Cablage réseau et téléphone dans nouv. maison

Fermé
cdelecole Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 28 nov. 2008 à 16:47
blux Messages postés 26533 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 28 nov. 2008 à 16:54
Bonjour,

Bonjour,
Je vais bientot demenager pour une maison encore en construction, ou je peux prevoir les cables, etc ...

L'arrivée de Belgacom se fait dans le garage.
Mon routeur va se placer dans le living (ou je dois pqrfois brqncher un PC pqr cqble, et avoir belgacom tv a proximité)
Mais aux étages, j'aimerai également pouvois avoir des prises téléphone, + prises réseau (pas nécéssairement le sans fil, là).

Comment faire l'installation ?

je pensais :

Arrivée Belgacom dans garage, avec filtre vdsl2
Tube rj11 du filtre du garage vers coin1 du living (routeur)
Tube rj45 du living coin1 vers living coin2 (Decodeur bgctv)

puis pour amener le reseau et telephone dans les étages, on part de ou ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26533 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 3 317
28 nov. 2008 à 16:54
Salut,

en France, on fait un réseau en étoile, à partir de l'arrivée principale de l'opérateur de téléphonie dans un coffret VDI (voix, données, informatique) via une GTL (Gaine Technique Logement). C'est la norme NFC 15-100.

En plus, c'est pratique, si on veut faire un réseau, il suffit de mettre un hub/switch à l'arrivée de tous les fils venant des pièces.

Pareil pour le téléphone, comme ça, ton filtre ADSL sert pour tout le monde.

Plus d'infos ici :

https://hager.com/fr/normes/nfc-15-100
0