Disque dur SATA sur carte mère IDE...
Fermé
Jeyjey06
-
27 nov. 2008 à 16:05
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 - 1 déc. 2008 à 15:53
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 - 1 déc. 2008 à 15:53
A voir également:
- Disque dur SATA sur carte mère IDE...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Chkdsk disque dur externe - Guide
6 réponses
Oertli
Messages postés
2208
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2014
281
1 déc. 2008 à 15:09
1 déc. 2008 à 15:09
Salut,
Tu garde tes deux disques dans ta tour ? IDE + sata
Je comprend pas tu a un port sata ou pas sur la CM ?
Comment veus tu réinstaller XP ? par un recovery ? un DD tatouer donc ?
J'avoue je comprend pas mais je peut peut-être contribuer.
Tu garde tes deux disques dans ta tour ? IDE + sata
Je comprend pas tu a un port sata ou pas sur la CM ?
Comment veus tu réinstaller XP ? par un recovery ? un DD tatouer donc ?
J'avoue je comprend pas mais je peut peut-être contribuer.
Ton nouveau disque dur est branché sur la carte mère par l'intermédiaire d'une prise USB ?
Oui, XP a souvent du mal à reconnaître ce genre de montage... Quand il redémarre, après avoir chargé sur les mémoires, il est perdu, et ne retrouve plus le disque dur... car pour lui le disque dur doit se trouver en tête de la carte mère et non sur une carte PCI... Par contre ce genre de montage marche bien sous linux qui est moins exigent...
Je te recommande d'aller dans ton bios et d'essayer de lui faire reconnaître la place nouvelle de chaque élément.
Je te recommande d'aller dans ton bios et d'essayer de lui faire reconnaître la place nouvelle de chaque élément.
Et oui ! C'est bien là le problème de ce montage, car le disque dur doit être à une place bien précise... Aussi je ne vois que les solutions suivantes : Acheter un autre disque dur en paralèlle et mettre celui en SATA en disque dur externe... Ou, si tu te sens d'attaque, essayer de mettre Linux sur ta machine, ça devrait marcher : ce n'est pas sorcier et gratuit, je t'écris moi même en ce moment sous linux (ubuntu pour être précis)
:'( Je crois que je vais pleurer... En fait j'avais fait un coup de fusil sur ce disque dur, jlai vraiment pas payé cher, et c'est ce qui ma décidé à changer de matériel... je ne comptait pas mettre 30€ de plus pour acheter une carte PCI ni 70€ de plus pour acheter un autre disque dur ni 25€ de plus pour connecter mon Seagate en usb... Dans tout cela heureusement que linux reste gratuit ^^ mais je voudrais rester sur ce bon vieil XP pour le moment. Enfin quand meme je me dis, s'ils vendent des cartes PCI à connectiques SATA, c'est qu'il doit bien y avoir une compatibilité non??
emul34
Messages postés
852
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2012
25
27 nov. 2008 à 18:06
27 nov. 2008 à 18:06
Peut etre essayer un adaptateur SATA vers IDE
Oertli
Messages postés
2208
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2014
281
1 déc. 2008 à 15:23
1 déc. 2008 à 15:23
Bon, c'est déjà mieux
Lorsque que tu n'a que ce DD de branché sur ta nappe IDE, est t'il reconnu dans ton bios ?
Lorsque que tu n'a que ce DD de branché sur ta nappe IDE, est t'il reconnu dans ton bios ?
Mais il n'est pas branché sur la nappe IDE justement, il est raccordé à ma carte PCI SATA que j'ai du rajouter. Et dans le bios quand je ne connecte que ce nouveau DD, il n'y a aucune mention SATA nulle part. Sur la page d'accueil il n'y a marqué que: "Primary IDE master: not detected; primary IDE slave: not detected et Secondary IDE master etc."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oertli
Messages postés
2208
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2014
281
1 déc. 2008 à 15:41
1 déc. 2008 à 15:41
A ouai excuse ! j'y était pas en effet !
Et bien pour moi je ne vois pas comment en natif le bios peut considérer ce DD ? que ton OS le considère en étant installé lui sur la nappe IDE et après installe des drivers de ta carte, là pas de PB t'a donc un bon DD de stock données en sata. Mais pour ce que tu veut faire, c.a.d installer ton système dessus pour moi tu peu pas.
Attend un pro plus calé que moi sur ton topic ou passe un coup de téléphone intelligent demain !
Et bien pour moi je ne vois pas comment en natif le bios peut considérer ce DD ? que ton OS le considère en étant installé lui sur la nappe IDE et après installe des drivers de ta carte, là pas de PB t'a donc un bon DD de stock données en sata. Mais pour ce que tu veut faire, c.a.d installer ton système dessus pour moi tu peu pas.
Attend un pro plus calé que moi sur ton topic ou passe un coup de téléphone intelligent demain !
Oertli
Messages postés
2208
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2014
281
1 déc. 2008 à 15:53
1 déc. 2008 à 15:53
Tu a pu constater que nous somme pour la plus part des mordus ici, et bien appel une boutique d'informatique tombe sur un "mordu" et il te dira si c'est plausible ou non. Commence par l'endroit dans lequel tu l'a acheté !
Bye bon courage
Bye bon courage
1 déc. 2008 à 15:15
En fait ma CM n'a pas de port SATA. Donc j'ai acheté une carte PCI pour avoir un port SATA afin de pouvoir utiliser mon nouveau DD. Et je ne veux garder que ce disque là dans ma tour! quand à la réinstallation de xp, je l'ai fait à l'aide d'un cd de réinstallation système fourni avec mon ordinateur à l'achat (C'est un VAIO donc c'est un cd propre à VAIO, ce n'est pas un cd floqué Windows.)