Importer la video de mon camescope [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2008
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2008
-
Bonjour , voici mes problèmes d’importation de vidéo , j’ai consulté divers forums mais je n’ai pas trouvé mon cas
J’ai un PC Dell Inspiron 530 avec Vista 32b Ed Familiale Premium et SP1
La config : processeur Intel Core 2 duo E8400 à 3Ghz , ram de 3Go , DD de 500 Go ainsi que l’ajout d’une carte PCI equipée de 3 ports IEEE 1394 ( marque chinoise MIC …. )
Mon camescope : JVC GR-540 avec cassettes mini DV
Ce cam marchait parfaitement sous XP SP2 sur un micro HP
J’utilise la fonction importer vidéo avec Movie Maker ou Pinnacle Studio 12 ( recommandé par JVC )
Les divers problèmes que j’ai ( avec les 2 utilitaires ) , camescope en lecture :
- Cam non détecte par Vista ( pas de périphérique d’image JVC GR-DF540 dans le gestionnaire de périphérique ) ou s’affiche et disparaît 5 , 10 sec après
- Cam détecte , le pilote logiciel à jour : là on peut commander ‘ démarrer la capture ‘
Le Cam démarre , lit la cassette mais rien n’est rapatrie sur le micro : pas de défilement sur l’écran de pre-visualisation de Pinnacle ou Movie et le fichier .avi ne progresse pas
- Autre cas : le miracle : par 3 fois j’ai réussi à rapatrier une vidéo ( 1 fois avec Movie et 2 fois avec Pinnacle )

J’ai appelé la hot line Dell ( technique et logiciel , 8h30 de tel )
Ils m’ont envoyé une autre carte PCI IEEE : le défaut est tjrs là
Via leurs conseils j’ai formaté le disque dur :
1 fois à partir de D :Recovery
1 fois à partir du DVD ‘Operating System’ fourni par Dell : défaut tjrs présent ….
J’ajoute que j’ai essayé mon Cam JVC sur un portable HP avec Vista puis un PC bureau ACER avec Vista et là ça marche impeccable

Les conclusions des hot line de Dell
- sur le site JVC , à cette adr https://www3.jvckenwood.com/english/download/vista.html
pour le Cam JVC GR-540 en note 7 certains ports IEEE ne marcheraient pas .. ??..
- les constructeurs HP et ACER auraient ajouté des ‘patch’ Windows sur leur micro qui feraient que mon Cam marcherait
Eux ne font pas ça chez Dell : quelle conclusion , quels patch ????? …

Appel chez JVC : ils me disent que tout Cam JVC sur port IEEE marche bien avec Vista
Ils me conseillent d’utiliser Pinnacle ( plus développé que Movie de Windows …… )
C’est vrai qu’avec Pinnacle le Cam est plus facilement reconnu qu’avec Movie

Le doute que j’ai : mon Cam a marché sur un HP et un ACER qui ont un port IEEE natif sur la carte mère , sur mon Dell c’est via une carte PCI …..

Apres tout ceci j’en suis au point de départ : ça ne marche toujours pas et je viens chercher votre aide …..

1 réponse

--
Bonjour

"Le doute que j’ai : mon Cam a marché sur un HP et un ACER qui ont un port IEEE natif sur la carte mère , sur mon Dell c’est via une carte PCI ….."

Je pense que vous avez trouvé le hic !
Valider si possible avec un autre PC dans la même config que vous

Cordialement
JC
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2008

Merci JC , je crois avoir trouvé la solution. Deux mois que je galère mais j’ai vaincu les caprices de fée électricité : je m’explique
Pour réussir l’importation je dois agir ainsi :
- micro et caméscope à l’arrêt , je branche le câble IEEE entre cam et port IEEE
- je positionne le cam en mode lecture ( attendre l’init )
- j’allume le micro Dell ( ainsi le caméscope est bien présent ds le gestionnaire de périphériques )
- je lance Pinnacle Studio 12 , onglet Capturer et là l’importation marche 10 fois sur 10 ….
La logique voudrait que le micro soit allumé en premier , brancher le caméscope , le mettre en lecture et là il s’identifierait automatiquement : j’ai agi ainsi pour le HP et l’ACER mais chez Dell c’est pas le cas ………
Si ça peut aider d’autres utilisateurs ….