Suis-je protégé?

Lepetivos Messages postés 130 Statut Membre -  
Lepetivos Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai installé avast! antivirus , Spybot search an destroy et zone alarm firewall .... le tout gratuit
et je me demandais s'ils offraient une bonne protection ,du fait qu'ils soient gratuits,...

4 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Oui, c'est suffisant.

Cela dit il restera un pourcentage de protection qui ne dépend que de vous.
Ne pas ouvrir n'importe quoi, provenant de n'importe ou (mails, mns, intenrnet) sans vérifier est la meilleure des protections. Et surtout ce n'est pas parce que ça vient de quelqu'un que vous connaissez que c'est sans risque.

0
banane47 Messages postés 1614 Statut Membre 66

Bonjour, Moi j'avais Avast 4.8 version gratuite, et je n'ai pas trouvé du tout que ce logiciel me protégeait, j'ai reçu le virus "I love you" qui consiste à ce que l'ordinateur se rallume sans arrêt.

Avast à laisser aussi passer des "petits virus" malgré l'antivirus bien paramétré. Donc du coup je suis sans anti-virus depuis quelques jours. Quel logiciel anti-virus prendre?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Voir ma réponse, un antivirus même le meilleur ne vous protégera pas forcément de TOUS les risques. Il reste un part de protection à assumer vous même.
Un virus ne s'attrape pas tout seul. MSN est particulièrement vesteur de virus et là c'est dans 90% des cas l'utilisateur qui est en "faute".

IL existe des comparatifs pour les antivirus gratuit sur le net, tous ont des avantages et des inconvénients.
0
banane47 Messages postés 1614 Statut Membre 66 > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci, je n'utilise plus msn depuis 6 mois, en parti du à cause des virus.
0
Lepetivos Messages postés 130 Statut Membre 1

merci pour les conseils ...mais je trouve que l'interface de zone alarm (présentation style win98) me donne pas trop confiance...ca fait un peu...baclé comme logiciel
0

C'es tun produit gratuit, donc simplifié, car il s'adresse à un public qui n'y connait rien. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas fiable.
0
Lepetivos Messages postés 130 Statut Membre 1

ok merci...
0