Disque dur impossible à initialiser (ASMT 2115 sous le nom de "Device"

Fermé
kryser Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 - Modifié le 8 mai 2020 à 21:03
kryser Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 - 9 mai 2020 à 02:17
Bonjour, mon disque dur ASMT 2155 500go ne fonctionne plus depuis quelque mois, et je voulais récupérer les données aujourd'hui sauf qu'il n'est pas reconnu comme il l'était il y a 1 an lorsqu'il fonctionnait très bien. J'ai essayé de l’initialisé mais cela ne marche pas, il m'indique qu'il n'est pas prêt, j'ai déjà essayé de le brancher sur un autre port USB, ou avec un autre câble, ou même sur un autres ordinateurs mais cela ne change rien. J'ai essayé de mettre à jour les pilotes également mais il me dit que le disque dur est déjà à jour. J'ai déjà essayé de le désinstaller puis de le débrancher puis redémarrer mon ordinateur mais toujours le même problèmes. Pourtant il n'est pas mort je pense car il y a toujours cette LED activé lorsque je le branche et il apparaît même en "device" donc, un périphérique non identifié.
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
8 mai 2020 à 23:23
Bonjour
testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD/SSD:

- Bleu > le disque dur/SSD n'a pas de problème

- Vert > le disque dur/SSD n'a pas de problème

- Jaune > prudence le disque dur/SSD a des secteurs défectueux,sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD/SSD

- Rouge > le disque dur/SSD est très endommagé , le changer, il s'apprête à tomber en panne
Si possible récupérer les données.

- Gris le disque dur/SSD est détecté mais ne fonctionne plus.

Vous avez également Hard Disk Sentinel avec résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD.
a Télécharger ici
0