Compatibilité SATA-II et ASUS P5B ?

Fermé
kLm006 - 27 nov. 2008 à 18:52
 Trounk - 28 janv. 2012 à 19:38
Bonjour,

Je suis sur le point de commander un nouveau disque dur et j'aimerais être sur de sa compatibilité avec le reste de ma config.

J'ai opté pour le :
Seagate Barracuda 7200.10 SATA 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

Ce nouveau disque sera monté en disque dur principal et sera seul.

Ma carte mère actuelle est une ASUS P5B achetée il y a un an, supportant le S-ATA

Ma question est : Ma carte mère est elle compatible avec un disque dur S-ATA II ? et si oui, yaura t'il un avantage pour moi a avoir un disque S-ATA II plutôt qu'un disque S-ATA. (aurais-je réelement 3Gb/s)

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

La réponse est ici : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-green-sata-revision-3-0-2-to-64-mo-69185.html?affcode=choixpc

==> La technologie SATA Revision 3.0 en bref

La connectique la plus répandue à l'heure actuelle sur les disques durs internes, les SSD ou les lecteurs optiques est le S-ATA II. Aujourd'hui, voici la norme qui va progressivement la remplacer et qui porte le nom de SATA Revision 3.0.
Toute la nouveauté réside dans le fait que le débit théorique maximal passe de 3 Gb/s à 6 Gb/s, soit 750 Mo/s ! De quoi révolutionner le monde du stockage...

Bien sûr, la rétro-compatibilité est assurée : les contrôleurs SATA Revision 3.0 gèrent les disques SATA des générations précédentes et les disques estampillés SATA Revision 3.0 fonctionnent sur les contrôleurs S-ATA et S-ATA II, le débit se calant sur le moins rapide des deux composants. Côté connecteurs et câbles, rien ne change non plus.
1
Je me pause la meme question pour une config similaire !

Need help ;)
0