Probleme scsi

olive -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
je vien d'installer une carte usb 2.0 belkin et de puis je ne vois olus mon graveur et mon scanner scsi. pourtant la carte scsi est bien dans le gestionnaire de peripherique.
si quelqun peut me donner une piste de recherche je suis preneur merci d'avance a bientot

1 réponse

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
La solution la plus probable c'est que lors de l'installation des drivers de ta carte USB, certains fichiers DLL ont dû être remplacer, et les drivers des périphériques dépendants se retrouvent orientés vers cette nouvelle carte.
Les solutions les plus probables sont:
-Essayes de réinstaller les drivers de tes périphériques SCSI, et vois si le problème ne se résout pas. Principalement le scanner, c'est sa prise en charge twain.dll et EPP qui a dû se réorienter.
-Consulter le site des fabricants de tes périphériques pour voir si un patch n'est pas disponible.
-En dernier lieu, si aucune des solutions précédentes ne s'avère efficace, désinstalle complétement le tout (tous les logiciels et drivers associés à ces cartes); Et changes la chronologie de l'installation: L'USB Belkin d'abord, puis la SCSI, et enfin les périphériques scanner et graveur.
NOTA BENE: Normalement l'installation de ports USB supplémentaires influe peu sur la présence de disques durs ou lecteurs SCSI; par contre les fichiers associés aux normes EPP (Extende Parallel Port) ou assimilés, peuvent par leur modification entraînés des pertes d'adresses pour les drivers (Twain.dll, Twain32.dll; drivers imprimantes ou scanners).
0