Refus de s'éteindre
gounou
Messages postés
24
Statut
Membre
-
gounou Messages postés 24 Statut Membre -
gounou Messages postés 24 Statut Membre -
j'utilise windows xp mais chaque fois que je veux éteindre la machine elle ne fait que redémarrer. Je suis donc obliger de l'éteindre par le bouton de l'unité centrale
Comment faut-il résoudre le problème?
Merci à tout volontaire pouvant m'aider
Comment faut-il résoudre le problème?
Merci à tout volontaire pouvant m'aider
A voir également:
- Refus de s'éteindre
- Raccourci eteindre pc - Guide
- Éteindre pc à distance - Guide
- Eteindre tpe ingenico - Forum Mobile
- Bouton allumer eteindre ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Eteindre redmi note 14 - Forum Xiaomi
2 réponses
salut,
les problème de ce type sont très nombreux, pour savoir réellement d'ou vient le problème pas facile mais bon on commence par un bout on vera bien comment ça finira! ...
depuis combien de temps tu as ce problème... as tu installé quelque chose ces dernier temps ... " un utilitaire, matériel, etc... "
regarde aussi la place qu'il te reste sur ton disque dur et fais le nettoyage des fichiers inutiles " *.tmp, temporary internet files, cookies " puis un sacndisk suivit du defrag et tout cela en démarrant en mode sans échecs.
A suivre.
le druide sans la potion.
les problème de ce type sont très nombreux, pour savoir réellement d'ou vient le problème pas facile mais bon on commence par un bout on vera bien comment ça finira! ...
depuis combien de temps tu as ce problème... as tu installé quelque chose ces dernier temps ... " un utilitaire, matériel, etc... "
regarde aussi la place qu'il te reste sur ton disque dur et fais le nettoyage des fichiers inutiles " *.tmp, temporary internet files, cookies " puis un sacndisk suivit du defrag et tout cela en démarrant en mode sans échecs.
A suivre.
le druide sans la potion.
J'ai bien ma petite idée, mais pas encore la solution !
Essaye déjà...
Fais un copier/coller de ce qui suis et place le dans Démarrer,Exécuter
Répond O dans la fenêtre qui s'ouvre , puis redémarre ton PC.
Il va faire un scan au redémarrage !
Ensuite, clic droit sur Poste de travail, Propriétés, Avancé.....
Démarrage et récupération, clic sur paramètres et décoche "Redémarrer Automatiquement".
Si le problème persiste, je pense que ça peut venir d'un service qui s'arrête mal et donc qui redémarre le PC !
Deux petits exemples en images !
http://cjoint.com/data/iCcq3IG0vG.htm
http://cjoint.com/data/iCcrxbZyU7.htm
Je peux me tromper, mais c'est une piste à suivre !
Il faudrait également regarder dans le journal d'événements , s'il y a une erreur qui se produit pendant la fermeture !?
"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
Essaye déjà...
Fais un copier/coller de ce qui suis et place le dans Démarrer,Exécuter
Répond O dans la fenêtre qui s'ouvre , puis redémarre ton PC.
Il va faire un scan au redémarrage !
Ensuite, clic droit sur Poste de travail, Propriétés, Avancé.....
Démarrage et récupération, clic sur paramètres et décoche "Redémarrer Automatiquement".
Si le problème persiste, je pense que ça peut venir d'un service qui s'arrête mal et donc qui redémarre le PC !
Deux petits exemples en images !
http://cjoint.com/data/iCcq3IG0vG.htm
http://cjoint.com/data/iCcrxbZyU7.htm
Je peux me tromper, mais c'est une piste à suivre !
Il faudrait également regarder dans le journal d'événements , s'il y a une erreur qui se produit pendant la fermeture !?
"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
Dans la procédure indiquée, la case "démarré automatiquement" est bien décochée. Mais dans le journal des évênements, trois erreurs se produisent à chaque démarrage de l'ordinateur. Voici ces erreurs:
Au niveau du <<service control manager>> on a "Le service hpdj n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le programme dans lequel ce service doit s'exécuter n'implémente pas le service"
et au niveau de<< ACPI>> on a
"AMLI : le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port E/S non autorisée (0x71) dans la plage d'adresses protégées 0x70 - 0x71. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique".
Je voudrais t'informer que j'utilise un pentiumIII et ma carte mère est de fabrication IBM.
Comment faire pour résoudre solutionner ces erreurs?