Un peu d'aide en javascript svp
drogba7213
Messages postés
1550
Statut
Membre
-
drogba7213 Messages postés 1550 Statut Membre -
drogba7213 Messages postés 1550 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche a vérifier un champdemon forulaire grâce à JS le problèe est pour oi assez coplexe je vous explique
le chap à vérifier doit l'être que s'il est replit donc pour le oent la condition si je ne me trope pas doit etre
if(document.getElementById('$licence').value =!= "")
ensuite cela doit explorer le chap pour vérifier s'il y a bien 7chiffres+1voyelle
parexeple 4569872B
si vous pouvez m'éclairer svp
merci d'avance
Je cherche a vérifier un champdemon forulaire grâce à JS le problèe est pour oi assez coplexe je vous explique
le chap à vérifier doit l'être que s'il est replit donc pour le oent la condition si je ne me trope pas doit etre
ensuite cela doit explorer le chap pour vérifier s'il y a bien 7chiffres+1voyelle
parexeple 4569872B
si vous pouvez m'éclairer svp
merci d'avance
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
3 réponses
-
Bonjour,
ton test n'est pas bon il faut != "" pour tester si pas vide
ensuite ('$licence') je suppose que tu passes par du php pour creer ce script, car $licence est une variable php
parexeple 4569872B
pour ça il faut passer par une REGEX
vas voir www.siteduzero.com -
je sais que je demande beaucoup mais pourriez vous me faire un exemple car sur le site du zéro je ne trouve pas et c'est pas très clair
merci d'avance-
Bonsoir,
un petit bout de code exemple:
<html> <script type="text/javascript" language="javascript"> function verif_formulaire() { if(document.formulaire_test.champ1.value == "") { alert("Veuillez entrer votre ...... "); return false; } //var exp=new RegExp("^[0-9]{7}[A-Z]{1}$", "g");//7 chiffres et une lettre majuscule de A à Z //OU var exp=new RegExp("^[0-9]{7}[^AEIOU]{1}$", "g");//7 chiffres et une voyelle majuscule [non AEIOU] if(document.formulaire_test.champ1.value !="" && !exp.test(document.formulaire_test.champ1.value)){ alert("Saisie non valide "); return false; } //si on a rien trouvé de pas ok on retourne true return true } </script> <body> <form name="formulaire_test" method="post" action="....." onSubmit="return verif_formulaire();"> <input type="text" name="champ1" value=""><br> <input type="Submit" name="envoyer" value="Envoyer"> </form> </body> </html>
-
-
merci pour l'exemple je test ca ce soir et je vous redit si j'ai un problème de nouveau encore merci