Un peu d'aide en javascript svp

drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche a vérifier un champdemon forulaire grâce à JS le problèe est pour oi assez coplexe je vous explique
le chap à vérifier doit l'être que s'il est replit donc pour le oent la condition si je ne me trope pas doit etre

if(document.getElementById('$licence').value =!= "")

ensuite cela doit explorer le chap pour vérifier s'il y a bien 7chiffres+1voyelle
parexeple 4569872B

si vous pouvez m'éclairer svp

merci d'avance

3 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

Bonjour,

if(document.getElementById('$licence').value =!= "")

ton test n'est pas bon il faut != "" pour tester si pas vide

ensuite ('$licence') je suppose que tu passes par du php pour creer ce script, car $licence est une variable php

ensuite cela doit explorer le chap pour vérifier s'il y a bien 7chiffres+1voyelle
parexeple 4569872B

pour ça il faut passer par une REGEX

vas voir www.siteduzero.com
0
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

je sais que je demande beaucoup mais pourriez vous me faire un exemple car sur le site du zéro je ne trouve pas et c'est pas très clair

merci d'avance
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

Bonsoir,

un petit bout de code exemple:

<html>

<script type="text/javascript" language="javascript">
function verif_formulaire()
{	
	if(document.formulaire_test.champ1.value == "")  {
	alert("Veuillez entrer votre ...... ");
	return false;
	}

//var exp=new RegExp("^[0-9]{7}[A-Z]{1}$", "g");//7 chiffres et une lettre majuscule de A à Z
	//OU
	var exp=new RegExp("^[0-9]{7}[^AEIOU]{1}$", "g");//7 chiffres et une voyelle majuscule [non AEIOU]

if(document.formulaire_test.champ1.value !="" && !exp.test(document.formulaire_test.champ1.value)){
	alert("Saisie non valide ");
	return false;
	}
//si  on a rien trouvé de pas ok on retourne true	
return true
}
</script>
<body>
<form name="formulaire_test" method="post" action="....." onSubmit="return verif_formulaire();">
<input type="text" name="champ1" value=""><br>
<input type="Submit" name="envoyer" value="Envoyer">
</form>
</body>
</html>
0
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

merci pour l'exemple je test ca ce soir et je vous redit si j'ai un problème de nouveau encore merci
0