Futur achat camescope

Fermé
tangoni Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 29 nov. 2008 à 19:22
tangoni Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 19:36
Bonjour,

bonjour j'ai l'intention d'offrir un caméscope numérique à une personne qui compte l'utiliser en montagne, donc il me faudrait un caméscope pas trop lourd, résistant aux chocs (un minimum), et aussi étanche (par temps de pluie ou neige).

si quelqu'un pouvait me conseiller...

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 23:18
--
Bonjour
Mon conseil
Prenez un camescope avec stockage par carte SD et non HD (haute définition): 800000 pixels suffisent
Batterie et carte SD de rechange
et une bonne protection...

Cordialement
JC
0
tangoni Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
2 déc. 2008 à 10:10
merci pour vos conseils, avez vous une marque ou même un model à me conseiller?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
2 déc. 2008 à 10:35
Bonjour
Ton futur caméscope va en voir des dures a la montagne donc au froid.
Si j'étais toi je choisirais un appareil sans cassettes (meme du dv) un truc a disque dur interne ou mieux a carte sd (il faudra en acheter plusieurs d'avance) il faut le moins de mécanique possible. de plus renseignes toi au vendeur s'il existe un "manchon" dans le quel tu peux glisser l'appareil pour le protéger du froid et surtout des différences de température (buées intérieure et interne que tu ne vois pas). N'oublies pas que les bateries n'aiment pas le trés basses températures (voir notice) prévois de les stocker dans les poches intérieures de l'anorak enhfin utilises une dragonne pour ne pas laisser tomber le caméscope. attention a la neige c'est de l'eau = danger.
Tu verras les prises de vue a la montagne c'est superbe
A++
0
tangoni Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
2 déc. 2008 à 19:04
ok merci,
j'ai encore une question par rapport au zoom il me faudrait un zoom important j'ai vue qu'il y a deux sortes de zoom "optique et numerique" lequel est le le plus important et il me faut quelle valeur au minimum ( sachant que c'est pour zoomer sur des animaux à au moins 150 m de distance?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 00:39
--
Bonjour
Seul le zoom optique compte.
Le zoom numérique ne sert à rien lors de la capture vidéo.
Cordialement
JC
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
3 déc. 2008 à 10:26
Bonjour
ZOOM OPTIQUE bien sur, l'autre tu l'oublies
N'oublies pas que le zoom en photo comme en vidéo est un outil a utiliser avec beaucoup de précautions en effet si tu "tire dessus" (zoom a fond ) tu perds de la définition, tu augmentes, les risques de bougés et tu perds de la lumière (y aura du grain). Les pros utilisent des pieds trés stables pour zoomer , donc en mode reportage tu vois ce que je veux dire, ça bouge trop.
Voila à propos du zoom
Bonne journée
PS n'oublies pas la règle N° 1 en vidéo comme en photo la LUMIERE est essentielle, il en faut beaucoup!
0
tangoni Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
3 déc. 2008 à 19:36
merci pour votre aide il me reste plus qu'a cherhcer

au cas ou vous avez une marque ou un model à me conseiller n'hésitez pas ...
0