Knoppix - mount - SATA

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -  
 Etranger -
Bonjour tout le monde,

je souhaite monter ma partition SATA - sda8 - sur laquelle se trouve ma fedora, avec knoppix.

pour se faire, je me mets en root et je :

- crée un répertoire 'fedora' dans /mnt/
-tape la commande :
mount /dev/sda8 /mnt/fedora

et là, il me dit que sda8 n'éxiste pas...

Merci pour vos interventions.

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
A voir également:

6 réponses

Lulu

Salut
J'ai eu le meme problème que toi, j'ai du modifier un paramètre dans le bios, C'est quoi la marque de ton pc???????
0
Lulu

Re Foobar 47

Tu vas dans le Bios ensuite tu vas sous DRIVE/SATA OPERATION/tu coches RAID AUTODETEC/ATA tu sauve et ça devrais jouer tiens moi au courant
Amicalement Lulu
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut lulu,

tout d'abord, merci de m'avoir répondu, c'est sympa...

Je trouve ça étonnant qu'il faille passer par le BIOS !?

Knoppix se lance bien pourtant !!

Je testerai ça dimanche soir ou bien lundi...

Merci encore...

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
aktif

Avec la Knoppix 5.1.1 Live CD moi qui ai eu le meme problème que toi (Tous les disques dur ne s'affichaient pas, et la commande fdisk -l sous root ne retournait "rien") donc j'ai rebooter et j'ai activer le mode AHCI au lieu d'activer le mode RAID, une fois que j'ai eu activé le mode AHCI cela à fonctionné (ma carte mère est une Abit IP-35 Pro) cela m'a permis de voir enfin tous les icones de mes disques dur SATA enfin affiché sur le bureau Knoppix, j'ai enfin pu les monter et accèder en écriture en cliquant sur l'icone avec le bouton droit de la souris, tu fais 'mount' et ensuite il faut changer le mode d'accès en lecture & écriture, j'ai du faire tout cela juste pour pouvoir supprimer le dossier "windows.old" que Windows Vista refusait de supprimer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aktif

Et le pire c'est que lorsque j'ai redémarré Windows Vista j'ai eu la "joie" (contenue) de retrouver ce MAUDIT dossier "Windows.old" à la même place que là ou la Knoppix v5.1.1 l'avait (sois disant) supprimé...
Génial !
0
Etranger

Knoppix a du mal a avancer set un probleme de modules.
Soi ton kerrnel est trop ancien soi Knoppix n' as pas mis les bons modules.
Si tu non conais rian de compilation de kernel utilise mandriva.
Il met toutes les modules que il te fo.
0