Effacement sécurisé de l'intégralité d'un HDD

Fermé
Anthony CHARREAU - 28 août 2004 à 00:32
 Ankalogon - 5 janv. 2008 à 11:36
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de revendre mon ordinateur portable à un particulier et je souhaiterai effacer les données présentes sur le disque dur, tout en garantissant ci possible, l'impossibilité de les restaurer.

> Connaissez-vous un logiciel f i a b l e capable de remplir cette tâche ?

Je connais quelques logiciels aux standarts militaires pour effacer des fichiers du disque dur, mais je n'en connais pas capable de tout supprimer.

Sinon autre solution à laquelle j'ai pensé : un formattage bas niveau. C'est plutôt bourrin mais ça pourrait être efficace. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Bien cordialement,
A voir également:

5 réponses

PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 857
28 août 2004 à 01:46
Le plus éfficace serait d'éffacer les fichiers sensibles avec par ex Norton (norme militaire) puis de formater le DD sous dos (format c:)

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
Merci pour ta réponse, ça peut effectivement être une solution, mais je préfèrerai une méthode plus "radicale" pour être certain de ne rien oublier.

D'autres idées ?
0
Utilisateur anonyme
29 août 2004 à 16:54
Salut,

Formate, supprime les partitions et recré en d'autres d'une taille différente. Voilà !

Salut

françois
0
Utilisateur anonyme
29 août 2004 à 16:58
J'ai un truc encore plus efficace, qui te garantie sans aucun problème l'effacement TOTAL des donné : le formatage bas niveau... Il prend beaucoup de temps si tu as un gros disque mais il n'y aura PLUS RIEN. Il faut pour cela un utilitaire qui se télécharge sur le site du constructeur du disque dur. On fait pas mieux : ton disque ressort dans l'état 'sortie d'usine'. C'est pas génial ?

françois
0
Bonjour
je possède un DD fujitsu MHT 20 80 AH (power book) et je voudrais savoir la marque du logiciel chez fujitsu pour effacer toutes mes données sensibles
merci pour la réponse
0
Ankalogon > creuzille
5 janv. 2008 à 11:36
Démarrez sur ton DVD d'installation de Mac OS X Touche C enfoncée.

Dans le menu Utilitaires dans la barre du Finder choisissez Utilitaire de disque.

A gauche, tu choisis ton disque ensuite à droite tu click dans l'onglet

effacer

en bas tu click sur l'onglet

option de sécurité

une fenêtre apparait, elle te propose divers effacements dont

effacement 35 passes

tu choisis 35 passes, tu click sur ok et tu laisse faire... Cela va prendre beaucoup de temps.

Une fois fait, tu installes un système vierge et toute tes données son irrécupérable pour la majorité des mortels...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon ben ma fois, on en reviens au bas niveau.
Je vais faire ça en l'absence d'autres solutions.

Merci pour le coup de main
0