[Disque dur serveur]SATA ou SCSI?
Résolu
Jef
-
Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Hello tout le monde,
Je voudrais acheter un serveur web.
Le constructeur me propose deux disques durs en SATA ou en SCSI.
Ne m'y connaissant pas du tout, que me conseilleriez vous?
2ième petite question: quelle est la différence entre CERC et PERC concernant les controleurs de disque dur?
Merci beaucoup
Je voudrais acheter un serveur web.
Le constructeur me propose deux disques durs en SATA ou en SCSI.
Ne m'y connaissant pas du tout, que me conseilleriez vous?
2ième petite question: quelle est la différence entre CERC et PERC concernant les controleurs de disque dur?
Merci beaucoup
A voir également:
- Scsi disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Salut,
les disques SCSI sont réputés pour fiabilité, d'où leur utilisation massive dans les serveurs.
De plus, ils sont généralement plus performants : par exemple, on trouve des disques SCSI tournant à 15.000 rpm, quand les SATA les plus rapides plafonnent à 10.000 epm, pour des capacité de stockage inférieures.
Après, tout dépend de l'utilité de ton serveur, mais je te conseille de prendre du SCSI si ton budget le permet...
les disques SCSI sont réputés pour fiabilité, d'où leur utilisation massive dans les serveurs.
De plus, ils sont généralement plus performants : par exemple, on trouve des disques SCSI tournant à 15.000 rpm, quand les SATA les plus rapides plafonnent à 10.000 epm, pour des capacité de stockage inférieures.
Après, tout dépend de l'utilité de ton serveur, mais je te conseille de prendre du SCSI si ton budget le permet...