Batch pour "Ping"

Fermé
Moogly_91 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006 - 20 sept. 2004 à 13:16
 Vassili - 5 mars 2020 à 18:06
Bonjour

J'essaie de créer un fichier batch (sous Windows XP) pour effectuer un "ping" sur un ordinateur de mon réseau.
Lorsque je lance le fichier, la fenêtre DOS s'ouvre et la requette s'effectue en boucle indéfiniment. Que faut - il rajouter comme instructions pour que le batch s'exécute normalement comme si c'était en ligne de commande.

Michel
A voir également:

8 réponses

Bonjour à tous,

Je me suis posé la même question que toi Moogly_91, 6 ans plus tard... j'ai créé un fichier "ping.bat" contenant une commande ping toute simple (ping www.google.fr). Et en appelant mon fichier: je tape dans l'invite de commande: "ping" et ça bouclait sans que je puisse voir un seul résultat de la commande ping.
L'explication que j'en ai tirée, après quelques tests, c'est que comme je peux appeler mon fichier "ping" aussi bien que "ping.bat", et comme ce fichier contient un appel à la commande "ping", le fichier que j'ai créé s'appelle lui-même, récursivement. D'où l'effet de "boucle".
J'ai donc tout simplement renommer mon fichier .bat (en "pingu.bat" par ex.) et cela fonctionne comme voulu :)

Cordialement.
25
OMG un grand merci, c'est tellement con j'ai fait la même !
0
Idem en 2020 et toujours sur XP, j'ai fait un ping.bat :p
0