Question rapide php (<? et <?php)

Résolu/Fermé
Ddjo - 28 nov. 2008 à 14:43
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 1 déc. 2008 à 13:01
Bonjour,
Voilà un truc tout bête, très dur a rechercher sur le net;

EN PHP, LA DIFFERENCE entre "<?" et "<?php" ?

Je pense que c'est une question qui doit souvent revenir, ce pourquoi j'ai précisé dans le titre, si ca peut aider qulqu'un d'autre. Merci !
A voir également:

6 réponses

c'estune convention d'écriture: je vote pour <?php
0
il arrive que php5 plante lorsqu'il doit traiter <?
0
D'accord !!! donc mieux vaut généralement écrire <?php .... c'est une cause d'erreur assez fréquente, et c'est très chiant. Merci d'avoir rep !
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
28 nov. 2008 à 14:49
TROP PAS


Tu peux écrire les deux!
Par contre, ton mysql ne prends peut être pas en compte le '<?'
Tu auras le droit à une erreur.
Donc par défaut et de toute façon c'est pas très long écrit '<?php'


Voilà
0
C'est dingue ça : c'est une convention d'écriture, il arrive que php5 plante, etc...
Personne ne lit les manuels ?
les balises courtes <? ) ne sont disponibles que s'ils ont été activées via la directive short_open_tag du fichier de configuration php.ini  , ou si PHP a été configuré avec l'option --enable-short-tags  .
Note
Si vous utilisez PHP 3, vous devez également activer les balises courtes via la fonction short_tags . Ceci est uniquement disponible en PHP 3 ! 


Ça n'est pas une question d'humeur du programmeur ni de celle de l'interpréteur !
le pompon : mysql ne prends peut être pas en compte le '<?' Quel rapport entre mysql et les balises php ???
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
28 nov. 2008 à 15:59
Ta pas bien compris je crois Toto...
Mais c'est pas grave il a ça réponse de toute manière
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non je n'e comprend vraiment pas pourquoi les gens se posent une question dont la réponse est en toutes lettres dans le manuel de référence PHP
Je ne comprends pas pourquoi les gens répondent à la question sans en savoir plus que celui qui la pose et sans lire non plus la documentation
Je ne comprends pas non plus en quoi le mysql est concerné par un choix de balise <? ou <?ph
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
1 déc. 2008 à 13:01
d'accord

...
0