Question format lecteur dvd
Fermé
NicoDarko
-
27 nov. 2008 à 17:59
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 28 nov. 2008 à 18:23
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 28 nov. 2008 à 18:23
A voir également:
- Question format lecteur dvd
- Format epub - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
6 réponses
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 19:03
27 nov. 2008 à 19:03
--
Bonjour
Un dvd comporte des fichiers video a des formats divers et variés.( on parle de codecs, on parle numérique...)
Les standards PAL, SECAM, NTSC concernent le codage (ou la structure des signaux video analogiques)
Quand on dit qu'un lecteur DVD est au standard PAL ou NTSC, cela veut dire qu'à la lecture du DVD (numérique), il va générer un signal analogique video PAL ou NTSC que le récepteur (la TV généralement) devra pouvoir utiliser.
Cordialement
JC
Bonjour
Un dvd comporte des fichiers video a des formats divers et variés.( on parle de codecs, on parle numérique...)
Les standards PAL, SECAM, NTSC concernent le codage (ou la structure des signaux video analogiques)
Quand on dit qu'un lecteur DVD est au standard PAL ou NTSC, cela veut dire qu'à la lecture du DVD (numérique), il va générer un signal analogique video PAL ou NTSC que le récepteur (la TV généralement) devra pouvoir utiliser.
Cordialement
JC
J'ai du mal à comprendre... ça veut donc dire qu'il ne pourra pas générer de signal avec un dvd ntsc ? ou si ? c'est un peu compliqué.
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 22:35
27 nov. 2008 à 22:35
--
Bonjour
Je ne sais pas ce que c'est qu'un DVD NTSC. Ça existe ?
Cordialement
JC
Bonjour
Je ne sais pas ce que c'est qu'un DVD NTSC. Ça existe ?
Cordialement
JC
Ben ce sont des dvd zone 1, acheté aux Etats-Unies, sauf que ceux que j'ai sont en zone 0, donc lisible en France, mais quand même au format ntsc. En fait, j'ai pas eu de problèmes avec mon ancien lecteur dvd, mais ce format PAL m'intrigue.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 09:13
28 nov. 2008 à 09:13
--
Bonjour
Ce que je vois des caractéristiques, c'est qu'il peut générer du PAL et du NTSC donc lire des DVD PAL (25 images/sec) et NTSC (30 images/sec)
Par contre, il faudra certainement le dézoner
https://www.homecine-compare.com/lecteur-PHIDVP3980-PHILIPS-DVP3980.htm
Cordialement
JC
Bonjour
Ce que je vois des caractéristiques, c'est qu'il peut générer du PAL et du NTSC donc lire des DVD PAL (25 images/sec) et NTSC (30 images/sec)
Par contre, il faudra certainement le dézoner
https://www.homecine-compare.com/lecteur-PHIDVP3980-PHILIPS-DVP3980.htm
Cordialement
JC
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
28 nov. 2008 à 16:55
28 nov. 2008 à 16:55
Bonjour
Le Pal est lisible sans difficultés car les dvd sont en pal (norme européenne sauf la france). Certains sont en ntsc (usa) mais beaucoup de lecteurs acceptent cette norme et le télés aussi mais par la peritel.donc pas de soucis pour toi. faistoi plaisir
A++
Le Pal est lisible sans difficultés car les dvd sont en pal (norme européenne sauf la france). Certains sont en ntsc (usa) mais beaucoup de lecteurs acceptent cette norme et le télés aussi mais par la peritel.donc pas de soucis pour toi. faistoi plaisir
A++
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
>
NicoDarko
28 nov. 2008 à 18:23
28 nov. 2008 à 18:23
Oui il y a le dezonage pose la question au vendeur tout de suite car aprés tu vas galerer pour les dvd US (zone 1) europe&japon Z2
salut
salut