Contester un tracé GPS

torette Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 padington -
Bonjour,
Certaines personnes venant chez moi utilisent leur GPS , mais celui ci indique toujours le tracé par un chemin privé et non pas par la route normale. Comment faire ou à qui écrire pour faire modifier cette anomalie de tracé GPS ? Merci de votre aide. A bientôt

3 réponses

mayamousse

Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous , mais moi c'est le contraire ,j'habite dans le chemin privé ,et les GPS envoient les véhicules dans notre chemin pour accéder à la cité plus bas , hors il n'y a pas d'acces par notre chemin...Nous ecrivons depuis deux ans pour signaler cette érreur a tele atlas michelin , mappy ...mais c'est toujours pareil ;
Le probleme c'est un chemin de terre pentu ,etroit, ou on ne peut pas faire demi tour surtout pour les camionnettes de livraison , c'est un sérieux probleme ,meme les ambulances y sont envoyées et perdues .
Une cammionette a défoncé le mur du voisin ;
Et en plus de ça on se fait agresser par les conducteurs car ils sont perdus ,ils sont en infraction un panneau sens interdit et voie sans issue sont à l'entrée du chemin ,ils n'ont rien à y faire dans ce chemin ;
Le chemin est dégradé par leur faute .
Mais le gps leur dit de passer par la donc ils sont tétus ,ils l'écoutent malgré les panneaux d'interdiction...on leur dit de ne pas passer ,ils insistent .
Nous sommes comme vous que faire ?
La mairie aurait soi disant ecrit aux fournisseurs de tracé de gps ...
Mais c'est toujours pareil .
Dans quelle ville habitez vous ?
Nous sommes peut etre victimes de la meme erreur de tracé...
0
marcopolo

Bonjour
Avant de pouvoir utiliser un gps un message (à confirmer avoir lu)
vous indique de respecter avant tout le code la route et de ne pas suivre les indications aveuglément
sans cette confirmation le Gps ne fonctionne pas
0
torette Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ,
J'habite dans la Sarthe à coté de La Suze .Pour le moment j'ai contesté cette erreur chez viamichelin , mappy et Teleatlas (qui me répondent depuis plusieurs mois que ma demande est en cours de traitement , ben voyons !)sans aucune réponse.
Dans mon cas il s'agit également d'un chemin privé avec un panneau à l'entrée "chemin privé défense d'entrée" mais les gens avec GPS passent quand même. Mais pour moi c'est occasionnel et pas tous les jours.

Si un jour vous connaissez la solution à ce problème tenez moi au courant , merci (et vice et versa).

Salutations
0
mayamousse Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je ne sais pas ce que font les gens avec leur GPS , je n'en ai pas .
Mais tous les jours des camionnettes de livraison ou des voitures de particulier viennent dans le chemin tout abimer nous insulter ....qu'ils aient dit oui au GPS qu'ils acceptaient le code de la route cela me fait une belle jambe!!!
Les livreurs n'en n'ont que faire de cette promesse ,ils écoutent leur GPS ...ils veulent livrer .
En ce moment à partir de 17h30 il fait nuit ,le chemin n'est pas éclairer, il n'y a jamais la police ou la gendarmerie dans ce petit chemin !les livraisons se font jusqu'a 21 heures ...
Résultat qui paie les dégats c'est nous les riverains (nous sommes 2) .
qui peut nous aider pour regler ce probleme .
0
padington

A priori, il ne s'agit pas d'un problème de tracé, mais plutot d'attributs (données sur le type de route, les sens uniques...) de la route. Il n'existe que deux cartographes sur ce marché, Navateq et TéléAtlas, il suffit de les contacter pour faire remonter l'information sur cette erreur.
0