Comment reconfigurer un routeur

Fermé
Olivier - 27 août 2004 à 22:47
 Bepe - 29 août 2004 à 18:42
Bonjour,

Je n'ai plus la notice de mon routeur NetGear RP 114, et j'aimerai le reconfigurer (c'est à dire ouvrir/fermé certains ports).
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre, ou me donner le lien vers un site l'expliquant?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Tu te connectes au routeur, en utilisant ton navigateur préféré, à l'adresse 192.168.0.1. Il t'invite a entrer un login et un mot de passe. Par défaut c'est admin et password (ou 1234, ça dépend des modèles).
Là tu as une interface claire batie comme un site internet : à gauche un menu, à droite les pages correspondantes qui s'affichent.

C'est en anglais mais relativement simple, puisque langage informatique standard :-)


Pour ouvrir fermer certains ports, c'est plutot dans Advanced :: Static route.

Voilà

PS : si tu trouves une solution d'ouverture de port qui fontionne avec ce routeur, tiens moi au courant car pour ma part (sans avoir beaucoup cherché) je tombe sur le login /mot de passe du routeur, mais je n'arrive pas à accèder à une machine de mon réseau.

Bepe
0
Merci beaucoup, ca marche !
Donc j'ai fais comme tu m'a dis, et ct bien admin/1234.
0
Alors je vois ton prob, j'ai aussi eut ca, quand je fais apply ca me met la fentre login/mdp puis avec admin/1234 ca me dit que la page ne peu pas etre affichée.
Mais en faisant page précédente et en revenant dans la page de config des ports, ca a marcher en faisant apply....
0
Bepe > Olivier
29 août 2004 à 18:42
Non pas du tout.
Tout se passe bien pour la config du routeur, mais quand j'essaie dans un navigateur de taper mon adresse IP Wan, je passe le modem (Speed touch home)et je tombe sur le routeur qui me demande login et mot de passe alors qu'il devrait me router vers mon poste serveur !!!!

Toujours pas compris :-(

Je ne comprends pas où ça ne va pas ?? j'ai pourtant lu et relu la doc
0