967 - 21 sept. 2009 à 15:42
A voir également:
- Modem
- Modem usb samsung ne fonctionne pas - Forum Windows 10
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? ✓ - Forum câblage
- Aide logement - Forum Réseaux sociaux
- Mon point d'accès mobile ne fonctionne pas ✓ - Forum Réseau
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet - Forum SFR
4 réponses
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
30 nov. 2008 à 18:17
30 nov. 2008 à 18:17
L'ordinateur que tu achèteras ne change rien.. un modem Ethernet est compatible avec tout.
je te conseille de regarder la gamme Netgear, et de bien cibler tes besoins (nombre de PC à connecter? besoin de Wifi)?
je te conseille de regarder la gamme Netgear, et de bien cibler tes besoins (nombre de PC à connecter? besoin de Wifi)?
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
839
30 nov. 2008 à 18:18
30 nov. 2008 à 18:18
Tu achète un Routeur/Modem/WIFI de la marque qui te fait plaisir, Personnellement, j'ai un Hercules :
https://www.hercules.com/fr/dj/
qui fonctionne très bien.
J'ai mon PC fixe connecté en Ethernet et 3 PC portables en WIFI + ceux des copains quand ils viennent.
Gros intérêt, tu le fais fonctionner avec ton PC actuel, tu changes de PC, il te suffira de connecter le câble Ethernet pour que ça fonctionne.
Bonne soirée.
https://www.hercules.com/fr/dj/
qui fonctionne très bien.
J'ai mon PC fixe connecté en Ethernet et 3 PC portables en WIFI + ceux des copains quand ils viennent.
Gros intérêt, tu le fais fonctionner avec ton PC actuel, tu changes de PC, il te suffira de connecter le câble Ethernet pour que ça fonctionne.
Bonne soirée.
choratc
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2008
30 nov. 2008 à 21:17
30 nov. 2008 à 21:17
merci de vos réponses
je précise :
j'ai gardé la configuration aol
j'ai un modem speedtouch
je pense acheter une box dans le commerce (neufbox ou sfrbox)
je suis actuellement connecté en éthernet
si j'ai bien compris vos réponses, je peux acheter le modem routeur que je veux mais pas la box ou alors je n'utilise que sa fonction routeur
je suis très indécise car j'ai peur de me retrouver sans connexion si je fais une fausse manoeuvre
or depuis que aol est passé neuf j'ai souvent des coupures de connexion et je ne sais pas à quoi je dois l'attribueravez vous rencontrer des problèmes identiques. cela faisait au moins huit ans que j'étais sur aol et jamais je n'ai eu de problème
choratc
je précise :
j'ai gardé la configuration aol
j'ai un modem speedtouch
je pense acheter une box dans le commerce (neufbox ou sfrbox)
je suis actuellement connecté en éthernet
si j'ai bien compris vos réponses, je peux acheter le modem routeur que je veux mais pas la box ou alors je n'utilise que sa fonction routeur
je suis très indécise car j'ai peur de me retrouver sans connexion si je fais une fausse manoeuvre
or depuis que aol est passé neuf j'ai souvent des coupures de connexion et je ne sais pas à quoi je dois l'attribueravez vous rencontrer des problèmes identiques. cela faisait au moins huit ans que j'étais sur aol et jamais je n'ai eu de problème
choratc
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
839
1 déc. 2008 à 07:46
1 déc. 2008 à 07:46
Surtout, n'achètes pas une box mais un modem routeur wifi.
Les coupures de messagerie sont incessantes, encore pire depuis que sfr a racheté tout ça.
Bonne journée.
Les coupures de messagerie sont incessantes, encore pire depuis que sfr a racheté tout ça.
Bonne journée.
bonjour,
moi aussi, ancien aol. et je constate aussi que depuis SFR/NEUF ont racheté AOL, ça bugg souvent !!!!!
j'ai également un vieux modem : BEWAN Systèmes et je souhaiterais aussi changer pour quelque chose de + récent. j'ignore si la box sfr serait compatible.
j'ai de gros souci d'internet et si jamais je me lance la dedans, je sens que je n'aurai bientot plus accès à l'ADSL....
je précise que j'ai comme contrat : internet sans présélection + DSLMax non dégroupé.
J'ai bien essayé un autre fournisseur (ORANGE) mais impossible d'accéder à ma messagerie pour cause d'identifiants non validés !!! donc, je reviens à mon premier fournisseur....
tiens moi au courant de tes choix, ça m'interesse sérieusement.
cdt
evelyne
moi aussi, ancien aol. et je constate aussi que depuis SFR/NEUF ont racheté AOL, ça bugg souvent !!!!!
j'ai également un vieux modem : BEWAN Systèmes et je souhaiterais aussi changer pour quelque chose de + récent. j'ignore si la box sfr serait compatible.
j'ai de gros souci d'internet et si jamais je me lance la dedans, je sens que je n'aurai bientot plus accès à l'ADSL....
je précise que j'ai comme contrat : internet sans présélection + DSLMax non dégroupé.
J'ai bien essayé un autre fournisseur (ORANGE) mais impossible d'accéder à ma messagerie pour cause d'identifiants non validés !!! donc, je reviens à mon premier fournisseur....
tiens moi au courant de tes choix, ça m'interesse sérieusement.
cdt
evelyne
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
30 nov. 2008 à 21:27
30 nov. 2008 à 21:27
Les principaux constructeurs de modem routeurs:
https://www.netgear.fr/
https://eu.dlink.com/fr/fr/
https://www.netgear.fr/
https://eu.dlink.com/fr/fr/
30 nov. 2008 à 21:24
je suppose que je trouve la gamme Netgear dans la rubrique guide d'achat ou en le tapant dans mon moteur de recherche