Probleme réseau local

manoloo01 -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Le weeend je vis chez mes parents avec internet en wifi tout marche bien,
La semaine je suis dans une résidence universitaire, et, depuis le début de l'année, internet a été mis en place dans l'immeuble.
On ma donné une liste ( adresse ip, serveur dns, passerelle ...) que je dois rentrer dans les protocole internet TCP/IP du réseau local. Ensuite je branche mon pc avec un cable ethernet jusqu'a la prise internet. Jusque la tout va bien.
Seulement je n'arrive pas à me connecter sur internet, je capte la connexion (des que je branche il y a un message "connexion au réseau local, vitesse 100,0Mbits, état connecté"). Quand je met propriété du réseau local, j'envois des paquet mais je n'en reçois aucuns!

Je ne vois pas d'ou viens le probleme, au début je pensais que ca venait du cable mais j'en ai essayé différents et c'est toujours pareil ...

Auriez-vous une idée ?

Merci

14 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
n'y aurait-il pas un proxy à déclarer ?
0
manoloo01

Désolé mais je ne sais pas ce qu'est un "proxy"
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

0
manoloo01

Ok merci
Si je comprend l'administrateur du réseau doit me donner l'autorisation pour aller sur internet
seulement c'est lui qui m'a donné la liste avec l'adresse ip a entrer dans les propriétés du réseau local, je pense donc que le proxy a été déclarer
0
djromy

slt manoo01
essaye de verifier le masque de sous réseau qui t'a été attribué et valide "ok"
partout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manoloo01

Oui j'ai vérifier le masque de sous réseau c'est 255.255.255.0
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Vérifie que tu as bien mis la bonne adresse de la passerelle (erreur de frappe par exemple) et les bon serveurs de DNS

Smart
0
manoloo01

oui j'ai vérifié une dizaine de fois mais il n'y a aucune erreur ...
0

Peux-tu faire dans une fenêtre DOS la commande suivante:
IPCONFIG /ALL
et tu me dis ce que tu lis

Smart
0
manolo1

0

Désolé mais ton image est insuffisante, il me manque plein d'infos

Smat
0
manoloo1

https://imageshack.com/

voila c'est bon la ? merci
0

D'après les infos que tu m'as donné, le câble ehernet est déconnecté, et je ne voiss pas la configuration IP pour cette connexion. En revanche la connexion wiFI est bonne. Je suppose que tu es chez tes parents. Il faut attendre que tu sois dans la résidence universitaire et me renvoyer les infos

Smart
0
manoloo1

oui je suis chez mes parents
je ferais une capture d'écran cette semaine et j'essaierai de la poster dans la semaine ou au pire le weekend prochain.

Merci, bonne semaine
0

OK tiens-nous au courant

Smart
0
manoloo1

0

La configuration IP de ta carte me semble tou à fait correcte. Et tu n'as pas accés à Internet?
Cela ne peut venir que de la passerelle ou alors des DNS. J'ai pourtant vérifié le premier DNS,il est correct et provient de wanadoo (Orange).
Je pense qu'il faut que tu vois avec l'administrateur du réseau de la résidence et vérifier cette passerelle

Smart
0
manoloo1

ok je vais voir avec lui
0

OK. Tiens-nous au courant

Smart
0