Réglage parabole

esteve2 Messages postés 36 Statut Membre -  
 nonoff89 -
Bonjour,je possède une parabole acier avec 1 LNB uniquement pour la réception des chaines locales. Dans quelques jours je vais recevoir le transcodeur de chez ORANGE, affin que je puisse capter HOTBIRD.Ma question est la suivante: Existe t-il de bonnes ou mauvaises paraboles , idem pour les LNB. Existe t-il du matériel plus performant pour la réceptions des chaines .Je parle au niveau du matériaux. Si oui à ce moment là je change mon matos.Merci à tous pour vos réponses.Cordialement.

1 réponse

nonoff89

Bonjour, alors pour repondre a ta question:
Les téte LNB sont toute de bonne qualité donc tu n'as pas a la changé ( une téte peut duré 10 ans tout comme elle peut duré 2mois...)
Aprés niveau parabole pour hotbird la taille n'est pas importante (pas la peine de mettre une 80 c'est gros et moche!!) met une 60cm Ou 55cm ça suffit tu aura la méme reception (sauf si tu as un arbre dans le champ de vision)
bref ce qui est mieu n'est pas la taille mais le materiaux (pour la durée de vie et la résistance au vent et la mousse qui peux se mettre dessus au bout de quelque année):
Le mieux c'est une parabole en fibre mais plus cher. tu es sur quelle ne bougera et elle ne rouillera pas
En deuxieme position c'est acier moyen bonne résistance au vent mais peut prendre la mousse et la rouille
et en derniere alu attention au vent!!!
voila
1